Salut @ tous !
J'ai un petit[GROS] problème, je suis propriétaire d'une 320i E36 Année 92 et jusqu'a présent pas vraiment de problème électronique sauf il y a quelques jours ! Et la les emmer... commencent ! j'explique...
Je n'ai plus de compteur total ni journalier, plus d'indication de température, plus d'économètre, plus de jauge essence et pour finir la cerise sur le gâteau, plus d'indicateur de vitesse (avis aux flics, je suis une proie facile !), néanmoins TOUT les indicateurs cligno, phares, frein a main, etc... fonctionnent !. Je recherche donc un peu d'aide en sachant que j'ai déjà démonté le bloc, regardé la connectique c Ok ! pas de faux contacts.
Pour complément : L'affichage du compteur kilométrique vacille avec une faible intensité comme quand on coupe le contact et qu'au soleil on regarde les infos kilométriques ! ( Moi francais mais parler comme une vache espagnole !) ;o)
Pour toutes idées lumineuses : F1Informatique@aol.com
Merci d'avance @ tous et félicitation au créateur et au webmaster pour le travail que vous faites, Je suis époustouflé de l'entre aide qu'il peu y avoir entre BMhistes !
Un compteur qui ne "compte" plus C pas vraiment No
- pifou
Re: Un compteur qui ne "compte" plus C pas vraiment No
Glop,
Fait un "rechercher" sur "tableau de bord e36", tu trouveras tout ce qu'il te faut !
Mais en résumé : les accus situés dans ton tableau sont morts.
Bon, pour avoir oublier la possibilité du "recherche" c'est un gage : lire tout les posts de Mahéfarivony et faire un résumé en 2 lignes !
Fait un "rechercher" sur "tableau de bord e36", tu trouveras tout ce qu'il te faut !
Mais en résumé : les accus situés dans ton tableau sont morts.
Bon, pour avoir oublier la possibilité du "recherche" c'est un gage : lire tout les posts de Mahéfarivony et faire un résumé en 2 lignes !
- stef
salut !
Hummm, ça sent de circuit intégré mort ou en voie de ...
Il y a peut etre le combiné de bord à changer ...
Qu'en pensent les autres ?
a+
stef
Hummm, ça sent de circuit intégré mort ou en voie de ...
Il y a peut etre le combiné de bord à changer ...
Qu'en pensent les autres ?
a+
stef
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- Nono38
Ben tient justement à propos des z'accus !
Comment expliquer alors que sur ma 323i de 1985 ils n'aient jamais été changés ? 17 ans pourtant !!
Idem sur la 320i qui a 13 ans, curieux non ?
Comment expliquer alors que sur ma 323i de 1985 ils n'aient jamais été changés ? 17 ans pourtant !!
euh electronique ton compteur ? :-)))
hi hi
sinon moi y a un truc qui m'embete sur ma E32... le compteur bloque a 300 000 kms.. pffff
hi hi
sinon moi y a un truc qui m'embete sur ma E32... le compteur bloque a 300 000 kms.. pffff
- pifou
>> stef : justement, il me semble que tu avais le même pb non ?
et je n'ai pas trouver trace de la suite ... réparation ?
- stef
si ton auto a roulé régulièrement , pas de soucis , sur ma B7 ( de 1984 ) c'est à partir du moment où elle a fait beaucoup de garage que les soucis electro-electroniques sont survenus ...Comment expliquer alors que sur ma 323i de 1985 ils n'aient jamais été changés ? 17 ans pourtant !!
Une panne m'est arrivée en Bretagne , un truc etrange : impossible de demarrer un matin ... Mais alors rien de rien , à peine un relais qui colle !
Je me demerde pour trouver un chargeur / demarreur de secours et je lui balance des ampères dans la gueule , ronronron mou mais la chienne ne demarre tjrs pas ...
Diagnostic du garagiste : batterie morte

Et puis je me suis dit qu'il ne fallait pas en rester là : je demande à 2 nanas

Direction l'electricien du coin ( 30 km ) et une fois là bas , la panne avait disparu .
Elle demarrait à chaque fois au 1/4 de tour !!! Damned !
L'electro me demande s'il n'y avait pas de truc bizarre et au même moment la panne se reproduit après moulte demarrages réussis .
Effectivement , lorsque je commandais les vitres electriques , l'aiguille de T d'eau baissait ...
Sur ce le gars sourire aux lèvres est allé chercher un cable et à tiré une nouvelle masse depuis le bornier ( - ) principal . Depuis elle demarre nickel .
Morale de l'histoire : pensez tjrs , en cas de soucis electro-electroniques à placer un cable style cable de secours entre le gros bornier de la carrosserie et le moteur pour eliminer déjà cette source d'emmerdes .
a+
Y'en a qui voudraient nous vendre de l'intelligence , ils n'ont même pas un échantillon sur eux ...
- stef
Salut gars !>> stef : justement, il me semble que tu avais le même pb non ?
Eh bien non, pas réparation , j'ai simplement laissé la batterie branchée et j'ai roulé tous les jours et de jours en jours les problèmes ont disparu !
Tout d'abord le compteur kilometrique s'est remis à fonctionner et ensuite le tachymêtre ( qui plafonnait à 160 ... ) est de nouveau reparti vers des vitesses inavouables ...
Me revoili me revoila ! Pour info : IL N'Y A PAS D'ACCUS SUR LE MODELE QUE J'AI !!!!!!!!!!! J'ai la platine electronique entre les mains, (le compteur est en piece ! ) et il n'y pas de trace d'accus !!! Quelqu'un aurait-il le schema de cette mer... ! Je vous tiendrai au courant de la suite des evenements ...
Je suis toujours prenneur d'infos !
PS:Pifou avant de poser une question dans le forum assure toi que je l'ai traverse de long en large et en travers !..... @+
Je suis toujours prenneur d'infos !
PS:Pifou avant de poser une question dans le forum assure toi que je l'ai traverse de long en large et en travers !..... @+
- Nono38
??? J'ai du rêver alors, pourtant chaque fois qu'un gars même en E30 disait avoir des problèmes de compteur, on lui indiquait de voir du coté des accus ?
M'enfin bon, n'empèche que .... VIVE LES ANCIENNES !!!
(rire).
M'enfin bon, n'empèche que .... VIVE LES ANCIENNES !!!
(rire).