Remise En État Vilebrequin Et Pistons

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Remise En État Vilebrequin Et Pistons

Message par Zorro »

ça ressemble a des piqures (oxydation). d'autres cames on le même problème visiblement non? pas grave à moins de faire de la f1 (et encore!), le principal étant qu'il n'y ait aucune crique ni aucune déformation.
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9880
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Remise En État Vilebrequin Et Pistons

Message par bimeur »

ce n'est pas de l'oxydation, c'est la trace de l'huile qui cokéfie avec le temps, c'est une sorte de 'vernis de protection' du a l'âge.

Si en passant ton ongle de la surface lisse vers la zone marron, tu ne sens pas de 'trottoir': aucune usure....idem concernant les traces de rayures.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Remise En État Vilebrequin Et Pistons

Message par Zorro »

difficile d'être certain sur une photo m'enfin ça ressemble quand même franchement plus à des piqures. si c'était de l'huile ça devrait être au dessus du métal, hors là ça semble plutôt être des trous...
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9880
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Remise En État Vilebrequin Et Pistons

Message par bimeur »

moi je parle de la couleur sur le coté de la piste de contacte, pas de la trace sur le lobe.
Image

Avatar de l’utilisateur
Zorro
Messages : 3577
Inscription : sam. juin 12, 2004 7:58 pm
Localisation : Hourtin
Contact :

Re: Remise En État Vilebrequin Et Pistons

Message par Zorro »

:huh:
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 25 invités