Probleme Batterie 530D E60

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
thamomo007

Re: Probleme Batterie 530D E60

Message par thamomo007 »

maxime76 a écrit : [background=rgb(247, 247, 247)]Un pur BMiste ( lol ).[/background]
En 530d ? :ph34r: hihi ...

Trève de plaisanterie, la résistance de ventilation ne va pas générer 15.8V de tension dans le système. Le régulateur sur l'alternateur a été remplacé avec ou récupéré sur l'ancien ?

Si vraiment tu veux tester, il faut carrément la débrancher cette résistance, ou trouver le fusible correspondant.

Tu peux t'aider de ce site : http://www.bmw-planet.com/diagrams/release/fr/

Tu y trouveras tout le schéma de cablage de ton véhicule c'est plus facile pour s'y retrouver.
;-)

maxime76

Message par maxime76 »

merci pour la réponse , mais je pense que le mécano l'a changé vu qu'il m'a dit que j'avais 15.6 en survoltage et que le régulateur d'alternateur était mort ? ! ! maintenant on me parle d'un boitier IBS ??????
merci pour ta réponse sinon . . . . . . . . . . . . . . . .un pur BMiste ( en poêle a fioul , lol , :) )

thamomo007

Message par thamomo007 »

le boitier ibs c'est un boitier qui analyse la batterie, il est même capable de voir le courant qu'elle dé[...censuré...] au démarrage afin de te dire si elle est bonne ou pas.

Si il considère la batterie est mal en point, il fait réduire des consommateurs de courant (lunette arrière, sièges chauffants ....) de confort afin de privilégier ce qui fait avnancer la voiture.

Mais si il est mort je ne vois pas trop en quoi il peut modifier la tension. Ce n'est finalement qu'un capteur qui mesure des Ampères.
;-)

maxime76

Message par maxime76 »

merci pour cette info . donc il ne me reste plus que le petit régulateur sur le faisceau de la voiture au niveau de la batterie . . . sinon après , il ne me restera plus qu'a pleurer au garage BMW du coin qui est de surcroît mal renommé . . pfffffffffffffffffffffffff

mais je me pose la question , quand même , qu'est-ce-qui peut bien provoquer un surcroît de voltage alors que l'alternateur est neuf ??? et ci il y a un rapport avec le fait que je n'ai plus de climatisation , dégivrage arrière et ventilation reste sur la position 1 ... comprends plus de trop ! ! ! HELP ! HELP ME ! ! !

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Une mauvaise masse peut éventuellement causer le soucis.
Sinon tes cosses sont propres?
sinon alternateur hs ! les garagistes peuvent avoir pipoté, ils ont dit avoir changé et puis rien...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

renaud31
Membre du club
Membre du club

Message par renaud31 »

Salut,

Je suis aussi d'accord avec le regulateur HS. Sur les alimentations stabilisé classique et non à découpage, lorsque les transistors de puissance claquent (boitier TO3 ovale métalique) comme sur le régulateur de tension de mon EX 320d, il peux aussi faire monter la tension. j'ai deja vu 19v au lieu des 13.8v habituel quand une des jonctions du transistor à claquer et non tout le transistor sur une de mes alimentations.
De toute façon c'est lui qui régule ds les 14v donc si 0, ou 10v ou 18v, je pense directement à lui.
bonne recherche
Renaud31
330i pack sport E90, 323i coupé E36, BMW F800s, Ford Focus 3 1.6 Flexifuel, Saab 9-3 2.0t biopower 

thamomo007

Message par thamomo007 »

Clairement à part le régulateur de l'alternateur, je pense que RIEN ne peut générer une tension supérieur aux 14Volts de l'alternateur. Quel que soit le régime moteur.
;-)

Turan.ugur

Message par Turan.ugur »

Salut,

Quequ'unl connait la tension maxi admissible ?
J'ai deux 530D avec probleme similaire et lors de diag je retrouve une surtension sur les 2 voiture.

L'une sous livedata est a 14.80V et l'autre 14.90V
J'ai allumée tout les conso la tension varie tres peu, et reste toujours aussi élevée.

Attention au changement de batterie, mettre exactement la même sa peut aussi crée des soucie, puis passage diag pour enregistrer la batterie.

DIDSTY

Message par DIDSTY »

dans tous les cas tu ne dois pas avoir plus de 14v, au dela tu grilles ta batterie et au fur et à mesure les ampoules avec !

Comme je l'ai dit plus haut, un régulateur peu claquer si il y a une mauvaise masse entre le chassis et le moteur ainsi que des cosses mal serré ou sulfaté.
Tu peux aussi avoir la casse par un démarrage au booster, au chargeur et démarreur par cable ou poste démarreur externe.

Un faux contact, une surtension, une pointe de courant et ça grille !
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

maxime76

Message par maxime76 »

bah je travaille dans la vente de pièces détachées neuves et on possède également un atelier mécanique et MES collègues ( chef d'atelier mécanique et un mécano ) ont changés l'alternateur devant moi et toujours un surtension a la batterie et coupure de la ventilation et du dégivrage arrière et de la climatisation . est-ce-que ma batterie peut se mettre en surtension et entraîner de ce fait une coupure de mes instrumentations de ventilation ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »