525I Touring Série E34 De 1992

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
JWEST
Messages : 1401
Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
Localisation : ESSONNE

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par JWEST »

Oui Grosse calandre sur la V8 et M5 en 93 et généralisisation en 95 sur la Word Line
E39 Image boite 6

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15693
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par r2087 »

Chouette :P

Manque plus que le régul, on se motive !!! lol

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Ahah oui le régulateur de vitesses, il faut que j'achète les morceaux déjà et après je vais m'orienter sur la solution proposée par Fred325ix86 et Docker : fabriquer un faisceau.
Pour l'intérieur, j'hésite encore à mettre un levier de vitesses en bois, faut voir. Mais les placages bois sur le tableau de bord et sur le vide poche central non là ça ne me dis rien. En tous cas c'est très confortable comme intérieur et curieusement c'était plus facile de trouver des sièges à commandes électriques. Coup de chance d'avoir trouvé la version manuelle pour mon auto.
Image

Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Voir ici une régul à vendre, mais pour tds
http://www.leboncoin.fr/voitures/422478354.htm?ca=22_s
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
325ix86
Président
Président
Messages : 11111
Inscription : dim. sept. 01, 2002 7:51 pm
Localisation : TOULOUSE (31)
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par 325ix86 »

luckiX a écrit : Voir ici une régul à vendre, mais pour tds
http://www.leboncoin...354.htm?ca=22_s
Pour TDS ce n'est absolument pas le même système car pas d'actionneur à câble. ;)

Avatar de l’utilisateur
DocKeR
Messages : 5236
Inscription : jeu. oct. 07, 2004 6:42 am
Localisation : Nantes (44) - Agen (47)
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par DocKeR »

Effectivement, il y a deux types de faisceau de commodo :
- 2 fils (diesels, motorisation m70 et derniers m30 si je ne dis pas de bêtise)
- 5 fils (tout le reste)

La version 2 fils est spéciques aux accélérateurs électroniques qui n'ont pas d'actionneur à câble pour le(s) papillon(s) d'admission.
Image
* 318is E30 - 1990
* 525i E34 - 1992


Avatar de l’utilisateur
luckiX
Messages : 454
Inscription : ven. juin 29, 2012 5:24 pm
Localisation : Lyon

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par luckiX »

Charlie,
Au boulot j'ai pas eu le temps de retrouver le post, mais là c'est bon
Pour le réglage entre la calandre et le capot, il n'y a pas 36 solutions, il faut remonter la face avant , vas voir ici
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ge__st__70
Il te faudra déposer le bouclier avant pour accéder au 2 vis avant
Les vis arriere entre longerons de face avant sont en principe accessible depuis le compartiment moteur.

En tout cas la peinture de ton capot à l'air super bien faite :top:

Question, tu as travaillé en solvantée ou en hydro ?

A+
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration



Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

luckiX a écrit : Charlie,
Au boulot j'ai pas eu le temps de retrouver le post, mais là c'est bon
Pour le réglage entre la calandre et le capot, il n'y a pas 36 solutions, il faut remonter la face avant , vas voir ici
http://www.6enligne....ii/page__st__70
Il te faudra déposer le bouclier avant pour accéder au 2 vis avant
Les vis arriere entre longerons de face avant sont en principe accessible depuis le compartiment moteur.

En tout cas la peinture de ton capot à l'air super bien faite :top:
Question, tu as travaillé en solvantée ou en hydro ?
Bonsoir Luc,

Merci pour le lien, je le cherchais hier car j'y repensais (ça m'arrive aussi :shuriken: ) l'autre soir.

Pour la peinture, c'est une base à l'eau, il est devenu très difficile de trouver tous les p'tits pots nécessaires en solvanté pour créer la bonne teinte, d'autant que les peintures à l'eau ont évoluées et sont plus faciles à appliquer, très franchement pour avoir apprit sur du solvanté et utilisant exclusivement de la base à l'eau tous les jours, bien malin celui qui sait faire la différence une fois l’élément peint et à l'application ça ne varie plus des masses, à part veiller à ce que la base à l'eau soit bien mate et que l'eau soit évaporée, c'est "kif kif bourricot".

J'ai peint la semaine dernière du cosmoschwarz et du schwarz II, c'est joli comme teintes, d'une nuance plus profonde car le diamantschwarz tient plus du gris anthracite/graphite très foncé que du noir absolu.
Image

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par charlie-AMK »

Bon alors, j'y repense à l'instant maintenant que la partie arrière est installée dans la touring, effectivement je confirme ne pas avoir de fixations pour le troisième appui-tête.
Précision : la banquette est siglée du milieu d'année 1993. Peut-on se risquer à cette hypothèse que sur les premières années de production de la touring ça pouvait être en option ?
Pour conclure sur le cuir, visuellement la différence n'est pas flagrante sur du noir mais au toucher ça n'a rien à voir entre le cuir de base et le cuir de bison des sièges avant.
Image

Avatar de l’utilisateur
r2087
Messages : 15693
Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
Localisation : Sharkland II - 78
Contact :

Re: 525I Touring Série E34 De 1992

Message par r2087 »

Tant mieux pas de fixations parce que sur mes deux cuirs de touring y'en a et sur les deux j'ai viré les appuie-têtes :P

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : tuomas et 80 invités