525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
charlie-AMK

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Salut Alexandre,

Oui c'est celui-ci, de toutes façons je ne voulais pas d'autre version, j'ai trop vu les garnitures en velours gris sur la 520i de mes parents étant plus jeune.
Le cuir légèrement plissé sur les garnitures de portes, c'est vraiment sympa et la qualité du cuir correspond à ce que j'apprécie d'un intérieur cuir, un gros fauteuil dans une grosse berline.
Par contre, sur l'intérieur tissu j'ai trois appuis tête arrière et sur le cuir il n'y en a que deux. C'était en option ?
Bon c'est par pure curiosité car le troisième appui tête a tenu deux jours avant d'être déposé car il gêne pas mal la visibilité du rétroviseur intérieur.

Pour la chance, je serai à rapprocher de Pierre Richard mais c'est normal, disons que ça ne me surprend pas.

Bon, il me manque un levier de vitesse en bois foncé pour aller avec les inserts des garnitures et dans les mois à venir acheter de quoi constituer un régulateur de vitesses.
D'ici là j'aurai remplacé les vérins, un peu cher le lot de six mais à rapprocher du poids du hayon prit sur la tronche à deux reprises, finalement c'est pas cher payé les vérins. :stuart:

Ah enfin, j'ai pu [barre]me faire peur[/barre] tester la E34 sous la neige fraiche hier matin à 6h45. Bon... autant une petite série 3 de 105ch, d'une tonne tout rond et montée sur quatre pneus été en 195 par 14 ça va bien pour ce que j'avais à faire comme trajet, autant là une grosse série 5 de 192ch avec beaucoup plus de couple, un poids d'une 1,6 tonne et de gros pneus en 225 par 15 c'était un peu....[barre]casse gueule[/barre] délicat à emmener.
L'impression constante d'être en équilibre sur la pointe des pieds avec un gros sac à dos lourdement chargé qui vous emmène d'un bord ou de l'autre. Souplesse, souplesse, souplesse et humilité et ça s'est bien déroulé. (à y penser, ça m'aurait fait suer de plier le capot et la calandre montés de la veille au soir :lol: )

Bon, ça se fait, mais si sur le peu de neige qu'on a ici la E30 allait bien, la E34 est plus à rapprocher des voitures peu adaptées.
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Vivement les photos ^_^

Comme tu tombes sur de bonnes occases, si jamais tu croises un intérieur de berline en bon état (cuir complet ou panneaux en bon état), fais moi signe.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

charlie-AMK

J'ai l'arrière pour berline si tu veux, en excellent état car trouver un intérieur de touring complet en bon état en France relève de la gageure et du coup j'ai acheté l'avant et l'arrière séparément.
Il y a un compartiment dans l'accoudoir du dossier arrière, c'est marrant ce truc. Si ça m'intéresse je remonte en Bretagne début février, je peux te le livrer.
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

De quelle couleur ? Ma titine a un intérieur gris clair :

Image
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

charlie-AMK

C'est du noir que j'ai à vendre (pas cher).
Par contre en gris, il y a celui là à côté de Brest, comme le mien avec les garnitures avec le cuir plissé :
http://www.leboncoin...4495.htm?ca=6_s
Il y a aussi les petits accoudoirs avant comme sur les sièges que j'ai acheté.
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Je viens juste de tomber sur l'annonce et de contacter le vendeur :surprise:
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

crazymac

Message par crazymac »

Non il doit bien y avoir trois appuis têtes. De même avec l'accoudoir derrière, il y a parfois une option trappe à ski avec sac. Très pratique pour qui fait du ski.

Image S'il est de couleur grau, je peux te trouver celui du milieu... (Ex 540i)

En pneus été, je suis sorti une fois sur la neige, avec la E32. J'ai fini au fossé :ph34r: C'est mon voisin avec son tracteur qui m'a sorti et les 4 roues motrices n'étaient pas de trop.

Swiss02

Message par Swiss02 »

Ah Charlie, elle va être splendide avec ces petites modifications, bravo pour l'intérieur cuir. Vivement les photos

charlie-AMK

Bonjour messieurs,

Bon j'ai regardé de loin au fond du garage avec une petite lampe de poche, je ne vois pas les trous pour le troisième appui-tête. Pas fait attention à l'emplacement de la trappe à ski par contre.
J'avais rajouté cette option sur ma première 316 lorsque j'avais installé un intérieur de 325i en velours gris et donc avec l’accoudoir central arrière puis la dite trappe à ski et également dans la 520i E34 berline de mes parents, ce qui pour le coup était utile car c'était la voiture faite pour aller dans les Alpes tous les ans.

ça peut s'installer aisément sur la touring la trappe à ski ? Est-ce "prédécoupé" comme sur la E30 et la E34 ? je ne dis pas ça juste parce que j'en ai une en stock et qu'il y a de facto l'accoudoir central arrière sur la E34.... :D :ph34r:

Voici les quelques photos, quel contraste entre ce que j'ai vu aux informations ce matin avec les Invalides sous la neige et ici tout a déjà fondu...
Image

Image
Je passe sur les étapes de peinture, c'est toujours pareil, ponçage, apprêt, teinte noire 181 diamantschwarz et deux couches de vernis.
La seule différence avec la plupart des pièces que je peint à titre personnel, c'est que pour une fois il n'y a pas de corrosion. :D

Image
L'extérieur du capot juste après la dernière couche, avant de lui mettre un coup de chaud pour finir de tendre tout ça.

Image
Et la calandre y a eu droit également.

Le sempiternel avant/après :
Image

Image
et hop ! :sorcerer:
Il me reste à parfaire le réglage du capot, il demande à remonter un tout petit peu au dessus du clignotant gauche, par contre le jour entre le capot et la calandre me parait un peu gros mais sur les photos catalogue je n'en vois pas deux pareil et j'ai réglé le capot sur les ailes, il faudrait que la calandre remonte un peu mais je ne vois pas trop comment. (c'est bien la peine d'être du métier :ninja: )
En sachant que cette voiture avait été tartée à l'avant droit dans une vie antérieure, on va dire que c'est pas trop mal, à parfaire pour avoir quelque chose de bien.

Image
Si l'ancienne calandre me fait beaucoup trop penser à la E30 et aux années 80, celle-ci fait plus années 90.
Sur la E32 il y a eu aussi des calandres plus larges, comment ça fonctionnait ? réservé pour les V8 et V12 et généralisé en fin de production ou bien ?

Image
Et l'intérieur avec le cuir qui brille encore un peu trop à mon goût, le temps d'absorber le produit sans doute

Image

Ce qui nous donne ceci :
Sellerie - Leder bison/schwarz (L2SW)
S472A - Accoudoir avant conducteur/passager
S438A - Finition bois précieux (en partie, je ne compte pas rajouter les éléments sur le tableau de bord, juste le levier de vitesse)

Vu les bons retours ici et de du site "tapisdeluxe" je vais en commander un jeu pour cette auto en plus de la 318i.

Je suis retourné voir sous la voiture comment c'était fichu lorsque j'ai installé l'attelage il y a de ça un mois et demi, amusant le système de correcteur d'assiette avec le bidule qui se prend sur la barre stabilisatrice, les ptits tuyaux hydrauliques, les sphères à la sauce Citroën... faut juste que tout ça ne tombe pas en panne.
Image

DocKeR

Message par DocKeR »

Ça change vraiment le look de la voiture la calandre large.
L'intérieur fait très bourgeois, reste à faire en sorte que le cuir brille moins :)
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »