Bonjour tous
j'aimerais savoir si quelqu un a une idée de la taille de la BTR qu'il faut pour desserer le bouchon qui tiens le levier de tension de la courroie d'accessoire
a vue de nez je dirais que c'est entre 15 et 17 mais je prefere etre sur d'avoir la bonne avant de me lancer a tout demonter vu que je le fais dehors et pas dans un garage
voila la vue de la piece 4 ici
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=18
Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39
- yoan06
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Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39
Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
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- yoan06
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Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39
ho ? personne ne sais ca ? help
j'y crois pas
y a surement quelqu un qui a deja demonté ca ..
un petit up ,:)
j'y crois pas
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- tjp88
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Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39
Bonjour,
de mémoire , c'est du 17
de mémoire , c'est du 17
- Bruno1380
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Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39
Salut
Oui une allen de 17mm mais pour déposer la courroie pas besoin de toucher !!
il suffit de compresser le tendeur a l'aide d'une barre
:top;
Oui une allen de 17mm mais pour déposer la courroie pas besoin de toucher !!
il suffit de compresser le tendeur a l'aide d'une barre
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- yoan06
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Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39
Bonjour Bruno 
meilleurs voeux pour la nouvelle année 2013, avec de belles BM a conduire en +
tu a vu ma nouvelle E39 ??
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... uring-%3B/
merci de ta réponse mais ce n'est pas juste la courroie, c est le levier ( piece 1 du schema ) qui s'est cassée en deux
parfois quand le petit verrin de tension reste coincé fermé, soit la courroie patine car il n'y a plus de force sur le levier
soit il reste coincé en position ouverte quand tu démarre ca peux casser le levier
c est parait il qq chose de connu en tout cas chez BM il en avaient en stock
donc pour sortir le levier je dois déposer le bouchon avec la grosse BTR
j espere que j'aurais assez de place et que je n'aurais pas a déposer le ventilo et son cache
je vous dirais ca quand ca sera fini
Yoann
meilleurs voeux pour la nouvelle année 2013, avec de belles BM a conduire en +
tu a vu ma nouvelle E39 ??
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... uring-%3B/
merci de ta réponse mais ce n'est pas juste la courroie, c est le levier ( piece 1 du schema ) qui s'est cassée en deux
parfois quand le petit verrin de tension reste coincé fermé, soit la courroie patine car il n'y a plus de force sur le levier
soit il reste coincé en position ouverte quand tu démarre ca peux casser le levier
c est parait il qq chose de connu en tout cas chez BM il en avaient en stock
donc pour sortir le levier je dois déposer le bouchon avec la grosse BTR
j espere que j'aurais assez de place et que je n'aurais pas a déposer le ventilo et son cache
je vous dirais ca quand ca sera fini
Yoann
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Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39
Slt, excuse moi, je ne comprends pas bien ta démarche??? tu souhaiterais changer galet de tendeur de la courroie? dans ce cas c'est 1 BTR de 17 comme ils te l'on dit! mais ensuite pour le bouchon de devant c'est la meme clé aussi, mais c'est
pourquoi faire ici???.
A+
BOSS18
pourquoi faire ici???.
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- yoan06
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Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39
BOSS18 a écrit : Slt, excuse moi, je ne comprends pas bien ta démarche??? tu souhaiterais changer galet de tendeur de la courroie? dans ce cas c'est 1 BTR de 17 comme ils te l'on dit! mais ensuite pour le bouchon de devant c'est la meme clé aussi, mais c'est
pourquoi faire ici???.
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BOSS18
bonjour
non tu n'a pas compris ce que je change,
je dois changer la piece 1 ( levier de tendeur ) qui s'est cassé suite au grippage du verin de tendeur =
piece 7
et pour cela je dois déposer le bouchon qui est devant et se trouve etre la piece 4
elle se demonte avec une clé BTR ou une grosse Allen de 17 d'apres Bruno
j'etais pas sur de la dimension ca aurait pu etre du 16 ou du 18 et comme je n'ai pas cette clé je dois l'acheter avant.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=11&fg=18
bien sur au passage je dois changer aussi le galet et la courroie qui vont avec l'ensemble
pour tout bien faire comme il faut ...
voila
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- BOSS18
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Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39
OK! je pige, ça va , c'est relativement simple a faire, au remontage, c'est la courroie, qui est peu "chiatic" a remettre dans le bon sens, car elle est très longue, il suffit de le repére au départ, en profite aussi pour vérifier l'état de ton dampère, car
j'en ai changé 2 en 1 mois d'intervalle, le 1er sur le 525Tds E34 de mon neveu, il était complètement, désacoupler du silent-bloc ça entrainer plus le reste des accessoirs, la 2eme c'était sur le E60 de son cousin (l'autre neveu). j'ai mis en
tout 3 quart d'heure, c'est encore plus simple sur ce model, meme défaut, il tournait dans le vide, plus dir Ass.
bon je vais me coucher,aprés une nuit de boulot! je te souhaite bon courage!
A+
BOSS18
j'en ai changé 2 en 1 mois d'intervalle, le 1er sur le 525Tds E34 de mon neveu, il était complètement, désacoupler du silent-bloc ça entrainer plus le reste des accessoirs, la 2eme c'était sur le E60 de son cousin (l'autre neveu). j'ai mis en
tout 3 quart d'heure, c'est encore plus simple sur ce model, meme défaut, il tournait dans le vide, plus dir Ass.
bon je vais me coucher,aprés une nuit de boulot! je te souhaite bon courage!
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Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39
Bonjour,
Moi je l'ai changé aussi et j'ai démonté le bouchon avec un boulon de 17 et deux écrous, et ca fonctionne très bien...;o)
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Moi je l'ai changé aussi et j'ai démonté le bouchon avec un boulon de 17 et deux écrous, et ca fonctionne très bien...;o)
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Bayerisch Motoren Werke (B.M.W.)
330xd qui fait un bourdonnement à l'arrêt en position D.
325 TDS qui fonctionne à merveille.

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Re: Remplacement Du Levier De Tension De La Courroie D'accessoires E39
Oui, on appelle ça,systèmeD. souhaitons lui bon courage.
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