Coupures À Chaud M57 E46

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metra bomb
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Re: Coupures À Chaud M57 E46

Message par metra bomb »

Voici le même problème que sur mon moteur, avec une vidéo supplémentaire.

http://www.6enligne....r-e39-530d-m57/

D'après "igrec" que j'ai essayé de contacter, le problème est résolu pour lui. Il a fait de nombreux frais et j'aimerai savoir lesquels ont été les plus probants.

Si je résume les composants qui ont joué un rôle dans l'évolution du son problème, je noterai :

-Débitmètre
-Injecteurs (que ce soit nettoyage ou remplacement)
-Capteur pression common rail
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t0rt0r0
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Re: Coupures À Chaud M57 E46

Message par t0rt0r0 »

Les BA ont normalement des clapets oui.

Pour le test du débitmètre il te suffit de le débrancher : si ton soucis n'apparait plus du tout c'est qu'il est peut-être fautif (la voiture sera peu être un peu différente débitmètre débranché)

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metra bomb
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Re: Coupures À Chaud M57 E46

Message par metra bomb »

Debitmètre déjà débranché et le problème est alors toujours là.
Je retombe sur mes premières intuitions : common rail ou injecteurs.
Concernant les clapets je vais m'empresser de verifier ca ce weekend et de les supprimer si ils existent ! J'en profiterai pour nettoyer mes tubulures d'admission et pour bloquer l'arrivée des gaz d'echappement à l'egr.
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BMW-Gary
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Re: Coupures À Chaud M57 E46

Message par BMW-Gary »

Pour moi il n'y a pas 36 solutions :

-Plusieurs injecteurs HS (au moins 2)
-Clapet admission avalé

Un M57 ne cale pas comme ça, surtout en BVA !!!!!!!

Tiens, fais ce test : http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW- ... t-m67.html
Au moins tu es fixé sur ton injection...

Bon courage !

Cordialement,
Gary
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metra bomb
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Re: Coupures À Chaud M57 E46

Message par metra bomb »

Merci à vous pour ces réponses rapides !
Dans le cas où un clapet aurait été avalé, par quel phénomène obtiendrais-je ces symptomes ? Le clapet serait coincé dans le conduit d'admission ? Ou il m'aurait fendu un siège de soupape ?
Je n'ai pas la voiture à portée de main avant samedi, mais je vais m'empresser de faire le test retour injecteurs à chaud lorsque le problème est présent pour être fixé.
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Re: Coupures À Chaud M57 E46

Message par BMW-Gary »

Euh... je ne veux pas te faire peur mais un clapet avalé bien souvent le moteur est HS...
Un pote m'a envoyé des photos d'un 330cd HS... Les pistons étaient en morceaux, ainsi que la culasse, ses soupapes et le reste !
Je crois même (pas sûr) que le bas moteur a chargé aussi... Faut pas rigoler avec ça !

J'espère que ce n'est pas ça... En tous cas je t'encourage au plus vite à les virer !
Si tu démontes ton admission pour le test de retour des injecteurs, contrôle tes clapets ! Si tu vois qu'il en manque au moins un, tu as ton diagnostic, inutile de tester ton injection...

Bon courage !

Cordialement,
Gary
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Re: Coupures À Chaud M57 E46

Message par metra bomb »

Je suis au courant pour les clapets. Mais si mon moteur était explosé il ne tournerait pas comme il tourne là ! Lorsque les oscillations de regime ne sont pas présentes ce moteur est une horloge.
Je supprime les clapets demain matin si présents, je n'avais pas la voiture cette semaine.
Quant à mon problème, tout me fait penser à un ou Plusieurs injecteurs HS : test retour mecanique et passage à la valise bosch demain matin.
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Re: Coupures À Chaud M57 E46

Message par metra bomb »

Allez quelques (bonnes) nouvelles pour une fois !
Ce matin décartérisation du moteur, en premier lieu je m'oriente vers la prise du capteur pression common rail.
En trifouillant la prise (d'ailleurs elle est difficilement accessible !), j'obtiens brièvement mon symptome de micro coupure au ralenti. Je débranche donc, et que vois-je :
Image

Vous imaginez la suite ?
Cette prise a déjà été bidouillée auparavant, le petit loquet de verrouillage est cassé, un morceau de papier a été coincé dedans (??? pour la coincer ?) et les connectiques ne sont pas en trés bon état. L'intérieur n'est pas propre bref, un bonne piste que je tiens là !
Je suis allé récupérer une prise identique que j'ai trouvé sur une alfa 156 2.4jtd et je vais reconnecter cette après midi. En tout cas après avoir nettoyé puis rebranché l'ancienne prise le symptome semble ne plus se produire...
Cette après midi je démonte ma pipe d'admission, je supprime mes clapets, je bloque l'EGR je nettoye le tout et je vais tester : verdict ce soir. :blush:
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BMW-Gary
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Re: Coupures À Chaud M57 E46

Message par BMW-Gary »

Alors ??????????????? Des news ???? :D
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Re: Coupures À Chaud M57 E46

Message par t0rt0r0 »

Ah cool ;)

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