BMW Passera T-elle à La Traction Avant Un Jour ?

E7x, E84, F0x, F1x, F2x, F3x et à venir.
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.

Nombre total de votes : 0

r2087

BMW Passera T-elle à La Traction Avant Un Jour ?

Message par r2087 »

Salut !

Je me faisais cette réflexion en roulant... BMW est une marque d'autos de grande diffusion qui n'a toujours pas créé de traction avant !

Alors que les autres constructeurs ont délaissé la propu depuis belle lurette, BM fait office d'irréductible.. Eh oui, souvenez vous que dans les années 70, toutes les concurrentes allemandes de chez Opel, Ford, Merco étaient en propu !

Dans le même ordre d'idée, BMW aurait pu créer une petite citadine survitaminée : le marché a été conquis immédiatement lorsque la première GTi est sortie fin des années 70... Début des 80's, la 205 GTi, et ensuite la GT Turbo et Fiat Uno turbo ont emboîté le pas... Pas BMW <_< ... sauf ces dernières années avec la compact, avec le succès mitigé que l'on sait... Pour les diesels, même combat... BM a été un des derniers constructeurs à mettre du mazout dans ses moteurs... Dans les années 80 ! Alors que la concurrence maîtrisait depuis bien longtemps cette technologie. Mais BM a fini par s'y mettre !

Reste le système de traction...
Alors : bientôt une BMW traction avant ?

Les puristes vont encore hurler :D

325ix86
Président
Président

Re: BMW Passera T-elle à La Traction Avant Un Jour ?

Message par 325ix86 »

Ben vu qu'ils ont déjà des tractions arrière qui font aussi propulsion avant depuis 1986 :wacko: et que mercedes l'a déjà fait (Classe A) ça m'étonnerai que notre marque fétiche n'y vienne pas un jour :( :( :(

Ric

Message par Ric »

personnellement je pense pas que ce soit prévu pour le moment !
La tendance ces dernières années est plutôt aux transmissions intégrales qu'aux tractions il me semble...

Et à mon avis la future série aura comme atout d'être la seule de sa catégorie en propulsion, ce qui attirera à mon avis plus de clients...
Image

sebalex

Message par sebalex »

Ils y viendront peut-être mais techniquement les moteurs puissants trouvent vite leurs limites avec une traction. Question de rentabilité et cout de production, on va pas faire une fabrication de série 3 et de M3 complètement différentes car ça implique une disposition du couple moteur/boite différente plus tout ce qui concerne le passage des cardans, etc.

Les autres constructeurs proposent certes la traction mais les sportives et hauts de gamme restent des propulsions (Porsche et consort).

A mon avis, pas trop de soucis pour voir des tractions partout chez BM. Peut-être les petites (genre série 1) seront c*nçues comme ça, mais c'est tout.

Seb.
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

bmwe21

Message par bmwe21 »

Et la mini vous en faites quoi c'est pas une traction?
Certes c 'est pas une 100% bm mais quand meme elle a été c0ncue à munich ...

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

r2087 a écrit :traction avant !
Yo,

Oh je joli pléonasme, on avait aussi propulsion arrière dans la même série :rolleyes:

L'explication que j'avais eu sur les propulsion de BMW c que les moteurs sont trop puissants et donc une petite boite de vitesse ne suffirait pas à transmettre la puissance sans casser trop vite. Il n'y a qu'à voir la taille des boitoto des 740 et 750 pour le comprendre.

Tout betement, les capots n'ont pas la place pour tout mettre !

Donc a moins d'un 314d, je vois pas quel modèle pourrai avoir une boite de vitesse dans le compartiment moteur et donc une traction !

A+
Image
et pour les fanas d'américaines : www.v8spirit.com

d33p

Message par d33p »

peut-être pour la série 1, vu que j'avais entendu dire qu'ils travaillaient avec peugeot pour concevoir un petit moteur diesel.

Je sais pas si c'est vrai, ni où en est cette histoire par contre.
320i E30 2 portes '88
ex-323i E21 '82
ex-320i E30 2 portes '88
ex-320i E30 4 portes '84

r2087

Message par r2087 »

PIFOUBMW a écrit :
r2087 a écrit :traction avant !
Yo,

Oh je joli pléonasme...
Va dire ça à Dédé Citroën :P

Ce qui m'étonne c'est que si tous les constructeurs sont passés à la traction, c'est qu'il y a une raison !
Technique, financière, économique... Peu importe, c'est pas pour faire les kèkes que BM reste en propu à mon avis...

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

salut !
BMW passer à la traction ? ah non mais ça suffit les betises là ! Non mais dites ! oh ! hey ! :blink: :D
une BMW c'est à l'arrière que ça se passe !!!! Il faut que ça le reste.

La marque à l'helice a été à la traine en effet dans les exemples que tu cites Olivier, et fait l'irréductible pour passer à la traction, mais n'est ce pas pour garder une image prore à BMW ? je l'interprete ainsi :)
BMW est synonyme de fiabilité, de sportivité (moins maintenant hélas), de qualité et d'agréement de conduite. ça passe notamment par une transmission à l'arrière.
Et puis une BMW qui ne chassera plus de l'arrière train ça ne serait plus une vraie BMW :surprise:

Comme l'a dit PifouBMW, je vois mal une 330i en traction :surprise: , tout à l'avant, y'a interet de lester le coffre avec des sacs de ciment :D (déjà si tout rentre, moteur, boite et pont c'est pas gagné)
Image

Greggy

Message par Greggy »

D'après ce que j'ai compris dans le très beau livre "BMW Automobiles de prestige" (Ed ETAI), BMW à
fait le choix de pouvoir monter dans n'importe quelle caisse (du plus petit modèle au plus gros) tous
ses moteurs. Ainsi, à l'époque de la première GTi, BMW, n'a pas souhaiter développer ce concept,
voulant s'adresser à une clientèle haut de gamme. Donc pouvoir installer des "gros" moteur 2 litres ou
2,5 litres 6 cylindres dans des petites séries 3. Or, comme dit Pifoubmw, la traction ne permet pas ce
genre de formule. Reste aussi que les clients BMW sont très fidèles à la propulsion.

Avec la démocratisation de la transmission intégrale permanente, il serai étonnant que BMW se mettent
aujourd'hui à développer une traction. Ou alors un petit modèle, condamné à n'utiliser qu'un "petit"
moteur 4 cylindres... Comme la Mini, qui ne porte pas le macaron BMW. Question d'image, sans doute...
:lol:

A+
Greggy
BMW 520 E12 ArktisblauMetallik / Velours Gris - 1981
Image

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW en concessions & autour de la marque »