Cela fait un bon moment que je suis passé dans un autre registre disons, en effet ces quatres dernières années, j'ai pu avoir une 545i e60, M5 e60, M3 v8, cls500 phase2, encore une m3 v8, une nissan GTR et les 2 actuelles, m3 V8 dkg et C63amg.
Ce sont 2 superbes autos mais cela me manquait de ne plus bricoler un peu sur mes bagnoles, ces derniers modèles étant récent et peu kilométrés, rien à toucher et même l'entretien est à faire en garage sinon bonjour la revente.
Bref cela me manquait et je me souvenais toujours avec plaisir de mon ancienne 328i e36 coupé que j'avais eu en 2005 et il me fallait une caisse plus adaptée à l'usage en region parisienne.
Je parcours les annonces et je trouve une belle 328i coupé de 97, worldline en bleu montreal comme mon ex, 165000km, 2e main dont le dernier qui l'a eu de 98 à 2012, c'est carrément rare et en plus elle a toujours été suivie chez BMW JPM dans le Var.
Dessus à prévoir selon le contrôle technique, essuie glace, disques av et ar, flexibles freins av, deterioration mineure, rouille sur le coffre et partie entre parechoc et coffre (15 ans dans le sud en bord de mer), degivrage ar, etancheité moteur, clignotant avd, jeu mineur dans les rotules de suspension et aussi embrayage à prévoir.
J'en ai profité pour baisser un peu le prix sachant tout cela, le garage ayant repris la voiture à l'ancien proprio ne m'avait pas tout, en effet après avoir faire un Paris st Raph à 6h00 du mat, je vois la voiture, déja, je m'apercoi que la carroserie a plusieurs défaut que je n'avais pas vu sur les photos mais bon 2-3 polish arrangeront déja bien les choses, le pommeau est tellement abimé qu'il me reste dans la main au premier passage de rapport, ensuite claquement dans la roue arrière gauche, la voiture cale une fois et le compte tours fais un peu le yoyo, la clim a le fameux soucis lié au condensateur d'ou le problème de degivrage du ct et enfin, grincement pédale d'embrayage et volant.
Biensur le gars du garage me dis qu'il ne savait pas tout ca vu qu'il n' pas roulé avec la caisse, bref moi qui voulait du bricolage, je suis servi...
Après un tel voyage, je me dis que je ne vais pas repartir sans rien et qu'avec une voiture de 16 ans, je ne dois pas être si surpris, le principal pour moi était que la caisse ne chauffe pas et que les fixations de train ar soient intactes.
Avant de prendre la route pour paris, contrôle de pression des pneus, des niveaux, un bon plein d'essence, un ti mac do et c'est parti pour 8h de route avec un super potre cassette d'origine

Après quelques minutes sur autoroute, je m'apercois que la température moteur descend jusqu'a atteindre quasi la partie bleue, super, encore une surprise, thermostat hs, même si j'avais prévu pompe à eau et thermo, plus grave, je sens des coupures d'une seconde comme si lancée a plus de 130 la voiture avait plus de jus et hop ca repart, la frousse de rester en plan sur la route, je ne savais pas du tout à quoi ca correspondait mais la voiture ne s'est jamais arretée, ouf. Plus je montais dans le nord et plus le temps devenait mauvais, super pluie avec essuie glace super hs

Le lendemain, après un repos bien mérité, je commence mes recherches sur les causes de pannes, merci les forums, pour le problème qui me faisait le plus peur, ratés et calage, c'est le capteur phm, pour le claquement de roue, plaquette de frein qui bouge dans l'etrier a cause d'une pate tordu, condensateur du bloc de clim changé, ca marche nickel, pour le lave glace, pompe de lavage avec enbout cassé, le flexible n'était plus raccordé a la pompe donc passage chez bm92 pour achat d'une pompe occas, d'un nouveau pommeau short shift M

J'achète aussi filtre à huile, huile de pont et boite chez autobac et c'est parti, direction selfservice ou je vais pouvoir me mettre au boulot, donc toutes les vidanges, frameto sur les points de rouilles sous la caisses.
Je poursuis avec monte de 4 pneus neige DUnlop winter 4d vu que je compte l'emmener en suisse pour l'hiver, je n'ai pas recu la pompe a eau, thermostat a temps, les courroies sont très legerement craquelées donc commandées en même temps, il y a un bruit de chat en train de crever par moment quand je mets la clim en route, du coup je vais aussi changer les galets, si c'est pas ca, je changerai le tendeur avant de penser au compresseur. J'ai acheté un bon poste Pioneer usb bluetooth hsitoir de la mettre au gout du jour niveau son. J'ai acheté des feu M pour l'arrière et latéral, harricot de calandres noir, polish, ampoules led pour intérieur et plaque, quelques clips manquants, je dois changer les retros car platines completements bouffés par le sel, plutot que de poncer et peindre, je vais en acheter occas pour 30-40€ les 2. Pareil pour le contour de vitre des 2 cotés. Je dois aussi enlever le teintage de vitre bleu qui se decolle déja à l'arrière.

Voila quelques photos,