Demontage Coupleur Arbre De Transmission 525Td De 95

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
tiouber

Demontage Coupleur Arbre De Transmission 525Td De 95

Message par tiouber »

Bonjour a tous,

alors voila je suis en train de changer un flector d'arbre de transmission sur une e34 525td de 95 j'ai déjà démonté l'arbre de transmission et le flector, mais je souhaite avoir quelques renseignements pour démonter le coupleur au niveau de la boite, j'ai une fuite d'huile à ce niveau... J'ai vu il y a un écrou qui le tiens à la queue de boite, mais j'ai pas le diamètre de la douille et il faut une douille rallonger, si quelqu'un me me dire la taille de la douille et la procedure à suivre pour le démonter, (blocage de l'ensemble, si besoin de le remplacer apres demontage, etc...)merci encore pour votre aide......
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71

Zorro

Re: Demontage Coupleur Arbre De Transmission 525Td De 95

Message par Zorro »

salut

tu veux sans doute parler de la bride de sortie de boite? je ne me rappelle plus de la taille de l'écrou (24 ou 32 sans doute), mais une douille standard fait parfaitement l’affaire. en revanche le couple de serrage est assez faible, il y a donc probablement une tôle frein. pour la dépose aussi bien que pour la repose il suffit de laisser la boite en 4ème (bvm) ou sur p (bva).

a+
Image

tiouber

Re: Demontage Coupleur Arbre De Transmission 525Td De 95

Message par tiouber »

merci pour la réponse, je regarderais demain je pense plus au 32 il est quand meme assez gros....
Bmw525tds, mercedes190 2L, cox1200 de 71

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »