bonjour a tous je sollicite votre aide car je suis bloqué!!!
j ai acheté un 320i coupé de 92 e36 moteur m50 en panne
l ancien proprio est parti avec et la voiture a calée puis n ai jamais repartie
j ai effectué differents tests:
-j ai debranché la durite d arrivé d essence sur la rampe d injection j ai mis le contact et l essence coule tres bien
-apres une tentative de demarrage j ai demonté une bougie et celle si etait seche
-j ai interverti le relais dme avec celui de mon 318is e36(meme ref sur les 2 mais je suis sur que celui du 318is fonctionne ) aucun changement la voiture ne demarre pas
pouvez vous m eclairer ??
merci
320I Coupé M50 Ne Demarre Plus
-
Re: 320I Coupé M50 Ne Demarre Plus
bonjour y a t il quelqu un qui pourrait m aider ?
merci
merci
- IGGY
Slt,
as tu regardé si l'essence arrive ???
Ton filtre est peut étre bouché !!!
Tu as fais quoi comme vérifs ...
as tu regardé si l'essence arrive ???
Ton filtre est peut étre bouché !!!
Tu as fais quoi comme vérifs ...
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
- neekoala
Si t'as de l'essence qui arrive avant les injecteurs mais que les bougies sont sèches c'est que les injecteurs s'ouvrent pas, pas de courant qui y arrive pour une raison ou une autre. C'est de ce coté que je chercherais avec un voltmêtre.
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km
- JIM80
Bonjour.
Donc l'essence arrive... Est-elle à la bonne pression sur la rampe? Sinon ce pourrait-être le régulateur de pression en tête de rampe, mais je n'y crois pas trop.
Y-a-t-il de l'étincelle aux bougies?
Vérifies aussi le capteur PMH. S'il est en rideau, le véhicule ne démarre pas ou très difficilement.
Tu vas devoir explorer patiemment diverses pistes et nous éliminerons par étapes les nombreuses causes possibles.
A plus
Donc l'essence arrive... Est-elle à la bonne pression sur la rampe? Sinon ce pourrait-être le régulateur de pression en tête de rampe, mais je n'y crois pas trop.
Y-a-t-il de l'étincelle aux bougies?
Vérifies aussi le capteur PMH. S'il est en rideau, le véhicule ne démarre pas ou très difficilement.
Tu vas devoir explorer patiemment diverses pistes et nous éliminerons par étapes les nombreuses causes possibles.
A plus
Et notamment, en premier, celle avançée par neekoala....neekoala a écrit : Si t'as de l'essence qui arrive avant les injecteurs mais que les bougies sont sèches c'est que les injecteurs s'ouvrent pas, pas de courant qui y arrive pour une raison ou une autre. C'est de ce coté que je chercherais avec un voltmêtre.
- IGGY
Pas sûr que l'essence arrive, il n'a pas encore répondu !!!
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460
-
bonjour a tous et merci de vos reponses
je viens juste de terminer de demonter le capteur mph (j ai un peu galeré mais j ai reussi)
et je verifie l etat des fils au niveau de la prise en relevant la protection et la tous denudés sur 4-5cm
je viens d en trouver un sur le net pour 50 euros neuf j attend qu il arrive(normalement mardi mercredi) et je vous tiens au courant en tous cas merci a tous ceux qui m on repondu
je viens juste de terminer de demonter le capteur mph (j ai un peu galeré mais j ai reussi)
et je verifie l etat des fils au niveau de la prise en relevant la protection et la tous denudés sur 4-5cm
je viens d en trouver un sur le net pour 50 euros neuf j attend qu il arrive(normalement mardi mercredi) et je vous tiens au courant en tous cas merci a tous ceux qui m on repondu
- BOSS18
Slt, on récapitule; il dit que l'essence arrive jusqu'en bout du tuyau de la rampe, ça veut dire que la p.a.ess fonctionne.
2eme; regarder si le jus arrive aux bougies, en débranchant 1 fil en le testant,sois avec une bougie dedant ou avec un testeur, ensuite , enlever la rampe pour voir si le courant arrive bien sur les inj, comme cela on pourrait voir s'il pisse.
Déja avec ça on aura fait un bon bout de chemin, ensuite reste le capteur de PMH.ça arrive que ça grille, je parle en connaissance de cause sur un 528i E28, et un 325i E30 ph.1 on vera plus claire quand il montera le neuf.
Puis en dernier, le calculateur,,,,,,, mais on n'est pas rendu la! je voudrai pas te démoraliser (lol).
C'était le procédé a peu près logique que j'avais employé pour démarer mon 528i E28 et en vacances dans un camping
en famille. Ben.... j'ai retroussé les manches, rien me résiste, 17ans de BM derrière moi.
Bon courage.
BOOS18
2eme; regarder si le jus arrive aux bougies, en débranchant 1 fil en le testant,sois avec une bougie dedant ou avec un testeur, ensuite , enlever la rampe pour voir si le courant arrive bien sur les inj, comme cela on pourrait voir s'il pisse.
Déja avec ça on aura fait un bon bout de chemin, ensuite reste le capteur de PMH.ça arrive que ça grille, je parle en connaissance de cause sur un 528i E28, et un 325i E30 ph.1 on vera plus claire quand il montera le neuf.
Puis en dernier, le calculateur,,,,,,, mais on n'est pas rendu la! je voudrai pas te démoraliser (lol).
C'était le procédé a peu près logique que j'avais employé pour démarer mon 528i E28 et en vacances dans un camping
en famille. Ben.... j'ai retroussé les manches, rien me résiste, 17ans de BM derrière moi.
Bon courage.
BOOS18
-
merci a toi boos18 pour ta reponse je voulais savoir si quand le capteur pmh etait mort sur tes bm elles demarraient?
avait tu de l essence qui arrivait a la rampe mais rien aux bougies?
le colis vient de partir je devrai recevoir le capteur demain normalement je vous tiens au courant....
avait tu de l essence qui arrivait a la rampe mais rien aux bougies?
le colis vient de partir je devrai recevoir le capteur demain normalement je vous tiens au courant....
- IGGY
Slt,
il faudrai que tu changes tout ton faisceau,
pour avoir un bien meilleur allumage en plus du capteur !!!
il faudrai que tu changes tout ton faisceau,
pour avoir un bien meilleur allumage en plus du capteur !!!