Purge De Ldr M57N2

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Jemlélis
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Re: Purge De Ldr M57N2

Message par Jemlélis »

Du coup je ne suis pas allé chez bm... le doute.

Par contre, je lis par ci par là qu'il faut du liquide spécial BM... je viens d'acheter chez un pro fourniture auto du liquide haut de gamme pour moteur à injection haute pression -35° ça fait l'affaire ou pas ???

première fois que j'entends parler de ça moi ....
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Jemlélis
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Re: Purge De Ldr M57N2

Message par Jemlélis »

Bon je continue... il semble que le thermostat d'AGR enclenche à 70°.

Selon darkgiver, si la temp reste au dessus de 80 sans atteindre les 90, c'est le thermostat AGR qui merde.

En dessous c'est le général.

Dans mon cas, quand je roule je monte au bout de 20 minutes d'autoroute à 130 km/h, à 70° à peine. ça voudrait dire que mon thermostat général neuf merde ???? ya pas une autre explication possible ?

Dans vos cas c'était comment ? Où avez vous tout changé d'un coup...

si quelqu'un ouvait me montrer exactement quelle est la vis de vidange du circuit LDF sur la culasse... siouplé...
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BMW-Gary
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Re: Purge De Ldr M57N2

Message par BMW-Gary »

Le LDR doit être de couleur jaune !
Et je persiste : remplace tes deux calorstats, tu aviseras après !

Amicalement,
Gary

PS : Enfin celui de l'EGR, vu que l'autre tu l'as déjà fait !
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Jemlélis
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Re: Purge De Ldr M57N2

Message par Jemlélis »

ok j e l'ai commandé ...

pourquoi jaune, il a quoi de spécial ??? je viens d'en acheter 10 litres de vert bleu foncé
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BMW-Gary
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Re: Purge De Ldr M57N2

Message par BMW-Gary »

Ouille ! L'erreur à ne pas commettre !
Ne mets SURTOUT pas de vert/bleu dans ton moteur ! C'est de très mauvaise qualité, et ça risque fortement de tout encrasser, et de créer des boues indésirables !!!
Le bleu / vert est minéral, alors que le jaune / rose est organique.
Crois-moi, je viens de t'éviter une grosse galère... Ma 530d se rappelle encore du mauvais LDR employé...
Les caractéristiques du liquide de refroidissement

En matière de température, il faut dire que le liquide de refroidissement bat le chaud et le froid puisque non seulement il possède une température de congélation très basse pour éviter de geler en hiver, mais aussi une température d’ébullition très élevée pour éviter la surchauffe du moteur.

Le liquide de refroidissement est également le garant de la propreté du circuit de refroidissement qu'il emprunte. En effet, il le protège contre les dépôts de calcaire, protège des risque d’oxydation les éléments en métal et n’altère pas les durites et joints en caoutchouc…

Vous prendrez votre liquide de refroidissement de quelle couleur?

Il existe des liquides de refroidissement de couleurs différentes: bleu, vert, rouge ou jaune. Non pas qu’ils soient aromatisés, mais chacun a des propriétés différentes.Les couleurs permettent de les différencier.

On distingue deux grands types de liquides de refroidissement :

-Les liquides de type C, comportant des produits d’origine minérale (couleur bleue ou verte)


-Les liquides de type D, comportant des produits d'origine organique (couleur jaune et rose/rouge)

Les liquides de type D ont une durée de vie plus importante et des qualités de protection plus élevées que les liquides de type C.

Afin de savoir quel type de liquide de refroidissement utiliser dans votre véhicule, vous pouvez vous fier à la préconisation constructeur présente dans votre carnet d'entretien.

Peut-on mélanger des liquides de refroidissement de couleurs différentes ?

Il est conseillé de faire l'appoint avec du liquide de refroidissement de la même couleur et/ou du même type que celui présent dans votre vase d'expansion. Il est déconseiller de mélanger du liquide de type minérale (type C) avec du liquide de type organique (type D). Cela peut provoquer un précipité qui entraîne des "bouchons" dans le circuit de refroidissement. Et des conséquences mécaniques graves. Quant à l'eau, elle est impropre à évacuer de manière suffisante la chaleur du moteur et entartre le circuit de refroidissement. De plus, je ne vous apprends rien en vous disant que l’eau gèle l’hiver...
Amicalement,
Gary
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Jemlélis
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Re: Purge De Ldr M57N2

Message par Jemlélis »

ah ou quand même !!! c'est donc de l'organique pour les notres ? il ya avait aussi du rose. mais pas de jaune.

tu crois qu'il faut que je prenne du spécial BM noté sur le bidon ou du jaune dans un centre auto ?

rien de spécifié dans le carnet d'entretien bien sur et je me tape 300 bornes lundi... il vaut mieux que je m'en occupe aujourd'hui...
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Jemlélis
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Re: Purge De Ldr M57N2

Message par Jemlélis »

le rose a les spécification audi et vw je crois ... ça ira si je ne trouve pas de rose ?

de jaune je veux dire
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arkan68
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Re: Purge De Ldr M57N2

Message par arkan68 »

Salut, alors pourquoi celui que tu achetes ches bmw est il bleu-vert?
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

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Jemlélis
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Re: Purge De Ldr M57N2

Message par Jemlélis »

Bon de toutes façons je viens de faire quelques recherches :

1 - la couleur n'est en aucun cas relative à la spécificité du liquide
2 - mon ldf a la même norme et le même code que le rose agréé audi en vente chez le vendeur
3 - il ets bien totalement organique...

4 - c'est tout de même le bordel que l'on ne trouve nulle part des préco claire là dessus si ça a autant d'importance !!!

je continue et vous tiens au courant.
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Jemlélis
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Re: Purge De Ldr M57N2

Message par Jemlélis »

rien rien rien .....
arkan68 a écrit : Salut, alors pourquoi celui que tu achetes ches bmw est il bleu-vert?
tu n'aurais pas le bidon qui reste avec la norme et les spécif ou autres des fois ???

Merci
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