il y a un spécialiste BMW à côté de chez moi qui me propose de changer mon collecteur par un autre collecteur qui est sans clapets d'origine pour 640€ pièce et mo (j'ai jamais entendu dire que BMW proposait des collecteurs sans clapets)
Ils m'ont dit que lorsque un mec se pointait chez BMW avec son moteur cassé après avoir avalé les volets, ils remplacaient le moteur et celui-ci a un collecteur sans clapets.
Est-ce vrai ?
Pipe D'admission M57
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Re: Pipe D'admission M57
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- tjp88
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Re: Pipe D'admission M57
fait pas 50 sujets sinon un modo va brailler 
- chichi1er
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Re: Pipe D'admission M57
Pourquoi vouloir à tout prix changer le collecteur ?
Il suffit de remplacer les clapets par des bouchons (cf liens sur Ebay) ou des vis via le tuto trouvable sur 6enligne
Il suffit de remplacer les clapets par des bouchons (cf liens sur Ebay) ou des vis via le tuto trouvable sur 6enligne
- Monsieur :
Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
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Re: Pipe D'admission M57
oui tu as raison, c'est ce que je vais faire.chichi1er a écrit : Pourquoi vouloir à tout prix changer le collecteur ?
Il suffit de remplacer les clapets par des bouchons (cf liens sur Ebay) ou des vis via le tuto trouvable sur 6enligne![]()
Mai ça m'embête un peu quand même qu'on ai a 'bidouiller' comme ça le moteur de nos bavaroises pour avoir l'assurance qu'une pièce ne sera pas avalée par le moteur...
les bouchons vendus sur ebay sont très propres etc... mais devoir rafistoler pour ne pas avoir une panne sur des grosses berline allemandes censées être fiables ça rend malade...
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- chichi1er
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Re: Pipe D'admission M57
Tu parles à quelqu'un qui a une super e91 330xda pack luxe....et qui a le calculateur CCC (GPS, radio bluetooth) en rade 
Donc si on peut améliorer la fiabilité, fonce ! dans tous les cas toutes les séries de toutes les marques ont leur point faible....c'est juste les couts de réparation qui changent
Donc si on peut améliorer la fiabilité, fonce ! dans tous les cas toutes les séries de toutes les marques ont leur point faible....c'est juste les couts de réparation qui changent
- Monsieur :
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Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D... - Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
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Re: Pipe D'admission M57
de mon côté j'ai une e60 530xda pack m bien équipée, je l'ai achetée en oct 2008 en concession BMW à Nantes St Herblin à 37000€, elle avait 55000km.
Aujourd'hui elle en a 121000km,
Toujours entretenue chez BMW,
je fais une vidange à 15000km moi-même sans mettre à zero l'idrive et je refais une vidange 15000km après chez BMW
Le filtre à air, je le change chaque début d'été
Le filtre à gazoil tout les 30000km
le deshuileur changé à 80000km (elle avait le nouveau sans filtre en mousse)
la vidange de BVA faite chez ZF quand la voiture avait 10000km.
arrivé à 110000km FAP mort ....
2600€ de fact avec 50% prise en charge par BMW france.
sinon RAS.
Je m'étais pas inquiété des clapets car je pensais tout simplement ne pas en avoir vu que ma caisse est de 01/2007, je pensais que ça touchait uniquement les 3.0d qui sont produit avant 2005.
Puis il y a 3 jours je me suis apperçu d'une fuite d'huile au niveau du collecteur après avoir fait 2500km sur l'autobahn.
Et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais les clapets, renforcé oui mais quand même des clapets...
Je ne tire jamais à froid, je coupe le moteur aprés avoir attendu 40-60sec, je mets toujours de la castrol 0w30 LL-04
et après tout ça le moteur fuit... ça rend fou.
Aujourd'hui elle en a 121000km,
Toujours entretenue chez BMW,
je fais une vidange à 15000km moi-même sans mettre à zero l'idrive et je refais une vidange 15000km après chez BMW
Le filtre à air, je le change chaque début d'été
Le filtre à gazoil tout les 30000km
le deshuileur changé à 80000km (elle avait le nouveau sans filtre en mousse)
la vidange de BVA faite chez ZF quand la voiture avait 10000km.
arrivé à 110000km FAP mort ....
2600€ de fact avec 50% prise en charge par BMW france.
sinon RAS.
Je m'étais pas inquiété des clapets car je pensais tout simplement ne pas en avoir vu que ma caisse est de 01/2007, je pensais que ça touchait uniquement les 3.0d qui sont produit avant 2005.
Puis il y a 3 jours je me suis apperçu d'une fuite d'huile au niveau du collecteur après avoir fait 2500km sur l'autobahn.
Et c'est là que je me suis rendu compte que j'avais les clapets, renforcé oui mais quand même des clapets...
Je ne tire jamais à froid, je coupe le moteur aprés avoir attendu 40-60sec, je mets toujours de la castrol 0w30 LL-04
et après tout ça le moteur fuit... ça rend fou.
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- rafi
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Re: Pipe D'admission M57
salut
je te répond ici
sur les photos que tu a mis sur un autre forum bm
ont vois bien que tu a des clapets et que la fuite vient de la
renforcer ou pas il faut les virer les anciens cassent les nouveaux fuit donc
ne te prend pas la tète change les clapets part des bouchons
et comme te le dissent tous les membres change aussi tous les joints du collecteur part la même occas
j'ai supprimer les miens depuis deux ans et aucun problème
@plus
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sur les photos que tu a mis sur un autre forum bm
ont vois bien que tu a des clapets et que la fuite vient de la
renforcer ou pas il faut les virer les anciens cassent les nouveaux fuit donc
ne te prend pas la tète change les clapets part des bouchons
et comme te le dissent tous les membres change aussi tous les joints du collecteur part la même occas
j'ai supprimer les miens depuis deux ans et aucun problème
@plus
- Xdriver
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Re: Pipe D'admission M57
et le fait de boucher la durite qui commande l'ouverture/fermeture des volets ne provoque rien ? car il ya de l'air qui sort par là
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- PACO320DTouring
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Re: Pipe D'admission M57
C'est fou ça.....vire les clapets, tu n'auras plus de trou donc plus d'huiles qui remonte.
Ce n'est pas le mouvement des clapets qui est en cause c'est leur présence.
Ce n'est pas le mouvement des clapets qui est en cause c'est leur présence.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
- Xdriver
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Re: Pipe D'admission M57
oui je compte bien les virer (fin janvier) j'en profiterais pour nettoyer l'egr et le collecteur.PACO320DTouring a écrit : C'est fou ça.....vire les clapets, tu n'auras plus de trou donc plus d'huiles qui remonte.
Ce n'est pas le mouvement des clapets qui est en cause c'est leur présence.
Question: j'ai une e60 01/2007, je dois prendre les bouchons 22mm ou les 32mm?
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