Remetre La Pompe Injection Impossible ?

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
BOSS18

Re: Remetre La Pompe Injection Impossible ?

Message par BOSS18 »

Slt, si ton volant moteur est pigé, alors tu risques que rien, dans ce cas, il suffirait de jouer tout doucement avec le pignon
car l'axe de pompe avec ses crans, te donne trop d'écart, la chaine est bien coincée dans les dents du pignon, ça c'est
très rassurant.
BOSS18

Manue34

Message par Manue34 »

Merci beaucoup pour ton aide. Oui voilà en effet sa doit être une histoire de compression car non j'ai déposé ma pompe sans la pigé, j'ai juste mis la came en position haute. En ce qu'il en est de tourner légèrement mon moteur un ami ma dit que s'était risqué ( une histoire que les piston remonteraient jusqu'au soupape), car c'est vrai qui ne manque que quelques millimètres mais apparement c'est quand même énorme pour un moteur...

Manue34

Message par Manue34 »

Maintenant la question à 1 000 000€ est: Est-ce que si je fait tourner le moteur manuellement, le pignon de distrib va se décaler sachant qu'il est simplement tenu par l'extracteur de pompe à injection et que le moteur n'est pas pigé ?

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Alors là très bonne question sur laquelle je ne peux te répondre vu que je ne connais pas le M51, mais au dire de certains forum c'est possible, le tout c'est que ca ne saute pas de dents !

Dans tous les cas il te faut faire plusieurs tours de vilbrequin à la main pour etre sur que rien ne touche (du genre un bisou piston soupapes)
Pour cette opération un conseil, démonte tes bougies, tu auras moins d'effort à fournir et tu verras de suite si quelque chose cloche.
De plus une fois la pompe à injection remonté il te faudra réamorcer le circuit de GO et pour ne pas trop soliciter la batterie et le démarreur, le fait d'enlever les bougies c'est énorme. J'ai fait comme ça suite au changement de ma culasse et j'ai halluciné à la vitesse ou je l'ai réalisé et sans batterie à plat.

Mon conseil, c'est de bien isoler les fils de bougies et de laisser les trous de bougies libre (qu'il n'y ait rien qui rentre dedans), et dès que de la fumé sort, sur chaque cylindre c'est amorcé, tu remontes les bougies, tu peux aussi les controler pour voir si elles sont toutes bonne (jaune vif rapidement), si une ne l'allume pas elle est morte...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Manue34

Message par Manue34 »

Apparement il y a 2 chaine de distrib et le pignon serait sur la chaine de pompe a injection donc aucun risque pour le bisou piston soupape :whistling:

Etant donné que je n'est pas 50 possibilité je vais essayer de faire tourner ce pignon alors histoire de tombé en face de cette clavette.

Je prend tes conseil pour le réamorcage du circuit GO, merci.

Je te tiens au courant demain soir :wink2:

BOSS18

Message par BOSS18 »

Hou,la le moteur n'est pas pigé??????????????????????????????comment peux tu savoir que ton angle de basculment
de tes AAC correspondent, a ton PMH de tes pistons!!!
1er: essai de retrouver le PMH sur ton volant moteur, tu devrais pas etre loin, a moins que tu sois a 1 tours, j'espère pas!
BOSS18

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Manu, si je ne me trompe pas le pignon de la pompe à Injection à les 2 chaines une qui va au vilbrequin et l'autre à l'arbre à came. C'est comme ca sur les derniers moteurs et bmw aurait gardé cette config depuis pas mal de temps.

De toute facon si les tendeurs de chaines sont là tu ne devrais pas avoir de pb, mais controle quand meme avant par plusieurs tours de vilbrequin

Image
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

Manue34

Message par Manue34 »

Oui de toute façon faut que je pige le moteur histoire de voir ou j'en suis. Je transmet toute vos information a mon pote car moi je commence a être un peu largué la.

Merci à vous 2, je pense que demain on y verra plus clair ;-)

BOSS18

Message par BOSS18 »

Slt, pas de panique!!!!!!!!!!! si jamais t'es pas + ou - 20° environ, ben repart proprement, dans la logique; piger le moteur,
et caler les AAC avec l'outillage, comme ça tu repart sur la bonne base.
A+
BOSS18

Manue34

Message par Manue34 »

Du coup on du a tourné un peu le vilebrequin pour tombé en face, la pompe a put ainsi rentré mais pas si facilement que sa non plus :( , on a fait 2 tours de moteur par la suite. Pour le moment on a tjs pas démarré la voiture car on se renseigne avant pour savoir si on a pas décalé quelque chose dans le moteur, s'il faudrai pas faire recalé la chaine de distrib avant de la démarrer...

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »