Pipe D'admission M57

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
arkan68
Messages : 389
Inscription : ven. avr. 28, 2006 3:32 pm
Localisation : krusevac

Re: Pipe D'admission M57

Message par arkan68 »

Xdriver a écrit : oui je compte bien les virer (fin janvier) j'en profiterais pour nettoyer l'egr et le collecteur.
Question: j'ai une e60 01/2007, je dois prendre les bouchons 22mm ou les 32mm?
Salut, un taraud M6 ,6 vis M6X15 et du frein filet
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7458
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Pipe D'admission M57

Message par thamomo007 »

ouaip c'est moins "classe" mais ca fera le même effet pour 2 balles.
;-)

Avatar de l’utilisateur
chichi1er
Messages : 257
Inscription : mar. févr. 10, 2009 8:31 pm
Localisation : Mars...

Re: Pipe D'admission M57

Message par chichi1er »

Je suis partisan de mettre 2 balles dans les vis, mais de changer tous les joints ;-)

L'inverse (bouchons Ebay et remontage des vieux joints) doit donner le même cout, mais me tente moins :ph34r:

J'avais mis une photo de ma facture de joints :
Image

Chichi1er...
  • Monsieur :
    Semaine : Berlingo 1.9 D Pack– 01/06 – 71 Mkm - 4 ème Pare Brise, fuite d'huile depuis ses 19 Mkm, joint de carter changé, ça fuit !
    Week-end : E91 330 XdA Luxe– 06/06 – 132 Mkm ici
    Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale– 06/02 - 107 Mkm - 2ème compteur, 4ème Pare Brise, 6ème crevaison, 2ème Bv6, 3ème embrayage, 2ème carte supp., 2ème cardan D, 2ème débitmètre, 2ème armature de siège AVG, 3eme batterie, 2eme serrure conducteur, 2eme mécanisme de vitre ARD, 2eme biellette de direction D...
  • Madame :Xsara 1.4i SX– 08/00 – 82 Mkm - 1er Pare Brise, 2ème batterie, 2ème boite à air, CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)

Avatar de l’utilisateur
rafi
Messages : 701
Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am

Re: Pipe D'admission M57

Message par rafi »

pour savoir quelle diamètre de bouchon le mieux est de démonter
a priori se serais des 32 ( mais ça te fait immobiliser la voiture a moins de tout remonter )
si non tu achète les deux versions puis tu revend les autres

et pour la commande tu la laisse brancher ça ne risque rien
sur la mienne j'ai même laisser la tige qui fait actionner les volets

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Pipe D'admission M57

Message par Xdriver »

je crois que je vais aussi laisser la tige et la commande des volets.
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
tjp88
Messages : 383
Inscription : mar. oct. 31, 2006 8:42 am
Localisation : Remiremont

Re: Pipe D'admission M57

Message par tjp88 »

Il y a un truc pour connaitre le diametre, vis du clapet dans l'axe de la tige de commande = 22mn, les autres clapet renforcer =33mn

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Pipe D'admission M57

Message par BMW-Gary »

Normalement E60 de 2007 les clapets sont renforcés !
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Avatar de l’utilisateur
rafi
Messages : 701
Inscription : mar. janv. 08, 2008 4:12 am

Re: Pipe D'admission M57

Message par rafi »

BM - Toulouse a écrit : Normalement E60 de 2007 les clapets sont renforcés !
oui mais c'est de la m..... quand même moins de casse mais il fuit au bout d'un moment
donc le problème reste le même

Avatar de l’utilisateur
BMW-Gary
Messages : 3513
Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
Localisation : Toulouse

Re: Pipe D'admission M57

Message par BMW-Gary »

C'est bien pour ça qu'il faut les enlever ! ;)
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 9 invités