Une Nouvelle 6 Sur Le Forum: 645Cia E63

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
Camembert

Re: Une Nouvelle 6 Sur Le Forum: 645Cia E63

Message par Camembert »

jacky34 a écrit :
Dans Nice même tu as un petit garage indépendant qui connaît bien les BMW, enfin si c'est encore le même mécanicien, il est situé rue Trachel à un coin de rue, lorsque j'habitais Nice, je n'hésitais pas à le contacter. Sur un problème de culasse sur une E36, il m'avait bien renseigné et j'ai pu le faire accepter comme un défaut reconnu par BMW et la concession a pris à son compte la réparation.
Vu que les soucis viennent de l'électronique, il ne faut surtout pas voir les petits indépendants, pas aussi bien équipés et ne disposant pas des dernières mises à jour logicielles.

J'ai fait cette erreur avec ma Compact E46 et celà s'est terminé par une visite chez BMW au final en m'ayant soulagé de plusieurs centaines d'euros au passage en recherche/réparation de pannes possibles.

Pourtant le patron connait très bien les BMW mais, il est compétent jusqu'aux E36 après, dès qu'on sort de l'entretien courant ou de la mécanique pure il ne faut plus compter sur eux car dépassés.

De plus, une prise en charge partielle est toujours possible dans le réseau si défaut reconnu.

Bon courage...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

kawaH2

Message par kawaH2 »

qu'est que tu veux qu'un petit garage va investir dans des outils de diag couteux, pour les 2/3 bm récentes qu'il va voir dans l'année? :whistling:
en plus du behemiste bien casses-couilles, qui grâce au net croit toujours tout savoir :ph34r:
qu'ils se démerdent en concession à 120€/h, on roule en marque Premium, que diable

Camembert

Message par Camembert »

kawaH2 a écrit : qu'est que tu veux qu'un petit garage va investir dans des outils de diag couteux, pour les 2/3 bm récentes qu'il va voir dans l'année? :whistling:
en plus du behemiste bien casses-couilles, qui grâce au net croit toujours tout savoir :ph34r:
qu'ils se démerdent en concession à 120¤/h, on roule en marque Premium, que diable
Bien résumé, c'est ce qu'il m'a fait comprendre en me soulageant de 600 € au passage.

Cet abruti a tout gagné, le Z3 que je comptai faire entretenir chez lui il ne le verra jamais et le joint de culasse de la Compact c'est un autre qui va s'en charger.

Heureusement, BMW est à 75 € de l'heure chez moi...
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

Utoi

Message par Utoi »

Ouch, 574€ le diag???? A Périgueux, c'est 60€ TTC! Et une 50aine d'€/h en mo…
Franchement, je ferais faire une vidange de boîte (dans les règles de l'art!!!) et un passage à la valise ensuite. Tout devrait revenir à la normale!

Au passage, même si je suis pas fan du full noir, elle est bien jolie.
Elle me fait de l'oeil cette auto mais j'ai encore du mal avec son derrière en bec de canard…un multipla :alien: mais quelle efficacité ce moulin!

Daube

Message par Daube »

L'arriere, j'aimais moyennement au debut, lorsqu'elle est sortie.
Mais avec le temps j'ai fini par m'y faire, tout du moins en photos.
Et la en vrai, cet arriere arrive a donner des reliefs qui s'accordent vraiment bien a la ligne generale de la voiture en fait. Et du coup, j'aime beaucoup.
La ligne de la voiture est ce qui m'a fortement motive a l'achat, a la base. J'etais alle la voir au garage sans grande conviction, mais lorsque j'ai pris le temps d'en faire le tour, 50% de ma decision fut prise. Le reste, c'est quand ils ont mis le moteur en route :P
Sans maitrise, la puissance est tout.

Daube

Message par Daube »

Quelques news.

D'ici quelques jours, on va essayer de brancher l'ordi de la voiture a une valise chez un mecano pour voir ce qu'il arrive a y lire. Le but etant de detecter des eventuels problemes qui pourraient expliquer le declenchement de l'erreur du dynamic drive.

A cote de ca, mon train arriere est assez bruyant, chaque alternance entre marche avant et marche arriere, ou meme alternance entre acceleration et deceleration, et meme des passages a basse vitesse sur route un peu defoncee, provoque une sorte de bruit metalique similaire a celui d'une chaine (classique a maillons, pas une chaine moto/distrib). Je suppose que certains silent-blocs sont en train de mourrir bruyament.

Ce matin j'ai egalement passe commande chez BMW pour un nouveau flector de transmission. Le miens est mort de chez mort, occasionnant exactement les memes symptomes que sur ma serie 7 lors de son achat il y a 6 ans: grosse secousse a la transition entre acceleration et deceleration, particulierement desagreable lors des manoeuvres. Faudra que je prenne rendez-vous chez mon garagiste pour faire monter ca.

J'en profiterai aussi pour faire monter les plaquettes avant que je viens d'acheter chez BMW egalement, et pour demander une vidange moteur et peut-etre pont aussi. Pour finir, je pense leur demander une purge/vidange du circuit hydrolique (direction assistee + freins + active drive), je sais pas si ca se fait ?

Ce matin la voiture m'a affiche plusieurs fois le message d'erreur de niveau de liquide de frein trop bas. L'erreur apparait pour quelques secondes/minutes puis fini par disparaitre, pour revenir quelques minutes plus tard. Le niveau a pourtant l'air OK, puisque le liquide mouille la gauge de mesure presque jusqu'au cran "max 20°C". Dans le doute, ce matin j'ai egalement achete un bidon de liquide chez BMW, et j'en ai remis dans le reservoir sans trop me souciers du cran. Au moins, le systeme de mesure du niveau a ferme sa gueule pour le reste du trajet, c'est deja ca de pris.

Faudra aussi que je m'occupe de la vidange de boite pour ma Steptronic. Vous me conseillez de la faire realiser chez BMW directement, ou bien chez mon garagiste (qui n'a certainement jamais fait ca) ?

Lesudiste

Message par Lesudiste »

Le flector est mort à 122 000...?? je serais toi, je me poserais de sérieuses questions sur la façon dont la voiture a été menée auparavant. Au vu de ces symptômes, certainement pied au plancher en permanence. J'espère que tu n'en découvriras pas d'autre de ce style. Une attention particulière doit être porté sur la BVA. Une BVA n'est pas faîte pour être menée au kickdown en permanence. si le flector a croqué, imagine ce que la boîte a ramassé

Daube

Message par Daube »

Non ca veut rien dire.
Ma serie 7 etait pareil lorsque je l'ai achetee, elle avait 122.000 kms et son flector etait mort. Pourtant, le moteur et la boite etaient en parfait etat, tout comme le reste de la mecanique.
Les flectors sont des pieces d'usure. Evidemment, ils s'useront moins sur l'autoroute que sur route ou en ville, car soumis a moins de contraintes, mais ils s'useront quand-meme. C'est juste une grosse piece en cahoutchouc, exactement comme un silent bloc. C'est pas eternel, loin de la.

Daube

Message par Daube »

Je crois que j'ai fait une petite betise...
Le reservoir noir situe a gauche du moteur (lorsqu'on se tiens devant la voiture) n'est pas le liquide de frein.
Le bocal de liquide de frein est planque sous le filtre d'habitacle, cote conducteur, et il faut demonter des trucs pour y acceder.
Du coup j'ai du mettre du mauvais liquide dans le mauvais reservoir :/
Faudra que je purge tout ca...

jacky34

Message par jacky34 »

Le liquide de frein est très corrosif, tu devrais pas tarder à l'evacuer.
E 46 323 CI /07- 99- 86.000Kms     ----     E24 628CSi 04 / 83 ---156000kms (tout juste  rodée)
E64 645 Cab 06/2004 89000 Kms

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »