Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Harmful
Messages : 231
Inscription : dim. nov. 22, 2009 3:51 pm

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Oui et le but d'une restauration c'est d'etre tranquil par la suite donc je prefere suivre tes conseils !
J'ai pu faire des essais avec le bicarbonate de soude :

Image

Avant :

Image

Apres :

Image

C'est plutot efficace, ca nettoie bien

Harmful
Messages : 231
Inscription : dim. nov. 22, 2009 3:51 pm

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Mauvaise nouvelle : hier j'ai cassé mon pistoler à sabler.
Je pense investir dans un appareil de sablage au bicarbonate de soude pour terminer de bien décaper mes pieces, c'est vraiment tres efficace je le recommande et personellement ca me reservira.
Par contre en cabine de sablage c'est pas top, la poussiere sors de partout car elle est tellement fine qu'elle colmate le filtre et on ne voit plus rien dans la cabine, la poussiere se colle à la vitre bref, une horreur !
Aujourd'hui, j'ai récuperer mon bloc, ma culasse, le carter d'huile et le carter de distri : facture 740€, je trouve ca tres cher finalement, meme si j'ai eu un petit geste de la boutique : un jeu de clé facom

Les gros cartons chargés :

Image

Carter de distri :

Image


Carter d'huile :

Image

Image

le bloc :

Image

Image

une petite irrégularité il me semble :

Image

les cylindres déglacés :

Image

les cylindres me semblent chemisés :

Image

Image

Image

La culasse toute belle :

Image

Image

Image

Image

Image

La sortie d'echappement :

Image

Image

Quel est ce numéro gravé derriere la culasse ?

Image

Image

Mise en peinture (j'ai utilisé de la peinture restom)

Image

Image

Pour le remontage je vais devoir attendre d'avoir des sous pour les pieces ! :wink2:

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par bimeur »

le chemisage des blocs alu est obligatoire, c'est normal.

pour le 'pet' sur la surface d'appui bloc/culasse, il devait y avoir une inscription je suppose, en nettoyant, rien n'apparait?

tu peux détailler la facture?

car si le nettoyage a été facturé trop chère, c'est le genre de choses que je fais moi-même.
Image

Harmful
Messages : 231
Inscription : dim. nov. 22, 2009 3:51 pm

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Controle etancheité : 88€
Deglacage des cylindres : 120€
Surfacage bloc :125€
Surfacage culasse : 68€
Décapage bloc+culasse : 110,88€
Décapage carters : 110,88€

Les prix sont HT

Total : 744€ TTC

Si j'avais su, j'aurais fais le décapage moi meme, j'aurais acheter la sableuse au bicarbonate de soude et ca me serais revenu presque au meme prix !

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par matttdeFA »

Pas de chemisage sur ces blocs, c'est justement l'intérêt des blocs alusil ou nikasil, ce sont juste les chanfreins qui donnent cette impression. En partie haute ils ont leur utilité pour l'insertion des segments d'ailleurs.

Harmful
Messages : 231
Inscription : dim. nov. 22, 2009 3:51 pm

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

matttdeFA a écrit : Pas de chemisage sur ces blocs, c'est justement l'intérêt des blocs alusil ou nikasil, ce sont juste les chanfreins qui donnent cette impression. En partie haute ils ont leur utilité pour l'insertion des segments d'ailleurs.
Je ne comprend pas a quoi ces chanfreins peuvent servir ?

Avatar de l’utilisateur
gixxer
Messages : 2196
Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
Localisation : Isère

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par gixxer »

En partie haute ils ont leur utilité pour l'insertion des segments d'ailleurs.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

Avatar de l’utilisateur
matttdeFA
Messages : 1081
Inscription : sam. nov. 24, 2007 4:26 pm

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par matttdeFA »

Harmful a écrit : Je ne comprend pas a quoi ces chanfreins peuvent servir ?
Leur utilité première n'est pas pour toi en fait, le chanfreinage est une passe d'usinage de finition fréquente après un fraisage ->pas d'angle vif, pas de bavure. C'est d'ailleurs pour cela que tu en vois aussi en bas alors que ça ne te servira à rien.

Mais au montage l'effet "secondaire" de cette passe d'usinage est de t'aider à faire entrer le piston fraîchement "resegmenté", car meme en serrant ton collier à segments très fort tu verras que lesdits segments n'arrivent pas vraiment "cote pour cote" avec le cylindre, et qu'il serait très difficile de les faire entrer tels quels sans ce chanfrein.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par bimeur »

au vu des photos, le bloc est bien chemisé, couleur gris foncé du a la chemise sur ces photos, rebord de quelques millimètres :

http://www.hostingpi...3599IMG2217.jpg

http://www.hostingpi...7724IMG2218.jpg
Image

Harmful
Messages : 231
Inscription : dim. nov. 22, 2009 3:51 pm

Re: Bmw E39 528I Ph1 Dépose Et Refection Du Moteur

Message par Harmful »

Je confirme je viens de regarder et la chemise nest pas de la meme couleur que le bloc! Il est donc chemise on voit bien la demarquation ! Donc ce nest pas un alusil ?

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités