Accoups Moteur Sur 325 Tds M51

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fifai

Re: Accoups Moteur Sur 325 Tds M51

Message par fifai »

A tous, tout d'abord merci de vos réponses et Bonne année au passage !

De retour et un plein avec nettoyant injecteur de passé... et pas d'améliorations !

Pour l'arrivée des symptomes, c'est venu après avoir fait deux fond succéssifs de réservoir. Mais sans être non plus très franc...

Bon en plus un autre symptome s'ajoute en devenant de plus en plus franc, ça démare nickel à froid comme à chaud réservoir plein... mais a réservoir presque vide, il faut s'y prendre à 2 ou trois fois pour démarer ! Je pense que j'ai une pompe de gavage à changer ... C'est bon ça : ???

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... rid=229480
http://www.origine-pieces-auto.com/fr/b ... jauge.html

En général on change tout ou seulement la pompe ? Je pense prendre le dernier lien à 129€ le tout !
(bon je viens aussi de voir que ça peut être seulement électrique, je vais faire les tests pour trancher assez vite si d'où ça vient)

Je vais d'abord changer cette pompe et seulement après le filtre à GO comme ça si j'ajoute des saletées je ne plombe pas le filtre neuf !

@guillaumeh : Cool ! si c'est ça ça peut être pas mal !
@letdm : c'est noté pour le VM au cas où ! sinon non pas de fuites.
@DIDSTY : le filtre à GO doit être à changer dans pas longtemps (révision à venir), je vais aussi regarder le capteur de VM si il y a de la limaille c'est en effet une bonne idée !

Bon j'ai reçu hier les pièces pour nettoyer l'actuateur et des durites de retour pour le mettre à neuf. Je vous tiens au courant de l'avancée !

fifai

Message par fifai »

En surfant j'ai trouvé ça : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... uctif.html
Symptômes directs et associés
A-coups moteur (ratés) à faible charge (En dessous de 2000t/m)
Ca ressemble pas mal à mon soucis !

vu le prix de la bête je croise les doigts que le nettoyage se fasse sans acrops !

guillaumeh

Message par guillaumeh »

salut
essaie de le nettoyer, fait attention en dessoudant les éléments

bon courage

guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Avant de démonter, je serais toi commence par la pompe de gavage dans le reservoir !
J'ai réussi à ressusciter la mienne, elle se démonte facilement le tout est de dessertir la pompe d'un coté avec un petit tournevis plat et de sortir le moteur.
Pour la ressertir c'est simple tu écrases de nouveau l'ensemble et nikel, bon je t'avoue qu'entre temps tu grattes le dépot qui c'est fait dedans, la mienne était bien grippé !

http://www.6enligne....r/#entry1402283

Le nettoyage de l'actuateur n'est pas sans risque !
Trouves toutes les infos avant de démonter, tout particulièrement le curseur mobile en plastique qui casse lors du démontage !
Vidéo trouvable sur youtube.

Prends aussi les repères pour le caler sinon pas de démarrage.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

fifai

Message par fifai »

Merci de vos conseils... cette nuit j'ai eu un flash... si je m'occupe de l'actuateur ce week end, je risque de désamorcer le circuit de GO et donc au remontage avec ma pompe de gavage HS, je ne pense pas que ça se réamorce tout seul... donc je vais attendre de recevoir la pompe de gavage (qui est en cours de balade avec la poste) et ensuite regarder l'actuateur. Vous en pensez quoi ?

Au cas où la réparation se solde par un échec, on peut en commander où ? celui dont j'ai besoin est pour une pompe 515 soit la ref: 2 467 135 197, j'ai bon ? j'ai l'impression que ça douille pas mal (si on regarde le prix au kg....)

fifai

Message par fifai »

Au fait pour la pompe de gavage j'ai pris celle là : http://www.origine-pieces-auto.com/fr/b ... jauge.html

je vous tiendrais au courant du sérieux du site.

guillaumeh

Message par guillaumeh »

salut
en fait il te faut un actuateur référence hdk197 si tu abimes le tien en le nettoyant
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

fifai

Message par fifai »

OK je viens de voir qu'il y a : HDK 197 et HDK142 ... ils semblent équivalents...

Sinon par rapport à la ref : 2 467 135 197 est en rapport avec le HDK 197 ?

Une idée de site et de prix pour trouver ça ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Il est cher ton site !
Un pompe de gavage seul tu en as pour 50€ (elle a l'air de ressembler à celle de ma 524TD)
J'ai vu qu'il la faisait seule à 79€

Tu peux toujours essayer une restoration de la pompe, j'ai réussi à sauver la mienne avec succès.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

fifai

Message par fifai »

Trop tard, la pompe est déjà commandé, c'est pas grave, j'essaierais quand même de refaire la mienne et la garderais au cas où.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »