Contrôle au DIS les valeurs que renvoient tous tes capteurs de roue. Si un déconne tu vas vite le voir.
Quand tu n'as pas de défauts, essaie de déclencher l'ABS et tout le toutim voir ce que ça donne : allumage instantané des voyants ou fonctionnement normal ?
Voyant Allumés Abs+Asc+Frein À Main Serie 3 E46
- t0rt0r0
- zebdedobe
Re: Voyant Allumés Abs+Asc+Frein À Main Serie 3 E46
Oui tout est normal quant les voyants sont éteints, tout fonctionne parfaitement, même la désactivation de l'asc.
Je reviens sur un truc que tu disais plus haut, pourquoi faut-il débrancher la batterie un certain temps???
Je reviens sur un truc que tu disais plus haut, pourquoi faut-il débrancher la batterie un certain temps???
- zebdedobe
Bon, je voulais être sur que sa tienne longtemps avant de me réjouir et vous dire que c'était ok, mais là je pense que c'est bon car cela fait plus de 1 mois que les voyants on disparus!!
Le hic c'est que je ne sais pas vraiment comment j'ai résolu le problème car j'ai passé 2 jours dessus à tout refaire, revoir, nettoyer, contrôler, verrifier tout ce qui avait un rapport avec les freins et l'abs!!
J'ai profiter du démontage pour remplacer les plaquettes avant, degripper les étriers, vidanger le LDF + purge, j'ai re-netoyer les capteurs abs et les roues dentées, j'ai aussi nettoyer les contacts des prises du boitier abs. Et voilà plus d'un mois que sa roule nickel!
Au fait en passant, j'ai été chez une concess bm pour diag et devis (quant les voyants etait allumé), et bien figurez-vous qu'ils avaient le même resultat que moi avec leur valise à 5000 dolars que la mienne à 4 sous! Donc je ne sais plus qui me disait de jeter carsoft à la poubelle parce que grosse dobe, je dis non car la preuve......
Après il faut faire que du diag, sinon c'est vrai que carsoft ne peut pas faire de programation ou de codage, à l'utilisateur de voir!!!
Le hic c'est que je ne sais pas vraiment comment j'ai résolu le problème car j'ai passé 2 jours dessus à tout refaire, revoir, nettoyer, contrôler, verrifier tout ce qui avait un rapport avec les freins et l'abs!!
J'ai profiter du démontage pour remplacer les plaquettes avant, degripper les étriers, vidanger le LDF + purge, j'ai re-netoyer les capteurs abs et les roues dentées, j'ai aussi nettoyer les contacts des prises du boitier abs. Et voilà plus d'un mois que sa roule nickel!
Au fait en passant, j'ai été chez une concess bm pour diag et devis (quant les voyants etait allumé), et bien figurez-vous qu'ils avaient le même resultat que moi avec leur valise à 5000 dolars que la mienne à 4 sous! Donc je ne sais plus qui me disait de jeter carsoft à la poubelle parce que grosse dobe, je dis non car la preuve......
Après il faut faire que du diag, sinon c'est vrai que carsoft ne peut pas faire de programation ou de codage, à l'utilisateur de voir!!!
-
bonjour a tous
je possede une 320d e46 touring 2005 totalisant 2000000kms.
j'ai eu le probleme du voyant antipatinage et frein a main allumés orange au debut au bout de vingt kms et ensuite en continu.
passage chez mon garagiste(pas bm) qui a une valise multimarques et verdict: capteur d'angle de braquage hs...
piece situé sur la colonne de direction qui vaut 300 euros.il me la change mais encore un probleme il faut reprogrammer pour eteindre les voyants et sa valise ne peu pas le faire...il faut passer chez bmw pour une reprogrammation.et enfin panne resolue
total piece 300 euros et main d'œuvre 150 euros.
450 euros mais mon garage m a remboursé le passage chez bm a 90 euros.
c'est un vrai plaisir la bm ca marche nickel mais la moindre bricole ca fait mal au portefeuille.
voila si quelqu'un veut plus d'infos je suis dispo
bonne journée
j'ai posté ce message parce que quand j'ai eu le probleme je n'ai trouvé aucun sujet qui me disait vraiment ce que c'était on ne parlait que des capteurs abs
je possede une 320d e46 touring 2005 totalisant 2000000kms.
j'ai eu le probleme du voyant antipatinage et frein a main allumés orange au debut au bout de vingt kms et ensuite en continu.
passage chez mon garagiste(pas bm) qui a une valise multimarques et verdict: capteur d'angle de braquage hs...
piece situé sur la colonne de direction qui vaut 300 euros.il me la change mais encore un probleme il faut reprogrammer pour eteindre les voyants et sa valise ne peu pas le faire...il faut passer chez bmw pour une reprogrammation.et enfin panne resolue
total piece 300 euros et main d'œuvre 150 euros.
450 euros mais mon garage m a remboursé le passage chez bm a 90 euros.
c'est un vrai plaisir la bm ca marche nickel mais la moindre bricole ca fait mal au portefeuille.
voila si quelqu'un veut plus d'infos je suis dispo
bonne journée
j'ai posté ce message parce que quand j'ai eu le probleme je n'ai trouvé aucun sujet qui me disait vraiment ce que c'était on ne parlait que des capteurs abs
-
Tout d'abord bonjour à tous! J'ai exactement le même problème depuis samedi le voyant asc abs et frein rouge allumé! Ça s'est produit lorsque j'étais à l'arrêt entrain d'attendre un ami le chauffage en route et d'un coup paf! Une discothèque sur le tableau de bord! Bon je dois changer depuis un petit moment les plaquettes de freins arrière donc je pense que ça doit venir de ça mais plus sa va et plus je me pose la question si ça vient vraiment de ça, bon je serais fixé la semaine prochaine mais je me demande comment vous avez pu résoudre se soucis? Merci pour vos réponses.
Ps: j'ai vérifié les fusibles nada ey mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus mais c'est pas nouveau!
Ps: j'ai vérifié les fusibles nada ey mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus mais c'est pas nouveau!
- joe23
Partie électronique du boîtier abs hs, grand classique et tout à fait plausible avec ton régulateur qui ne fonctionne plus non plus.
Vérifie quand même tes capteurs de roue.
@+;)
@+;)
-
Ok mais cette petite bricole peut coûter combien? Je pense que je vais voir avec le garage qui va me changer les plaquettes si ils pensent pouvoir jeter un coup d'oeil aux capteurs. Merci pour ta réponse!joe23 a écrit :Partie électronique du boîtier abs hs, grand classique et tout à fait plausible avec ton régulateur qui ne fonctionne plus non plus.
@+![]()
- joe23
Jeter un oeil n'aidera pas, il faut un logiciel de diag et même si le souci est au niveau de la centrale abs, c'est un problème de capteur qui sortira au diag.
Seule solution : intervertir 2 capteurs pour vérifier si les erreurs symptômes restent identiques.
@+;)
Seule solution : intervertir 2 capteurs pour vérifier si les erreurs symptômes restent identiques.
@+;)
-
Ouais je les aient appelés tout à l'heure pour prendre un rdv pour mes plaquettes et je leur aient demandés ce qu'ils en pensaient, ils m'ont répondu que cela pouvait venir du fait que les plaquettes soient nazes et que ça a peut-être bousiller les témoins d'usures ou même dans de rares cas les capteurs, ils m'ont dis qu'ils me ferait le diag dans tout les cas. Mais bon avec mon bol légendaire je parie que ce sera le boîtier éléctronique d'abs qui sera grillé ou mieux le calculateur...
- moreno_br
Bonsoir a tous, j'ai une E46 320d BVA de 2002 avec 165.000, et voici mon souci, sur l'autoroute le voyant antipatinage commence a clignoter, et la vitesse chute, je suis obligé d'allumer l'ASC, lever le pied puis accélérer a nouveau pour pouvoir conduire normalement. J'ai remarqué depuis quelque temps une vibration que ne viens pas des jantes, en effet, quand la vitesse est stabilisé c'est comme s'il avait du jeu sur quelque chose, puis ça vibre. Le levier de vitesse ne vibre pas et ne fais pas de bruit.
Quelqu'un peut m'aider ?
Quelqu'un peut m'aider ?