325 Tds Moteur Qui Claque

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
325bmw

325 Tds Moteur Qui Claque

Message par 325bmw »

bonjours à tous ,
Je possède une 325 tds de 1995 avec 234000 km et j'ai remarqué un problème de claquement au moteur surtout au ralentis et a bas régime, au début elle le faisait uniquement au démarrage et s'arrêtait d'elle même au bout de quelque seconde, mais depuis peut ce claquement est permanent et commence a m’inquiéter .

En parcourant les forum j'ai vu que cela pouvait venir des poussoirs hydraulique et en effet le bruit semble venir de sous le cache culbuteur plus précisément ver le milieu et en enlevant le bouchon de remplissage , d'huile moteur en marche en entend un bruit métallique un peut comme sur cette video :
http://www.youtube.com/watch?v=iXZ-TgdGPAA

Je souhaiterai avoir votre avis et savoir si il y a un moyen de savoir si cela vient bien des poussoirs, et surtout si c'est risqué de rouler comme ça

Cordialement.

remington

Re: 325 Tds Moteur Qui Claque

Message par remington »

le moteur en vidéo est un M57.
Ca dépend de ton bruit, bien sûre qu'un claquement peut venir des poussoirs hydrauliques, mais il y a des tas de raisons différentes, alors pas évident à dire sans la voiture sous les yeux, et pas plus avec une vidéo différente du vrai moteur.
En général les poussoirs c'est plutôt un cliquetis... s'il claque c'est qu'il commence à bien lâcher, on ne pourra pas trouver l'origine de ton claquement ici, juste te donner des pistes, et effectivement pour répondre à ta question simplement : oui ça peut-être les poussoirs.
Pour savoir si ça vient des poussoirs, faut déterminer le bruit à l'oreille, tu n'en seras certains qu'une fois l'arbre à came retiré pour démonter les poussoirs et éxaminer...
Risque de rouler comme ça, oui si un des poussoirs casse, c'est du déjà vu mais plutôt rare, moi même j'ai déjà roulé avec des poussoirs hydraulique qui faisait pas mal de bruit.

325bmw

Message par 325bmw »

D'accord merci de ta réponse et oui pour la vidéo je l'avais juste mis pour donner une petite idée car le bruit est très ressemblant et aussi lorsque j’enlève le bouchon il y a pas mal d'huile qui trisse c'est normal ?
Ça ressemble en effet plus a un clik q'un clac mais ce qui me parait bizarre c'est q'avant ça s’arrêtait tout seul quelque seconde après l'avoir démarrée même en restant au ralenti .
Et oui c'est vrais que sans voir la voiture c'est compliqué, de toute façon je pense que je vais l'amener dans un garage c’était surtout pour avoir une petite idée avant .

tjp88

Message par tjp88 »

Salut,

Plutot que voir un garage, commence avec une petite vidange , evite une huile trop fluide , pourquoi pas une 10w40 castrol par exemple, si c'est un bruit de poussoir ça peut éventuellement être efficace....

L'huile qui trisse c'est normal, par contre il ne doit pas y avoir de souffle d'air qui sort...

Et une video de ton moteur sera plus pratique , la video montre un m57tu2 et le bruit de claquement et courant sur celui-ci (uniquement avec le bouchon retirer), j'ai dans mon entourage 4 moteurs de ce type et 4 claquements.... Bizard...

BOSS18

Message par BOSS18 »

Salut, tout a fait d'accord avec Thomas-jp, une huile trop fluide ne réduit pas le jeu, mais au contraire accentu, surtout sur les moteurs qu'ont pas mal de bornes. C'est vrai comme dit Remimgton, définir ce bruit comme ça, sans avoir la voiture devant soit, pas évident! avant de l'emmener chez le mécano, pour voir vraiment si ça provient des poussoirs, consulte le jeu de chaque poussoir, pour cela tourne les cames sur le dos, c'est-a-dire coté arrondis, tu verras de suite lequel y a un gros jeu munis toi d'un jeu de cales paillettes. Comment par le simple et plus rapide sans trop se faire chier,la vidange...
avec un bon 10-40w pas de l'huile bas gamme de chez "Tricatelle" mais de la marque. Bon courage.
BOSS18.

325bmw

Message par 325bmw »

salut et merci de vos réponses
Oui je pense que je vais commencé par faire une vidange ce weekend si j'ai le temps surtout que je ne sai pas trop quelle huile il y a dedans .
Mais en regardant un peut mieux je ne pense pas que le bruit vienne de la, elle avait arrêter de claquer mais la elle recommence et c'est dur a trouver d'ou ça vient car on l'entend surtout en s’éloignant mais pas trop devant le moteur et pis je connait pas grand chose en mécanique ...
Je sai pas si ça peut avoir un rapport mai j'ai aussi un bruit bizarre des fois quand je met le contact avant de démarrer en même temps que le pompe ça fait un peut comme un grognement vers le tableau de bord et aussi quand je l'arete des fois
j'ai fait une vidéo de mon moteur pour que ce soit plus clair mais je n'arrive pas a la mettre.

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »