Franchement, pour le problème de faisceau endommagé, ce n'est pas grave. C'est juste une bricole agaçante qui va t'occuper pendant un jour où tu n'a rien à faire ...
Je trouve que que la crémaillère est bien plus ennuyeux, et que la prise en charge par BMW n'est pas à la hauteur.
Mon Nouveau Touring E61 - 535 D
- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Mon Nouveau Touring E61 - 535 D
Emmanuel,
C'est pas faux, y a pas mort d'homme c'est juste que cela m'agace... Ces pannes a répétition et puis ça empêche pas de rouler.
C'est pas faux, y a pas mort d'homme c'est juste que cela m'agace... Ces pannes a répétition et puis ça empêche pas de rouler.
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Mon Nouveau Touring E61 - 535 D
De toute façon chez BM, passé 4 ans et 100000 kms ta voiture est bonne pour la casse et ils sourcillent pour les prises en charge, alors je te parle même pas des reprises si tu souhaites changer pour une plus récente...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- Daube
- Messages : 1036
- Inscription : lun. févr. 19, 2007 4:45 pm
- Localisation : Nice - 06
Re: Mon Nouveau Touring E61 - 535 D
Franchement tu ne devrais pas trop regretter l'E39.
Certes, ton E61 est en train de te causer quelques soucis, mais il ne faudrait pas perdre de vue tous les soucis qui guettes les BMW de la generation des E38/E39 et qui coutent la-aussi un bras a reparer:
- vibrations incessantes a 90 km/h jusqu'a ce qu'on change la quasi-integralite des trains avant des et silent-blocs qui vont avec, en priant pour que les pneux n'aient pas eu d'usure irregulieres, et que les disques n'aient pas ete voiles
- relais qui lachent dans tous les sens, typiquement celui des essuis-glace
- capteurs en tous genre (AAC, PMH, lambda ou autres)
- pompes a eau
- clapets d'admission
- turbos jetables
- mecanismes de portes fragiles
- mecanismes de vitre electrique bio-degradables
- clefs capricieuses
- pompes a carburant fatiguees
- faisceau electrique
- et j'en passe.
T'aurais garde ton E39 elle t'aurait coute la meme chose.
Certes, ton E61 est en train de te causer quelques soucis, mais il ne faudrait pas perdre de vue tous les soucis qui guettes les BMW de la generation des E38/E39 et qui coutent la-aussi un bras a reparer:
- vibrations incessantes a 90 km/h jusqu'a ce qu'on change la quasi-integralite des trains avant des et silent-blocs qui vont avec, en priant pour que les pneux n'aient pas eu d'usure irregulieres, et que les disques n'aient pas ete voiles
- relais qui lachent dans tous les sens, typiquement celui des essuis-glace
- capteurs en tous genre (AAC, PMH, lambda ou autres)
- pompes a eau
- clapets d'admission
- turbos jetables
- mecanismes de portes fragiles
- mecanismes de vitre electrique bio-degradables
- clefs capricieuses
- pompes a carburant fatiguees
- faisceau electrique
- et j'en passe.
T'aurais garde ton E39 elle t'aurait coute la meme chose.
Sans maitrise, la puissance est tout.
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Mon Nouveau Touring E61 - 535 D
Daube,
C'est bien tu es rassurant .... Lol !!!
C'est bien tu es rassurant .... Lol !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- BMW-Gary
- Messages : 3511
- Inscription : sam. oct. 23, 2010 11:11 pm
- Localisation : Toulouse
Re: Mon Nouveau Touring E61 - 535 D
Bonsoir François, bonsoir tout le monde !!!
Je ne savais pas que tu avais un sujet de présentation François ! Du coup je viens de rattraper mon retard en le lisant en entier
Bel achat qu'est cette E61 ! Le lot de réparations à l'achat, visiblement on n'y échappe pas ! Même sur un modèle peu kilométré !
J'ai toujours fait un lot de frais sur toutes mes voitures à leur achat. Même sur mon ex Golf IV que j'ai gardée 3 semaines !
Une fois la voiture d'applomb, le réconfort est qu'ensuite elle roule
Après on s'ennuie presque !
Amicalement,
Gary
Je ne savais pas que tu avais un sujet de présentation François ! Du coup je viens de rattraper mon retard en le lisant en entier

Bel achat qu'est cette E61 ! Le lot de réparations à l'achat, visiblement on n'y échappe pas ! Même sur un modèle peu kilométré !
J'ai toujours fait un lot de frais sur toutes mes voitures à leur achat. Même sur mon ex Golf IV que j'ai gardée 3 semaines !
Une fois la voiture d'applomb, le réconfort est qu'ensuite elle roule

Après on s'ennuie presque !

Amicalement,
Gary
BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Mon Nouveau Touring E61 - 535 D
Gary,
Moi, je veux bien m'ennuyer dans ce contexte, car je trouverai bien toujours autre chose a faire...
Moi, je veux bien m'ennuyer dans ce contexte, car je trouverai bien toujours autre chose a faire...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- B3-Cabrio
- Messages : 1229
- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Mon Nouveau Touring E61 - 535 D
Effectivement, c'est rassurant pour ma E39 530DA touring ... Je n'ai encore rien connu de tout cela sauf la pompe à carburant, donc, je suis prévenu !Daube a écrit : Franchement tu ne devrais pas trop regretter l'E39.
Certes, ton E61 est en train de te causer quelques soucis, mais il ne faudrait pas perdre de vue tous les soucis qui guettes les BMW de la generation des E38/E39 et qui coutent la-aussi un bras a reparer:
- vibrations incessantes a 90 km/h jusqu'a ce qu'on change la quasi-integralite des trains avant des et silent-blocs qui vont avec, en priant pour que les pneux n'aient pas eu d'usure irregulieres, et que les disques n'aient pas ete voiles
- relais qui lachent dans tous les sens, typiquement celui des essuis-glace
- capteurs en tous genre (AAC, PMH, lambda ou autres)
- pompes a eau
- clapets d'admission
- turbos jetables
- mecanismes de portes fragiles
- mecanismes de vitre electrique bio-degradables
- clefs capricieuses
- pompes a carburant fatiguees
- faisceau electrique
- et j'en passe.
T'aurais garde ton E39 elle t'aurait coute la meme chose.
- patrolcbr
- Messages : 1295
- Inscription : dim. janv. 02, 2011 6:17 pm
- Localisation : baulon (35)
Re: Mon Nouveau Touring E61 - 535 D
Emmanuel,
Il est encore tant... Va vite brûler un cierge....pour conjurer le sort... Lol !!!
Il est encore tant... Va vite brûler un cierge....pour conjurer le sort... Lol !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- PACO320DTouring
- Messages : 2031
- Inscription : ven. janv. 29, 2010 12:34 pm
- Localisation : Idf
Re: Mon Nouveau Touring E61 - 535 D
ou tout simplement directement bruler la voiture....je suis sorti loin -->patrolcbr a écrit : Emmanuel,
Il est encore tant... Va vite brûler un cierge....pour conjurer le sort... Lol !!!
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités