Salut, dans la programme d'entretien, il n'est pas prévu un remplacement du liquide de refroidissement? Il suffit de demander a BM si il est prévu son remplacement ou pas. Je pense que c'est préconisé tout les X KM. C'est comme l'huile, c'est préconisé mais tu es pas obligé de remplacer...Rafal a écrit : Pour moi une pièce d'usure est une pièce dont le remplacement est prévu par BMW dans l'entretien et les révisions. Par exemple les freins, les disques, l'embrayage...etc.
Je ne crois pas que le remplacement des thermostats est prévu dans les pièces à remplacer...
A ce moment là toutes les pièces de la voiture sont des pièces d'usure !
Rafal.
Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
- arkan68
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..
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- thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
le liquide est à changer tous les 4 ans dans les programmes.
Les thermostats quand à eux ne sont à changer que si ils déconnent.
Les thermostats quand à eux ne sont à changer que si ils déconnent.
;-)
- Xdriver
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
quelle est la manip pour afficher le menu caché sur e60 ? je vais verifier la T°C.
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- Xdriver
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
j'ai trouvé...
appuie pendant 10sec sur le bouton de RAZ du compteur journalier.
Je viens de faire 17km en ville pour aller au travail (d'habitude je prends ma petite saxo 1.1i, mais là j'ai pris ma e60 pour faire le test et savoir si ce sont mes trajets en ville en hiver qui m'ont couté un FAP l'année dernière)
et bien à la fin du trajet j'ai pu atteindre 80°C max pendant tout le long du trajet ça oscillait entre 65 et 70°C ...
Température dans l'admission -4°C !!
Il faisait froid ce matin (-6°C)
Donc je pense que le froid + court trajet en ville ça tue le FAP...
L'année dernière (j'avais pas de saxo pour aller au boulot) je prenais ma e60 quasi tout les jour entre fin Oct et fin Déc car il y avait des soucis de transport en commun vers chez moi (1h30 pour rentrer chez moi en transport contre 30min en voiture)
Je ne pense pas que mon thermostat a été changé quand ils m'ont changé le FAP...
Je vais le faire en même temps que la supression des clapets
appuie pendant 10sec sur le bouton de RAZ du compteur journalier.
Je viens de faire 17km en ville pour aller au travail (d'habitude je prends ma petite saxo 1.1i, mais là j'ai pris ma e60 pour faire le test et savoir si ce sont mes trajets en ville en hiver qui m'ont couté un FAP l'année dernière)
et bien à la fin du trajet j'ai pu atteindre 80°C max pendant tout le long du trajet ça oscillait entre 65 et 70°C ...
Température dans l'admission -4°C !!
Il faisait froid ce matin (-6°C)
Donc je pense que le froid + court trajet en ville ça tue le FAP...
L'année dernière (j'avais pas de saxo pour aller au boulot) je prenais ma e60 quasi tout les jour entre fin Oct et fin Déc car il y avait des soucis de transport en commun vers chez moi (1h30 pour rentrer chez moi en transport contre 30min en voiture)
Je ne pense pas que mon thermostat a été changé quand ils m'ont changé le FAP...
Je vais le faire en même temps que la supression des clapets
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- thamomo007
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Franchement commence par la thermostat de l'egr, il est facile à faire et vaut mieux commencer par là que de ne rien faire.
Mais de toute facon sur 17km, t'as jamais le temps de commencer et finir une régénératino, surtout en ville.
Mais de toute facon sur 17km, t'as jamais le temps de commencer et finir une régénératino, surtout en ville.
;-)
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Petit test effectué ce jour.
Départ à froid (T° LDT indiqué 2°C).
Je fais 4-5kms tranquillement pour rejoindre une 2x2 voies puis je me colle à 110km/h.
La T° grimpe doucement. L'aiguille arrive au midi alors que l'odb affiche encore 77°C. Ca continue de grimper puis
ça se stabilise à 83°C.
Je sors alors et reprend la 2x2 voies dans l'autre sens et là je monte à 4500 tours pendant 1,5km jusqu'à la sortie. Ca redescend alors à 77°C, puis remonte tranquillement à 82°C, sur les 3 derniers kms qui sont en zone urbaine donc limités.
Verdict, il semble que je sois bon pour passer à la caisse(role) !
Départ à froid (T° LDT indiqué 2°C).
Je fais 4-5kms tranquillement pour rejoindre une 2x2 voies puis je me colle à 110km/h.
La T° grimpe doucement. L'aiguille arrive au midi alors que l'odb affiche encore 77°C. Ca continue de grimper puis
ça se stabilise à 83°C.
Je sors alors et reprend la 2x2 voies dans l'autre sens et là je monte à 4500 tours pendant 1,5km jusqu'à la sortie. Ca redescend alors à 77°C, puis remonte tranquillement à 82°C, sur les 3 derniers kms qui sont en zone urbaine donc limités.
Verdict, il semble que je sois bon pour passer à la caisse(role) !

E46 330XD Touring Pack MII, 204cv
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Petite question.
Quand je regarde pour ma voiture sur realoem (http://www.realoem.c...473&hg=11&fg=50) le themostat d'EGR est bien présent :

Quand je regarde sous mon capot, voilà ce que j'y vois :

J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce thermostat (ni le refroidisseur d'air d'échappement).
N'étant pas un spécialiste, je préfère demander confirmation. Où faut-il le chercher exactement ? Est-il possible que je n'en ai pas contrairement à ce qui est indiqué sur realoem (E46 330XD de 2003 M57N avec BM) ?
Merci pour vos lumières
Quand je regarde pour ma voiture sur realoem (http://www.realoem.c...473&hg=11&fg=50) le themostat d'EGR est bien présent :

Quand je regarde sous mon capot, voilà ce que j'y vois :

J'ai beau chercher, je ne trouve pas ce thermostat (ni le refroidisseur d'air d'échappement).

N'étant pas un spécialiste, je préfère demander confirmation. Où faut-il le chercher exactement ? Est-il possible que je n'en ai pas contrairement à ce qui est indiqué sur realoem (E46 330XD de 2003 M57N avec BM) ?
Merci pour vos lumières

E46 330XD Touring Pack MII, 204cv
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
Réponse ici chez nos amis de forum-bmw : http://www.forum-bmw.fr/remplacement-du-thermostat-de-vanne-egr-t53012-50.html#p637237
J'ai pas fait gaffe mais le schéma ci-dessus est
Pour véhicules avec
Boîte de vitesses automatique = Non
et
Norme EURO4 sur les émissions polluantes = Non
J'ai donc un thermostat pour refroidissement AGR neuf de marque BEHR à vendre si ça intéresse quelqu'un !
J'ai pas fait gaffe mais le schéma ci-dessus est
Pour véhicules avec
Boîte de vitesses automatique = Non
et
Norme EURO4 sur les émissions polluantes = Non
J'ai donc un thermostat pour refroidissement AGR neuf de marque BEHR à vendre si ça intéresse quelqu'un !

E46 330XD Touring Pack MII, 204cv
- BMW-Gary
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
C'est bien là tout l'intérêt d'utiliser ton numéro de série sur l'ETK !!!
Au moins pas de doute possible, tu as sous le yeux les bons schémas !
Cordialement,
Gary
Au moins pas de doute possible, tu as sous le yeux les bons schémas !
Cordialement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
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Re: Vérification à Effectuer Pour Un Gain De 0 à 15% De Consommation De Ca
c'est bien là le problème, j'avais regardé avec mon no de série mais pas fais gaffe à l'histoire de BA / BM
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