Bonjour à tous bonne année et meilleurs voeux.
Suite à un bruit lors du debrayage qui ressemblait à un bruit de roulement, j'ai retiré la boite pour changer l'embrayage et sa butée...
en vérifiant le volant moteur etait hors cotes...
Vu le prix en concession j'ai décidé d'aller voir ailleurs si j'y etais...et là surprise, où que j'allais, rupture de stock chez le fournisseur des marchés paralelles...pour info c'est LUK.
Je decide donc de les apeller et effectivement 6 semaines de délais pour en avoir un...
ma voiture est comme ça depuis le 20 decembre...le 30 je demande en concession ils en avait 6 de dispo en neuf...ce matin 37...donc j'en conclus que LUK distribu en priorité à BMW france et le relicat au marché paralelle...Et si pas de relicat ben pas de marché paralelle...
Je m'interroge sur le prix du volant moteur vendu à BMW avec des accords et le prix vendu au marché paralelle...si c'est le meme prix pourquoi privilégier les concessions ? ou alors ils ont des accords...bref...tout ça pour dire que payer une piece 950E en concession contre 580E en marché paralelle alors qu'elle provient du meme endroit ça m'ennuis...
Qu'en pensez vous ? ... quand s'aretera le profit sur du vide ??? ....
Volant Moteur Embrayage E61
- eripatou
Volant Moteur Embrayage E61
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer...
- letdm
Re: Volant Moteur Embrayage E61
salut, regarde si c'est la même réference de VM qu'une 330d 184cv de 2001 car j'en ai un chez moi qui traîne et en très bon état, un volant moteur avoisine les 1000 euro.
6 Cylindres, rien de plus Fiable...
Nissan Patrol 2.8 Diesel 1994 - (220000 Kms)
BMW 325 TDS 1994 - (225000 Kms)
BMW 330D 2001- (225000 Kms)
- JIM80
Bonsoir.
Une pénurie peut-être organisée par BM et LUK afin de se gaver une peu plus....
En effet, devant un si long délai, certains seront tentés d'acheter au prix fort pour disposer rapidement de leur véhicule dont ils ont un impérieux besoin, ce qui se conçoit.
Un accord secret est probablement intervenu entre les partenaires pour augmenter les marges des deux parties...
Et nous, il nous reste à subir toutes ces magouilles rencontrées dans tous les domaines commerciaux.
A plus.
Une pénurie peut-être organisée par BM et LUK afin de se gaver une peu plus....
En effet, devant un si long délai, certains seront tentés d'acheter au prix fort pour disposer rapidement de leur véhicule dont ils ont un impérieux besoin, ce qui se conçoit.
Un accord secret est probablement intervenu entre les partenaires pour augmenter les marges des deux parties...
Et nous, il nous reste à subir toutes ces magouilles rencontrées dans tous les domaines commerciaux.
A plus.
- DIDSTY
Mon bimasse je l'ai eu à 600 € en gueulant chez bmw, vu qu'il me faisait poiroter avec mon manque de puissance, bon c'est pour une E34 mais quand meme, je l'ai eu 200€ moins cher que la normale.
Franchement te laisses pas faire ! Commande la pièce chez ton fournisseur de pieces detachés autre que bmw et tant que c'est du luk tu seras tranquille !
A mon avis il n'y a pas qu'un seul volant moteur pour une voiture, il doit bien exister sur d'autres modele !
Et sur oscaro ou yakarouler tu ne trouves pas la pièce?
Franchement te laisses pas faire ! Commande la pièce chez ton fournisseur de pieces detachés autre que bmw et tant que c'est du luk tu seras tranquille !
A mon avis il n'y a pas qu'un seul volant moteur pour une voiture, il doit bien exister sur d'autres modele !
Et sur oscaro ou yakarouler tu ne trouves pas la pièce?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- eripatou
Ben non....il n y a que LUK qui fait les volants moteur bimasse....toute maniere c est trop tard...la voiture est comme ça depuis le 20 decembre et j ai autre chose à faire que d attendre 6 semaines de delais avec plus ou moins deux....donc j ai payé en concession....j ai pas le choix...je fais 33000 km par an et la E 30 cabrio de 86 à ses limites en voiture de tous les jours et de plus elle prends l eau...donc....
- BMW-Gary
Faut prendre des BVA, pas de bimasse !!! 
J'ai changé le mien : 100 € en occase et en parfait état !
J'ai changé le mien : 100 € en occase et en parfait état !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- letdm
quel est le modèle exact de ta voiture je vais me renseignereripatou a écrit : Bonjour à tous bonne année et meilleurs voeux.
Suite à un bruit lors du debrayage qui ressemblait à un bruit de roulement, j'ai retiré la boite pour changer l'embrayage et sa butée...
en vérifiant le volant moteur etait hors cotes...
Vu le prix en concession j'ai décidé d'aller voir ailleurs si j'y etais...et là surprise, où que j'allais, rupture de stock chez le fournisseur des marchés paralelles...pour info c'est LUK.
Je decide donc de les apeller et effectivement 6 semaines de délais pour en avoir un...
ma voiture est comme ça depuis le 20 decembre...le 30 je demande en concession ils en avait 6 de dispo en neuf...ce matin 37...donc j'en conclus que LUK distribu en priorité à BMW france et le relicat au marché paralelle...Et si pas de relicat ben pas de marché paralelle...
Je m'interroge sur le prix du volant moteur vendu à BMW avec des accords et le prix vendu au marché paralelle...si c'est le meme prix pourquoi privilégier les concessions ? ou alors ils ont des accords...bref...tout ça pour dire que payer une piece 950E en concession contre 580E en marché paralelle alors qu'elle provient du meme endroit ça m'ennuis...
Qu'en pensez vous ? ... quand s'aretera le profit sur du vide ??? ....
- DIDSTY
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
- letdm
3x sans frais en +DIDSTY a écrit : Et cela? Ca ne va pas?
http://www.oscaro.co...577-1540-202-gt
Gary -> Eripatou est sur Montauban
- eripatou
Mais j ai essayé tous les revendeurs possible en ligne et ce fichu volant moteur n est pas disponible car ils ont tous le meme fournisseur qui lui meme est en rupture de stock.... Enfin pas pour les concessions... J ai donc apellé le dit distributeur qui fourni ces sites en ligne et il m a confirmé qu il y avait 6 semaines de délais apres avoir passé une commande...et les sites ne vendent pas quelque chose qu ils ne peuvent avoir en plus d une semaine....donc....
Faites l experience...apellez n importe quel site en ligne, demandez pour un volant moteur de E60 ou E61, au debut ils disent que c est dispo mais si vous insistez et que vous leur demandez d apeller leur fournisseur pour bien verifier qu effectivement la piece est dispo vous poireautez 5 min et là comme par hazard ils vous disent qu en effet la piece est indispo.....et le probleme de l occasion c est que j ai pas envi de me recogner un demontage boite au bout de un an...donc je suis allé en concession....mais BMW France va recevoir un petit courrier avec A/R et va devoir m expliquer pourquoi chez eux la meme piece coute 400€ plus cher...et idem pour l embrayage...et biensur je vais me faire un petit plaisir pour mener mon enquette, trouver la valeur réelle du volant moteur savoir combien c est vendu en concession allemande, et en distribution paralelle...je veux savoir ou passe mon pognon...on a assez de mal à le gagner comme ça vous ne trouvez pas....
Faites l experience...apellez n importe quel site en ligne, demandez pour un volant moteur de E60 ou E61, au debut ils disent que c est dispo mais si vous insistez et que vous leur demandez d apeller leur fournisseur pour bien verifier qu effectivement la piece est dispo vous poireautez 5 min et là comme par hazard ils vous disent qu en effet la piece est indispo.....et le probleme de l occasion c est que j ai pas envi de me recogner un demontage boite au bout de un an...donc je suis allé en concession....mais BMW France va recevoir un petit courrier avec A/R et va devoir m expliquer pourquoi chez eux la meme piece coute 400€ plus cher...et idem pour l embrayage...et biensur je vais me faire un petit plaisir pour mener mon enquette, trouver la valeur réelle du volant moteur savoir combien c est vendu en concession allemande, et en distribution paralelle...je veux savoir ou passe mon pognon...on a assez de mal à le gagner comme ça vous ne trouvez pas....