Bah sur la E39 y'avait déjà ça, sur les mini aussi, pour mon expérience perso, mais effectivement c'est juste une alerte de sous-gonflage, j'ai aussi vu ça sur le RCZ d'un ami.
Après j'ai aussi vu plus évolué, aux USA, quand j'avais loué la Corvette et la Camaro SS, tout était affiché sur le HUD, pression de chaque pneu,... d'ailleurs la technologie a été créée là-bas pour là-bas, en effet, en 5 semaines sur place, si vous saviez le nombre de voitures et de camions sur le bord de la route avec un pneu explosé...
Quand je bossais à Norauto, on devait faire extrêment attention aux autos avec ce genre de système, car le capteur est assez fragile, un p'tit coup de démonte pneu dessus et hop
Pour le prix, c'est bien-sûr soldé, le prix d'origine était de 100€.
Si tu veux plus d'infos, notamment sur les utilisation en course, cherche TMPS sur google, tout est quasiment en anglais

Actuelles: E46 compact S54 piste, 528ia Touring E39 pour tracter, 325i cab E46 comme daily
Ex: E39: 523i, 535i et 540ia, E36: M3 piste S54, 325i coupé, 323Ti, M3 3.0, 318i, 318i touring, 320i touring, E46: 325Ti x 2, 328ci