Bonjour a tous, je suis nouveau sur ce forum.
J'ai un X5 boite auto de juillet 2003 avec 150.000 km.
Lrosque le vehicule est en monté en sur regime tout se passe bien mais sur autoroute aux alentours de 130 km, lorsque le vehicule est chargé et lorsqu'il y a une montée il se met a patiner en faisant un bruit un peu comme si on roulait sur des lignes blanches qui font du bruit pour reveiller les conducteurs.
On doit accelerer pour le faire monter en regime pour qu'il retrograde et alors ca arrete de patiner.
J4ai l'impression que si je passe en manuel ca arrete aussi.
J'ai fait vidanger la boite chez BMW, ca le fait un peu moins mais ca le fait encore, surtout vehicule lancé sur autoroute et chargé, jamais en ville.
Que dois je faire? Avez vous des avis?
MErci pour votre aide car j'ai deja depensé 1000 euros de vidange et j'ai toujours le probleme.
MErci
Probleme Patinage Boite Auto X5
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- BMW-Gary
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Re: Probleme Patinage Boite Auto X5
1000 € de vidange ??????? 
Décidemment BMW fait de mieux en mieux !
Avant toutes choses, contrôle ton niveau d'huile BVA.
Huile à 40°c tu peux ouvrir ta BVA. Il faut remplir jusqu'à ce que ça déborde. A ce moment-là tu peux fermer ta BVA.
Si quand tu ouvres, ça pisse fort, laisse couler, le niveau se fait par débordement entre 30 et 50°c.
Niveau trop haut ou trop bas, c'est toujours la cata...
Huile : DEXRON VI si ton X5 est un E53 équipé en BVA GM.
Cordialement,
Gary

Décidemment BMW fait de mieux en mieux !
Avant toutes choses, contrôle ton niveau d'huile BVA.
Huile à 40°c tu peux ouvrir ta BVA. Il faut remplir jusqu'à ce que ça déborde. A ce moment-là tu peux fermer ta BVA.
Si quand tu ouvres, ça pisse fort, laisse couler, le niveau se fait par débordement entre 30 et 50°c.
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Cordialement,
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BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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- olivier95
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Re: Probleme Patinage Boite Auto X5
En effet vidange faite à un prix exorbitant.
Comme le dit et l'explique Gary, la première des choses a vérifier c'est le niveau d'huile
Cordialement
Comme le dit et l'explique Gary, la première des choses a vérifier c'est le niveau d'huile
Cordialement
- BMW-Gary
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Re: Probleme Patinage Boite Auto X5
Petite précision, même si l'auteur du sujet a l'air ailleurs : le niveau de la BVA se fait bien entendu moteur tournant sélecteur en D !
Cordialement,
Gary
Cordialement,
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- franfran
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Re: Probleme Patinage Boite Auto X5
Bonjour,
Gary je ne suis pas d'accord avec toi sur le niveau fait avec la boite en drive.
Ok pour moteur tournant, température de l'huile comprise entre 30°c et 50°c, et levier passé sur les différentes positions.
Le fait d'intervenir sous la voiture est déjà suffisament dangereux comme ça.
Ne réinventons pas l'excellent topic de crazymac sur le sujet BVA.
A bientôt, François.
Gary je ne suis pas d'accord avec toi sur le niveau fait avec la boite en drive.
Ok pour moteur tournant, température de l'huile comprise entre 30°c et 50°c, et levier passé sur les différentes positions.
Le fait d'intervenir sous la voiture est déjà suffisament dangereux comme ça.
Ne réinventons pas l'excellent topic de crazymac sur le sujet BVA.
A bientôt, François.
330XDA touring E46 09/2003 Silbergrau 238000KM
- BMW-Gary
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Re: Probleme Patinage Boite Auto X5
Lorsque j'ai vidangé ma BVA j'ai fait le niveau en D !
Je n'ai pas remarqué de comportement douteux, sauf les traditionnels à-coups en forte charge...
Lorsque je passais en N beaucoup d'huile se déversait et ça me paraissait douteux !
Aurais-je fait une erreur dans le remplissage ? Après 10 000 km parcourus, je ne pense pas...
Amicalement,
Gary
Je n'ai pas remarqué de comportement douteux, sauf les traditionnels à-coups en forte charge...
Lorsque je passais en N beaucoup d'huile se déversait et ça me paraissait douteux !
Aurais-je fait une erreur dans le remplissage ? Après 10 000 km parcourus, je ne pense pas...

Amicalement,
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- BMW-Gary
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Re: Probleme Patinage Boite Auto X5
PS : Je vais approfondir tout de même ! 

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- gixxer
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Re: Probleme Patinage Boite Auto X5
C'est la Garinade du jour... Tu aurais aussi bien pu conseiller de poser en plus une brique sur l'accélérateur pour mettre le moteur au rupteur afin de mieux brasser l'huilePetite précision, même si l'auteur du sujet a l'air ailleurs : le niveau de la BVA se fait bien entendu moteur tournant sélecteur en D !

LA preuve qui tue.... comme TU l'as fait, c'est que ce doit être la bonne façon de faire. Hormis un incroyable manque de modestie, sur quelles bases t'appuies-tu pour pour expliquer au monde entier la nouvelle procédure de remplissage de BVA ?Lorsque j'ai vidangé ma BVA j'ai fait le niveau en D !
Pour pouvoir partager des infos encore faut-il en avoir...
Bien, bien, on progresse. La prochaine fois, approfondis avant d'écrire... et commence par apprendre le fonctionnement d'une BVA.Je vais approfondir tout de même !
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- crazymac
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Re: Probleme Patinage Boite Auto X5
Bonjour à tous
Un niveau d'huile de boîte automatique traditionnelle à convertisseur de couple hydraulique se fait bien entendu moteur tournant levier sur N et pas sur D.
Il est expliqué dans la procédure ZF (et c'est certainement vrai aussi chez GM) de passer tous les rapports au levier, pied sur frein puis de remettre le levier sur N et d'éventuellement complété. Je répette ce que j'ai lu mais personnellement je n'ai pas vu de différence de niveau. Peut-être dans le cas d'une ouverture complète de la boîte avec sans doute un peu d'air dans les circuits ?
En aucun cas il n'est spécifié de faire le niveau levier sur D ! La procédure c'est la procédure !
Je vois bien le gars sous la voiture en train de faire le niveau qui dit à son ami "va y mets sur D que je complète !" et la voiture de lui rouler dessus.... On sort de dessous, on s'installe au volant, on freine et on passe les rapports. Puis on remets sur P (ou N) et on retourne sous la voiture éventuellement compléter le niveau d'huile.
Un niveau d'huile de boîte automatique traditionnelle à convertisseur de couple hydraulique se fait bien entendu moteur tournant levier sur N et pas sur D.
Il est expliqué dans la procédure ZF (et c'est certainement vrai aussi chez GM) de passer tous les rapports au levier, pied sur frein puis de remettre le levier sur N et d'éventuellement complété. Je répette ce que j'ai lu mais personnellement je n'ai pas vu de différence de niveau. Peut-être dans le cas d'une ouverture complète de la boîte avec sans doute un peu d'air dans les circuits ?
En aucun cas il n'est spécifié de faire le niveau levier sur D ! La procédure c'est la procédure !
Je vois bien le gars sous la voiture en train de faire le niveau qui dit à son ami "va y mets sur D que je complète !" et la voiture de lui rouler dessus.... On sort de dessous, on s'installe au volant, on freine et on passe les rapports. Puis on remets sur P (ou N) et on retourne sous la voiture éventuellement compléter le niveau d'huile.
- cantabria
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Re: Probleme Patinage Boite Auto X5
Bonjour à tous ;
je suis nouveau et je posséde un x5 de 2005
J'ai lu la procedure de vidange boite auto.
Ma question c'est sur le convertisseur ;faut il le vidanger aussi ?
car dans le convertisseur il ya de huile aussi.
Cordialement.
je suis nouveau et je posséde un x5 de 2005
J'ai lu la procedure de vidange boite auto.
Ma question c'est sur le convertisseur ;faut il le vidanger aussi ?
car dans le convertisseur il ya de huile aussi.
Cordialement.
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