Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
james

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par james »

Salut, bienvenue au club du 2Be /foireux/vieux/chi..t/blagueur/malfaisant/quitournesuperbien/cassecoui...

Rayer la mention inutile!

Lobster Johnson

Message par Lobster Johnson »

Quelle mention inutile ? :stuart:
rust is lighter than steel.

james

Message par james »

héhé, ouais c'est pas faux, le mien tourne super bien une fois les 2500 trs passé ;) (à l' accélération tout du moins)

Lobster Johnson

Ah ouais ? Hé hé, nous on avait un plafond de verre aussi dans ces eaux là. Sauf que nous n'arrivions jamais à le passer ou presque, vu que le 2e corps n'ouvre pas. Cependant, maintenant qu'il a fait tilt pour de bon, le ralenti est coincé à 4000.

Les gens me regarde bizarrement au feu mais on peut voir ça comme un progrès.

Enfin, quand elle démarre.

james

Message par james »

haha pas mal le 4000 au feu, ça doit leur donner l'impression que tu veux faire un run!

Le mien s'ouvre encore mais y'a du jeu dans le volet et les valeurs relevées à l'ohmetre sont pas jolie, j'ai surtout l'actuateur de ralenti et son moteur qui foire.

J'ai aussi le clapet air chaud bloqué, je l'ai fait sauter en position froid, mais avec les températures du moment, c'est pas la fête le matin.

Lobster Johnson

Ah bon on peut le faire sauter ? Je n'avais pas regardé encore. Du coup j'ai opté pour une solution "alternative" pour éviter qu'elle avale de l'air brûlant H24 (quand le calorstat était cassé elle ne chauffait jamais, donc ça lui allait, mais maintenant qu'elle prend sa température normale, ça cause quelques turpitudes au carbu d'avaler de l'air brûlant).

Image

Ca rallonge la ligne d'air, j'espère que ça ne modifie pas trop l'accord quart d'onde du moteur, je m'en voudrais de perdre des chevaux. :D

james

Message par james »

Oui tu peux le faire sauter, il faut dé-clipser le couvercle, c'est juste une tringlerie. après ton système est pas bête en attendant de faire mieux. Le seul soucis, c'est les démarrage par temps froid ou elle bouffe de l'air glacé, avec un carbu givré ça deviens assez long à réchauffer.
Tu peux aussi jeter un oeil à ta sonde de température (bleu) sur la pipe d'admission, la mienne était pleine de suie, et surtout elle avait 27 ans. Donc je l'ai changée. (10e chez mecatechnic).

Moi aussi j'attends un carbu fonctionnel, d'ailleurs un grand merci à Charlie, grâce a lui je vais refaire toute l'admission. Pipe, carbu, électro vanne à dépression, boitier d'allumage, boitier électro (de la boite à gant).
J'ai aussi une pompe à essence neuve d'origine, et tout les joints d'admission. Avec tout ça et tout l'allumage neuf que j'ai changé cet automne, sauf la bobine mais ça ne va plus tarder, les durites et semelle neuves, je devrais enfin avoir une 316 qui tourne bien...

Lobster Johnson

Ah c'est toi le fifrelin qui lui a tout acheté il y a 10 jours ??? :P

La semaine dernière il m'a dit "c'est con, je savais pas qu'il te fallait ça, j'ai tout vendu la semaine dernière".

Maintenant je tiens le coupable...

james

Message par james »

"c'est con" haha, pas tant que ça, ça fait 6 mois que je souffre :), en même temps ça faisait qq mois que j'avais tout reservé.

Lobster Johnson

Non c'est pas grave, tant pis. Si la mienne ne fonctionne jamais, on se débrouillera autrement, on la poussera, hein. :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »