Mon Nouveau Touring E61 - 535 D
- patrolcbr
Re: Mon Nouveau Touring E61 - 535 D
Loin alors très loin.... Lol !!!
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
- BMW-Gary
En gras, voici tout ce dont j'ai eu droit pour l'instant... Effectivement même si très fiable, confortable et agréable, l'E39 a "quelques" faiblessesDaube a écrit : Franchement tu ne devrais pas trop regretter l'E39.
Certes, ton E61 est en train de te causer quelques soucis, mais il ne faudrait pas perdre de vue tous les soucis qui guettes les BMW de la generation des E38/E39 et qui coutent la-aussi un bras a reparer:
- vibrations incessantes a 90 km/h jusqu'a ce qu'on change la quasi-integralite des trains avant des et silent-blocs qui vont avec, en priant pour que les pneux n'aient pas eu d'usure irregulieres, et que les disques n'aient pas ete voiles
- relais qui lachent dans tous les sens, typiquement celui des essuis-glace
- capteurs en tous genre (AAC, PMH, lambda ou autres)
- pompes a eau
- clapets d'admission
- turbos jetables (je pense pas en être loin)
- mecanismes de portes fragiles
- mecanismes de vitre electrique bio-degradables
- clefs capricieuses
- pompes a carburant fatiguees
- faisceau electrique
- et j'en passe.
T'aurais garde ton E39 elle t'aurait coute la meme chose.

BMW 530da (F11) 245cv : 132 000 km
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
BMW 530da (E39) 184cv : 330 000 km
BMW 330d (E46) 184cv : 417 000 km
Renault Clio III 86cv : 70 000 km
Volkswagen Transporter T5 85cv : 345 000 km
6enligne.net - la bible de tout bmiste
- Daube
Bon apres, y'a des choses qui vont dependre du contexte d'utilisation aussi hein.
Typiquement, les turbos et injecteurs vont grandement dependre du mode de conduite et de la qualite du carburant utilise.
Le type qui fait le plein chez carrefour et qui tape dans son moteur a froid, qui le coupe des qu'il arrive a destination, qui utilise l'acceleration en mode "ON/OFF" etc.... lui va tres vite devoir investir dans un nouveau turbo et des injecteurs.
Idem pour ceux qui achetent un diesel en pensant que c'est adapte pour les petits trajets en ville...
En revanche, le gars qui passe le plus clair de son temps sur l'autoroute, lui il a une bonne chance de conserver ses organes moteurs en meilleur etat...
Pour les vitres electrique, les silent-blocs etc.... tout va dependre du climat local et de l'etat des routes. Par chez moi, les routes sont pourries et le climat est particulierement aggressif pour une voiture qui dors dehors. Du coup, tous les trucs en plastique ou cahoutchouc ont tendance a vieillir plus vite que pour d'autres.
De meme, le faisceau electrique d'une voiture qui voit pas souvent la pluie et qui dors bien au sec dans un garage ne va pas partir en sucette aussi vite qu'une voiture qui passe son temps dehors dans les regions pluvieuses.
Des exemples comme ca, y'en a plein.
Le seul qui est invariable apparemment, c'est les clapets des moteur 30d qui claquent quoi qu'on fasse.
En revanche, un pote avait achete d'occasion une E39 525d touring (je suis plus certain du moteur...) a un commercial qui passait sa vie sur l'autoroute. La voiture avait 270.000 kms si je me souviens bien.... et bien, aucune vbration, le moteur tournait nickel, aucun bruit suspect, et meme la boite Steptronic fonctionnait parfaitement, alors qu'elle n'avait jamais ete vidangee
Typiquement, les turbos et injecteurs vont grandement dependre du mode de conduite et de la qualite du carburant utilise.
Le type qui fait le plein chez carrefour et qui tape dans son moteur a froid, qui le coupe des qu'il arrive a destination, qui utilise l'acceleration en mode "ON/OFF" etc.... lui va tres vite devoir investir dans un nouveau turbo et des injecteurs.
Idem pour ceux qui achetent un diesel en pensant que c'est adapte pour les petits trajets en ville...
En revanche, le gars qui passe le plus clair de son temps sur l'autoroute, lui il a une bonne chance de conserver ses organes moteurs en meilleur etat...
Pour les vitres electrique, les silent-blocs etc.... tout va dependre du climat local et de l'etat des routes. Par chez moi, les routes sont pourries et le climat est particulierement aggressif pour une voiture qui dors dehors. Du coup, tous les trucs en plastique ou cahoutchouc ont tendance a vieillir plus vite que pour d'autres.
De meme, le faisceau electrique d'une voiture qui voit pas souvent la pluie et qui dors bien au sec dans un garage ne va pas partir en sucette aussi vite qu'une voiture qui passe son temps dehors dans les regions pluvieuses.
Des exemples comme ca, y'en a plein.
Le seul qui est invariable apparemment, c'est les clapets des moteur 30d qui claquent quoi qu'on fasse.
En revanche, un pote avait achete d'occasion une E39 525d touring (je suis plus certain du moteur...) a un commercial qui passait sa vie sur l'autoroute. La voiture avait 270.000 kms si je me souviens bien.... et bien, aucune vbration, le moteur tournait nickel, aucun bruit suspect, et meme la boite Steptronic fonctionnait parfaitement, alors qu'elle n'avait jamais ete vidangee

Sans maitrise, la puissance est tout.
- patrolcbr
Daube,
T'es vraiment en forme et prolixe sur les soucis potentiels de nos BM, la mienne a priori à fait pas mal d'autoroute car elle appartenait a un directeur commercial, mais cela n'est pas non plus une vérité absolue... Alors je vais croiser les doigts...
T'es vraiment en forme et prolixe sur les soucis potentiels de nos BM, la mienne a priori à fait pas mal d'autoroute car elle appartenait a un directeur commercial, mais cela n'est pas non plus une vérité absolue... Alors je vais croiser les doigts...
- Daube
Bah ca fait presque 6 ans que j'ai mon E38 et qu'en meme temps je passe ma vie sur les divers forums automobiles pour lire les retours d'experiences de chacun, en fonction des soucis que je rencontrais.
Du coup ca aide a avoir une vision un peu plus concrete sur le vieillissement de nos bavaroises
En plus, une bonne partie des symptomes ne sont absoluement pas reserves a BMW, loin de la. L'experience des autres marques compte aussi.
Du coup ca aide a avoir une vision un peu plus concrete sur le vieillissement de nos bavaroises

En plus, une bonne partie des symptomes ne sont absoluement pas reserves a BMW, loin de la. L'experience des autres marques compte aussi.
- patrolcbr
C'est pas faux... les soucis ne sont pas réservés qu'à BMW en effet, j'ai un cousin qui a une AUDI A6, il a aussi son lot de problème...

- Daube
Ah bah pareil avec un couple d'ami, lui en A4 et elle en A3, les deux se sont retrouves avec des problemes d'electronique, dont un necessitant le remplacement du bloc compteur 
J'ai plus les details en tete par contre, si ce n'est que mon pote a du gueuler un coup a l'acceuil quand il a vu ce que les gars essayaient de lui facturer
Bref, il m'a un peu calme des Audi, mais pas suffisament pour que j'arrete de reluquer les Audi A5... qui sont encore un peu trop chere pour moi (et majoritairement grises, donc exclues).

J'ai plus les details en tete par contre, si ce n'est que mon pote a du gueuler un coup a l'acceuil quand il a vu ce que les gars essayaient de lui facturer

Bref, il m'a un peu calme des Audi, mais pas suffisament pour que j'arrete de reluquer les Audi A5... qui sont encore un peu trop chere pour moi (et majoritairement grises, donc exclues).
- patrolcbr
Ah, je vois que l'on a les mêmes goûts, car avant de changer pour la E61, j'ai regardé aussi du côté des A5, mais même constat que toi, pour le tarif qui restait trop élevé vs mon budget 

- Daube
Oui c'est rageant. C'est a cause de ca que je suis tombe sur la serie 6 d'ailleurs, que je ne visais pas vraiment a l'origine...
- patrolcbr
Alors cela donne quoi cette 6, car tu avais des doutes sur ton acquisition, au final quel est le verdict après plusieurs semaines d'utilisation ??