A L'aide! 730I E32 De 88 Super Condamnée

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
polru

A L'aide! 730I E32 De 88 Super Condamnée

Message par polru »

Bonjour à tous,

Je vous avais raconté mes mésaventures l'année passée avec mon e32 (mot. ess. ap.82: joint de culasse sur e32), rien à changer malheureusement...

Néanmoins, je contrôle régulièrement qu' elle est toujours là et entière! Mais sans l'ouvrir ni la démarrer...

Et ces derniers jours glacials m'ont mis un doute qui s'est avéré juste. En voulant l'ouvrir, impossible! Rien!

Je sais qu'il y a un système de secours d' ouverture en cas de panne que j' ai essayé côté conducteur et passager mais il ne marche pas!!! l Les "tirettes" de verrouil/déverouil. se lèvent à peine et ne peuvent du coup pas déverrouiller la voiture.

Evidemment, pour moi c'est la batterie qui a rendu l'âme mais comment je fais pour la changer vu qu'elle se trouve SOUS la banquette arrière! A moins de pèter une vitre, je ne vois pas...

Si quelqu'un à une solution, je suis évidemment preneur :frust:

Dernière précision, je n'ai jamais eu la télécommande, l'ancien proprio peu soigneux l'avait éclaté en mille morceaux donc je l'ai toujours ouverte et fermée avec la clé. J'ai déjà eu des problèmes que j'avais résolu mais là...

Merci d'avance!

J'oubliais, le coffre s'ouvre!

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: A L'aide! 730I E32 De 88 Super Condamnée

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Tu branches une batterie 12v ou un chargeur lent sur les fils du plafonnier du coffre et tu ouvres avec la clef. sinon mode secours porte passager tu tournes la clef puis tu souleves la poignee et tu tourne alors la clef encore plus et ca va lever le loquet.

A+
Image

Wutch

Message par Wutch »

balaise l'astuce du plafonier de coffre :top:

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

j'ai eu le même problème en laissant garee la voiture longtemps dans mon jardin. je ne connaissais pas l'ouverture de secours j'avais tenté par le plafonnier coffre et ca avait marché. j'ai découvert le forum par la suite et vu que cette méthode a été déjà très connu ^_^

A+
Image

polru

Message par polru »

Yo PIFOUBMW,

C'est JUSTEMENT la méthode de secours que je connaissais déjà et que j'ai voulu utilisé.
Elle ne marche pas. Par contre, le coup de la batterie, j'essaierai malgré mes 2 mains gauches :wink2: , ça devrait le faire...

Merci, à +.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

En fait le mecanisme de secours n'ayant pas servi depuis des lustres, il est souvent grippé a la limite de se dire qu'on va peter la clef dans la serrure, c'est la qu'il vaut mieux avoir une clef d'origine (une vierge BMW a niqué la fraise d'un serrurier chez qui j'étais alle faire un double) car les copies c'est genre du laiton chrome et ça va casser dans la serrure si tu forces.

mais l'ouverture de secours doit marcher :-)

A+
Image

polru

Message par polru »

Salut Pifou et merci,

Mais le problème est que ma clef est d'origine! j'ai déjà eu des problèmes avec la condamnation vu le grand âge de ma voiture. Ecoute je réessaierai en forçant (un peu :wink2:).

Merci encore.

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

As tu pu l'ouvrir quand meme en te branchant sur le plafonnier du coffre ?

A+
Image

polru

Message par polru »

Yo,

Non, j'ai pas encore essayé, il faut que je trouve une batterie et au fait, qu'est-ce que tu veux dire par chargeur lent?

A+

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Bah un chargeur de batterie qui charge dans les 2A ou 3A (ou un chargeur 12V moto par ex) afin de ne pas griller le cablage du plafonnier de coffre. si tu n'as pas de batterie, tu peux acheter un petit booster de demarrage 12V en centre auto dans les 30/40euro.

Si tu laisse un chargeur lent une journée ou deux tu aura recupere assez d'energie pour ouvrir tes portes.

A+
Image

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »