Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

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bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par bimeur »

pour un sablage doux et sans risques de voir des 'grains' bloqué/coincé la ou il ne faut pas, pense au sodablast, avec de la poudre de soude ;)

concernant le soufflet, c'est la 'maladie' sur énormément de voitures propulsions.......
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Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

bimeur a écrit : pour un sablage doux et sans risques de voir des 'grains' bloqué/coincé la ou il ne faut pas, pense au sodablast, avec de la poudre de soude ;)

concernant le soufflet, c'est la 'maladie' sur énormément de voitures propulsions.......
Je viens de regarder le sablage au bicarbonate de soude et ca a l'air exellent ! dailleurs c'est ce que m'avais proposé une entreprise spécialisée en aerogommage pour décaper mes pieces. J'ai commandé un sceau de 1KG sur ebay pour 12.50€ frais de port compris on verra ce que ca donne j'espere que j'en aurais assez on ne voit pas bien la taille du sceau sur la photo... as tu une idée de la proportion pour 1kg de bicarbonate de soude ?
J'espere que ca marchera correctement avec ma modeste cabine de sablage, pense-tu que ca enleverais la calamine de mes soupapes et pistons ?

Si tu as d'autres astuces pour le nettoyage n'hésite pas car j'ai beaucoup de pieces a nettoyer.

Merci.

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BMW-Gary
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par BMW-Gary »

L'avantage des dérivés de soude, c'est que ça se dilue dans l'eau ! Si tu ne veux pas de grains résiduels... un simple rinçage :)
Un truc étonnant que j'ai constaté au taf : on utilise de la soude caustique en très grande quantité, et lorsqu'on la mélange à de l'eau, l'eau devient bouillante ! On est obligé d'attendre quelques heures que ça refroidisse... Attention n'essayez pas ça chez vous, la soude caustique réagit violemment au contact de l'eau !

Sympa la cabine de sablage :top:

Amicalement,
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Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Pour les poussoirs hydraulique impossible des les manoeuvrer !!
Aujourdhui, je me suis occupé un peu de la boite :

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Flector bien pourri :

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Nettoyage de l'emplacement du moteur :

Avant :

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Apres :

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Pour nettoyer j'ai dabord vaporiser du dégraissant que j'ai eu a mon travail un peu partout ce qui dissoud la graisse puis un coup de kaarcher et tout s'en va ! c'est vraiment tres efficace quand c'est pas trop incrusté

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Je me suis ensuite attaqué à la pipe d'admission :
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Petit probleme le support du cable qui va de l'alternateur au demarreur est cassé et l'ancien proprio avai refixé ca au shaterton:

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Je vais voir comment je vais pouvoir réparer ca... je pense le coller au rotabond noir (cest une colle que j'ai a mon taff qui s'apparente au silicone mais avec un pouvoir collant vraiment tres efficace)
J'atends de recevoir le bicarbonate de soude pour pouvoir décaper correctement les pieces, j'ai demander plusieurs devis a des entreprise d'aerogommage mais du coup je pense investir dans un "soda blaster" si ca marche bien car ca me reservira, le probleme c'est que j'en trouve a des prix abordables (Une centaine d'euros) que sur ebay etats-unis... si vous avez de bonnes adresses n'hésitez pas car les frais de port sont tres elevés...

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etoile
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par etoile »

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3 : Aide ton prochain quand il est dans la merde et il se souviendra de toi quand il y sera à nouveau.
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Javai deja vu cette video je sais plus ou mais ca a lair super long ! Faut que jessaye avant d'en dire plus...

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bimeur
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par bimeur »

pour la pièce cassée, essai en faisant un peu fondre de la matière plastiques dans de l'acétone, que ça fasse comme de la pâte, ensuite tu utilises cette pâte comme colle, ça marche très bien en règle générale
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Harmful
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Ok merci pour l'astuce

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crazymac
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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par crazymac »

Et ton bloc, où en est il ? Je dirai qu'un M52 glacé est bon pour la poubelle. Les autres ?

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Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Pas de nouvelles pour le bloc, j'ai trouvé un topic avec le meme moteur que moi ou le mec déglasse ses cylindres normalement : http://www.bm-team.net/t5446p15-e30-swappe-28-m52b28
Aparement pas de probleme, coup de chance ? moteur en surcis ?
Je tiens a préciser que j'ai voulu faire un déglacage car je pensais que c'étais une des choses primordiales à faire lors d'une refection moteur et que c'étais nécessaire si je changeais la segmentation.
Je n'arrive pas à trouver d'info sur mon moteur concernant le traitement des cylindres nikasil, alusil ?

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