Les aficionados de la 316 E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Lobster Johnson

Re: Les aficionados de la 316 E30

Message par Lobster Johnson »

rust is lighter than steel.

james

Message par james »

Non celui ci je l'ai, celui dont je parle c'est un Haynes spécial carburateur, chaque carbu de l’époque à droit un développement complet, y'a les solex, les pierburgs etc etc

Une bonne encyclopédie!

celui là : http://cgi.ebay.fr/S...a#ht_813wt_1397

Lobster Johnson

D'un autre coté entre la rta et ce truc là on a déjà une bonne base pour vérifier un 2BE. Dès lors qu'il faut trifouiller dedans il y a rapidement toutes sortes d'outils Pierburg spécifiques à avoir, du coup j'ai plus une approche "trouves en un bon, suffisamment bon pour que je n'ai surtout rien à tripoter.

Ca existe des comme ça ? :ermm:

james

Message par james »

Oui ça dois exister, j'en avais vu un neuf sur ebay.de, mais 240 e Après avec un bon multimètre on peut vérifier pas mal de chose, mais le prix d'un module en rade, donne pas envie du tout.

Ah, le carbu c'était encore l'époque ou n'importe quelle brêle en mécanique pouvait sortir son jeu de clefs vanastar et son tournevis, et tout déglinguer en 3-4 séances de forçage, déréglage de cette pôôôvre vis de CO, donc à mon avis un bon 2be se trouve sur une belle 316 bien entretenue hahaha :sick:

Lobster Johnson

On vent de s'acheter le 2B4 d'e-bay, le 2BE qu'on a reçu hier est grippé. Pas rédhibitoire mais ça a été la goutte d'eau sur les 2BE. Tant qu'à m'emmerder, autant m'emmerder sur un truc qui fonctionnera à la fin. Donc un 2B4 complet (j'ai demandé, les volets ne sont pas grippés), une pochette de joints pointeaux et autres, un bac à ultra sons, quelques soirées et ça devrait être suffisamment propre pour qu'on le monte et que toute cette comédie s'arrête là.

Ca se monte en lieu et place sur une E30 qui avait un 2BE ou il y a des modifs à faire ?

james

Message par james »

Arf, pas de chance...Concernant le 2b4 je pourrais pas t'aider bcp, mais il me semble que la pipe d'admission est la même. J'avais déjà vu sur le forum, des demandes d'infos sur cette inversion, va falloir fouiner un peu.

Lobster Johnson

Contre toute attente j'ai réussi à la redémarrer. Batterie chargée à bloc j'ai joué du démarreur un bon moment avant de réaliser que je m'acharnais bêtement, ayant noyé les bougies depuis belle lurette.

4 bougies neuves (et surtout sèches) plus vite elle a fini par partir, d'abord sur 2 pattes, puis 3, puis 4.

Tant que j'y étais j'ai vérifié 2-3 trucs, ayant reçu un 2BE lundi je l'ai depuis étudié sous toute les coutures. Du coup j'avais 2-3 idées derrière la tête. Et bien m'en a pris, le ralenti s'emballait bel et bien parce que la durite de depression ded l'entrebailleur était débranchée de l'embase du carbu (et pourrie). Une fois raccourcie et rebranchée, hop, ralenti à 800 tours. Ensuite j'ai vérifié mon 2e corps (désormais je sais que le 1er corps doit être ouvert pour dévérouiller le second donc je ne force plus dessus comme un cretin) et aucun problème, il s'ouvre et se ferme en toute douceur. La capsule qui va avec a l'air d'aller, par contre les durites qui vont avec m'ont l'air salement poreuses. Je vais les changer au plus vite.

Au final l'auto a tourné sans encombre puis je sais allé faire le tour du paté de maison. Elle cafouille pas mal, le premier corps doit être plus ou moins encrassé ou bouché.

Quoiqu'il en soit on avance, c'est le principal.

james

Message par james »

Bon bah c'est déjà ça :) Un peu d'investigation, déjà un ralenti stable, c'est classe !

Moi je paie de malchance, le colis que Charlie m'a envoyé, est annoncé livré, et je ne l'ai toujours pas. Carrément du appeler le service consommateur de la poste, une enquête a été ouverte. Bref génial.

Sinon un pote m'a trouvé une clef à pipe de 30 débouchée, il ne me manquait plus que ça à tout l'attirail qu'il faut pour m'occuper du roulement/moyeu arrière gauche.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonnes nouvelles d'un côté, un peu moins de l'autre, les joies de la Poste...

Pour les petits tuyaux de dépression, c'est important en effet, ils en vendent au mètre chez bmw c'est pas bien cher, pour faire ua mieux, un coup de pince coupante sur le premier centimètre à chaque bout ça permet déjà d'avoir quelque chose de moins évasé.

Pour ton roulement arrière, une clé à pipe certes mais prévoies une rallonge car c'est (heureusement) serré assez fort.
Image

james

Message par james »

Colis arrivé, qq bobos sur le carbu mais je devrais m'en sortir ;)

Oui, pour le roulement j'ai tout dejà, manquait plus que cette clef, j'ai suivi le très bon tuto de 325ix86 pour trouver tout ce dont j'avais besoin. Y'a plus qu'a ! enfin dès qu'il fera mieux que -6° arggggg!

je remet le lien du tuto au cas ou : http://www.6enligne.net/forum/index.php ... e-sur-e30/

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »