
Choix 328 E36 : Coupé ? Cab ? "is" ?
- manu320
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Re: Choix 328 E36 : Coupé ? Cab ? "is" ?
Oui c'est vrai chez tous les constructeurs en faites 

Top Gear France: ils ont au moins le mérite d'avoir essayé...!! 

- B3-Cabrio
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Re: Choix 328 E36 : Coupé ? Cab ? "is" ?
En espérant avoir répondu à tes questions. De toute façon le choix du Cab, c'est pour rouler assez cool et le plus possible décapoté dès qu'on dépasse 10°C !Mike a écrit : ...
que pensez vous du cab ?En enfin, les mêmes question, mais cette fois avec un hard top
- Son poids supplémentaire (de combien ?) est-il vraiment un problème ?
==> de mémoire 120kgs de plus que le coupé:1t440 pour le cab, 1t320 pour le coupé
==> 1t470 d'environ avec hardtop- Se ressent-il à la pompe, à la conduite (de pépère souvent à dynamique de temps en temps dans mon cas, sans jamais être à "toc") ?
==> Pas vraiment:
Sur route 8.3
Sur autoroute10.7
En ville12.3- Ça ne saucissonne pas trop ?
==> Si un peu mais ça reste tout à fait acceptable pour un cab conçu il y a 20 ans. Aucun problème pour une conduite cool à dynamique
==> Voiture plus rigide avec le hardtop- Capote fermée, ce n'est pas trop bruyant ?
==> Si un peu sur autoroute à 130-140km/h, mais cela reste acceptable. Peut-être moins bruyant décapotée avec filet anti-remous.
==> Silencieuse comme un coupé
Le cabrio, c'est un art de vivre, c'est vraiment différent des autres voitures. Si ce n'est ton cas, c'est le coupé qu'il te faut.
- Mike
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Re: Choix 328 E36 : Coupé ? Cab ? "is" ?
Merci Emmanuel 
En fait ça "serai" mon premier cab. L'idée est pour moi assez alléchante, pour ma femme encore plus (même si elle n'a plus le droit de s'exposer au soleil...). D'ailleurs, j'ai un ami qui a une R19 cab depuis de nombreuses années, et pour avoir roulé pas mal avec il y a longtemps, c’était les balades les nuits d'été qui étaient pour moi le plus agréable. Quel pied, avec juste un petit filet d'air chaud sortant des aérateurs, un régal.
A voir quoi.
Merci à tous de votre participation !

En fait ça "serai" mon premier cab. L'idée est pour moi assez alléchante, pour ma femme encore plus (même si elle n'a plus le droit de s'exposer au soleil...). D'ailleurs, j'ai un ami qui a une R19 cab depuis de nombreuses années, et pour avoir roulé pas mal avec il y a longtemps, c’était les balades les nuits d'été qui étaient pour moi le plus agréable. Quel pied, avec juste un petit filet d'air chaud sortant des aérateurs, un régal.
A voir quoi.
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- r2087
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Re: Choix 328 E36 : Coupé ? Cab ? "is" ?
Ah ouais un cab 328i, un must !
Bonnes recherches alors
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- liam
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Re: Choix 328 E36 : Coupé ? Cab ? "is" ?
Salut,
Le pond auto-bloquant sur 328I c'est très rare. Mais comme tu pars sur un cab l'asc sera amplement suffisant et si tu n'as pas l'asc c'est pas bien grave.
Après tout un cab c'est fait pour cruiser.
En cab se sera d'office intérieur cuir en finition sport, c'est plus jolie. un petit chassis M/// serais un plus.
Après la 328I est quoi qui l'arrive un bon choix, plutôt performant et pas trop compliqué mécaniquement. Mais je vais pas te l'apprendre quoi qu'il arrive prévoit un budget plus conséquent que prévu car mine de rien tu pars sur un véhicule qui a plus de 15 ans donc tout peut arriver.
a+
Le pond auto-bloquant sur 328I c'est très rare. Mais comme tu pars sur un cab l'asc sera amplement suffisant et si tu n'as pas l'asc c'est pas bien grave.
Après tout un cab c'est fait pour cruiser.
En cab se sera d'office intérieur cuir en finition sport, c'est plus jolie. un petit chassis M/// serais un plus.
Après la 328I est quoi qui l'arrive un bon choix, plutôt performant et pas trop compliqué mécaniquement. Mais je vais pas te l'apprendre quoi qu'il arrive prévoit un budget plus conséquent que prévu car mine de rien tu pars sur un véhicule qui a plus de 15 ans donc tout peut arriver.
a+
325I E30 : Mon collector
Saxo VTS 1.4i : Déplaçoire
Lexus CT200H: Voiture passe partout
Range rover Classic V8: Utilitaire baroudeur
328I E36 touring : Voiture Passe-partout
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328I E36 touring : Voiture Passe-partout
- kaisen
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Re: Choix 328 E36 : Coupé ? Cab ? "is" ?
Je me permet de donner mon avis concernant le cabriolet et le coupé, j'ai eu les deux.
Je ne veux pas volontairement te degouter du cab mais il y a des choses qu'il faut que tu sache, beaucoup d'inconvenient pour trés peu d'avantage.
- Le cab est anti-sportif : Le poids en plus se ressent vraiment par rapport à un coupé, c'est une voiture plus molle, beaucoup moins rigide. C'est surtout les reprises qui en patissent, la consommation est aussi un poil plus haute.
- Rouler decapoté : Trés peu de temps dans l'année, faut vraiment etre determinée pour le faire. Car en dessous de 20° madame à trop froid, donc tu recapote, au dessus de 30° tu fais 50 bornes et tu es completement cramé (D'ailleurs on rentrait souvent fatigué des quelques sorties). On pensait pouvoir faire 300 bornes pour aller en weekend, mais 300 bornes c'est 4 heures de route en plein cagnard sans sentir le coup de chaud à cause du vent. Sinon mettre une casquette et de la creme.
- Petit trajet : tu veux sortir pour allez chercher le pain, c'est plus long de decapoter et recapoter que le temps du trajet. Donc enfin de compte tu profites pas de ton cab sur des trajets de 5min.
- Vieillissement : Quoi qu'il arrive, tu auras de temps en temps des petits cables qui casserons, des parties en plastiques qui ont cuient et qui casserons à leurs tours, ou des plombages qui se dessertissent, plus le risque que les moteurs electriques ne fonctionne plus avec le temps.
Aussi les joints finiront par seché si ce n'est pas deja le cas, ca vaut une fortune, et ca occasione des fuites d'eau, donc si tu n'as pas de quoi la stocké en interieur ne te lance pas dedans.
- Bruit : Avec un HardTop ca va, mais tu as quand meme la capote replié dans son compartiment qui fait quelques bruits quand tu roule sur une bosse.
Capote fermée : a partir d'une certaine vitesse ca fait un bruit presque genant, mais ca passe, c'est un cab tout de meme.
Capote ouverte : La c'est etonnant, tu ne sent pas le vent, mise à par le soleil c'est super agréable. Pour rouler pépére biensur.
-Entretien : Il faut aimer bichoner sa voiture, il faut nourrir le cuir encore plus souvent car le soleil attaque et le deseche, toutes la poussières de l’extérieur s’engouffre dans l'auto. C'est très poussiéreux.
Quelques avantages tout de même :
- La ligne exceptionnel d'un cabriolet.
- La sonorité du moteur quand tu roule decapoté.
- L'entretien à la portée de tous mais c'est valable pour un coupé
- Le prix mine de rien j'ai l'impression que la cote des cabriolet descend plus que c'elle des coupés. On en touche pour pas trop chere. En contrepartie ya ENORMEMENT d'epaves sur le marché. C'est dur de trouver ce que l'on veux.
Pour résumé, si tu veux mon avis, lance toi dans un cabriolet que si tu en est réellement passioné, car sans la passion c'est dur de faire face au quotidien à tous ces inconvenient. Il faut que tu en ai conscience.
Je n'avais pas mesuré cela avant mon achat, ou je ne le croyais pas spécialement quand on me le disait mais tu t'en rend compte à l'usage.
Allez quand meme un beau souvenir, qui ne l'aurai pas été dans une autre caisse. Ca a deja été dit :
Rentrez d'un resto un soir d'été décapoté, c'est juste magique !
Je ne veux pas volontairement te degouter du cab mais il y a des choses qu'il faut que tu sache, beaucoup d'inconvenient pour trés peu d'avantage.
- Le cab est anti-sportif : Le poids en plus se ressent vraiment par rapport à un coupé, c'est une voiture plus molle, beaucoup moins rigide. C'est surtout les reprises qui en patissent, la consommation est aussi un poil plus haute.
- Rouler decapoté : Trés peu de temps dans l'année, faut vraiment etre determinée pour le faire. Car en dessous de 20° madame à trop froid, donc tu recapote, au dessus de 30° tu fais 50 bornes et tu es completement cramé (D'ailleurs on rentrait souvent fatigué des quelques sorties). On pensait pouvoir faire 300 bornes pour aller en weekend, mais 300 bornes c'est 4 heures de route en plein cagnard sans sentir le coup de chaud à cause du vent. Sinon mettre une casquette et de la creme.
- Petit trajet : tu veux sortir pour allez chercher le pain, c'est plus long de decapoter et recapoter que le temps du trajet. Donc enfin de compte tu profites pas de ton cab sur des trajets de 5min.
- Vieillissement : Quoi qu'il arrive, tu auras de temps en temps des petits cables qui casserons, des parties en plastiques qui ont cuient et qui casserons à leurs tours, ou des plombages qui se dessertissent, plus le risque que les moteurs electriques ne fonctionne plus avec le temps.
Aussi les joints finiront par seché si ce n'est pas deja le cas, ca vaut une fortune, et ca occasione des fuites d'eau, donc si tu n'as pas de quoi la stocké en interieur ne te lance pas dedans.
- Bruit : Avec un HardTop ca va, mais tu as quand meme la capote replié dans son compartiment qui fait quelques bruits quand tu roule sur une bosse.
Capote fermée : a partir d'une certaine vitesse ca fait un bruit presque genant, mais ca passe, c'est un cab tout de meme.
Capote ouverte : La c'est etonnant, tu ne sent pas le vent, mise à par le soleil c'est super agréable. Pour rouler pépére biensur.
-Entretien : Il faut aimer bichoner sa voiture, il faut nourrir le cuir encore plus souvent car le soleil attaque et le deseche, toutes la poussières de l’extérieur s’engouffre dans l'auto. C'est très poussiéreux.
Quelques avantages tout de même :
- La ligne exceptionnel d'un cabriolet.
- La sonorité du moteur quand tu roule decapoté.
- L'entretien à la portée de tous mais c'est valable pour un coupé
- Le prix mine de rien j'ai l'impression que la cote des cabriolet descend plus que c'elle des coupés. On en touche pour pas trop chere. En contrepartie ya ENORMEMENT d'epaves sur le marché. C'est dur de trouver ce que l'on veux.
Pour résumé, si tu veux mon avis, lance toi dans un cabriolet que si tu en est réellement passioné, car sans la passion c'est dur de faire face au quotidien à tous ces inconvenient. Il faut que tu en ai conscience.
Je n'avais pas mesuré cela avant mon achat, ou je ne le croyais pas spécialement quand on me le disait mais tu t'en rend compte à l'usage.
Allez quand meme un beau souvenir, qui ne l'aurai pas été dans une autre caisse. Ca a deja été dit :
Rentrez d'un resto un soir d'été décapoté, c'est juste magique !
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- Mike
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Re: Choix 328 E36 : Coupé ? Cab ? "is" ?
Arff merci liam et kaisen. Effectivement se sont des arguments pertinents.
Bon, je pense maintenant avoir suffisamment de cartes en main pour faire un choix..
Bon, je pense maintenant avoir suffisamment de cartes en main pour faire un choix..
- B3-Cabrio
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- Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am
Re: Choix 328 E36 : Coupé ? Cab ? "is" ?
Bonjour Mike,
Je suis globalement d'accord avec les points de vue de kaisen.
En particulier:
- oui, il faut être motivé pour le cabrio pour en profiter de 10 à 25°C dès qu'il ne pleut pas.
Pour ma part, par exemple j'aime beaucoup rentrer du travail décapoté car ça fait un break dans la journée. A 10°C avec un peu de chauffage et le filtet coupe vent, c'est très agréable.
- oui, cela n'a rien d'un véhicule sportif, mais cela n'est plus d'actualité de toute façon.
Je préfère profiter de la sonorité du moteur (surtout la ligne inox Alpina) cheveux au vent.
- il faut un garage absolument pour la faire dormir et éventuellement la laisser décapotée (,et si possible une place de parking souterrain au travail)
- La capote demande peu d'entretien mais peut nécessiter des travaux de remise en état (lunette AR, ciel de toit, sangles détendues) qui peuvent se faire soi-même
- sur le long terme, les cabrios gardent toujours mieux la cote que les coupés. Il faut voir le prix qui remontent pour un 325i E30 en très bon état.
Je suis globalement d'accord avec les points de vue de kaisen.
En particulier:
- oui, il faut être motivé pour le cabrio pour en profiter de 10 à 25°C dès qu'il ne pleut pas.
Pour ma part, par exemple j'aime beaucoup rentrer du travail décapoté car ça fait un break dans la journée. A 10°C avec un peu de chauffage et le filtet coupe vent, c'est très agréable.
- oui, cela n'a rien d'un véhicule sportif, mais cela n'est plus d'actualité de toute façon.
Je préfère profiter de la sonorité du moteur (surtout la ligne inox Alpina) cheveux au vent.
- il faut un garage absolument pour la faire dormir et éventuellement la laisser décapotée (,et si possible une place de parking souterrain au travail)
- La capote demande peu d'entretien mais peut nécessiter des travaux de remise en état (lunette AR, ciel de toit, sangles détendues) qui peuvent se faire soi-même
- sur le long terme, les cabrios gardent toujours mieux la cote que les coupés. Il faut voir le prix qui remontent pour un 325i E30 en très bon état.
- le pointu
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- Inscription : dim. févr. 20, 2005 12:07 am
- Localisation : argentan 61
Re: Choix 328 E36 : Coupé ? Cab ? "is" ?
salut
donc pour moi je sors d un cab 328ia
comme dit plus haut , le cab faut aimer et etre passioné du "sans toit"
dans l année , on decapote tres peu (en normandie)
le poids fait grimper la conso (boite auto en plus)
madame aura pas forcement envie de decpoter alors que toi oui
les gosses adorent
c est tres silencieux capoté
c est vraiment un bonheur de cruiser et aussi d avoir de tres bonnes accelerations decapoté
la galere c est d aller en ville et de recapoter a chaque fois que l on s arrette dans une boutique
le coupé en boite auto , c est plus sport , plus leger ,
le coupé en boite manuelle , c est leger aussi (par rapport au cab) et c est tres tres sport
je viens de reprendre un coupé mais en 318is
ha oui pour la conso un 328ia cab en petits parcours , c est 12 a 13 litres , en boite manuelle c est un peu moins
par contre sur grands parcours a 90 100 stabilisé c est une 10ene de litre
donc pour moi je sors d un cab 328ia
comme dit plus haut , le cab faut aimer et etre passioné du "sans toit"
dans l année , on decapote tres peu (en normandie)
le poids fait grimper la conso (boite auto en plus)
madame aura pas forcement envie de decpoter alors que toi oui
les gosses adorent
c est tres silencieux capoté
c est vraiment un bonheur de cruiser et aussi d avoir de tres bonnes accelerations decapoté
la galere c est d aller en ville et de recapoter a chaque fois que l on s arrette dans une boutique
le coupé en boite auto , c est plus sport , plus leger ,
le coupé en boite manuelle , c est leger aussi (par rapport au cab) et c est tres tres sport
je viens de reprendre un coupé mais en 318is
ha oui pour la conso un 328ia cab en petits parcours , c est 12 a 13 litres , en boite manuelle c est un peu moins
par contre sur grands parcours a 90 100 stabilisé c est une 10ene de litre

- B3-Cabrio
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Re: Choix 328 E36 : Coupé ? Cab ? "is" ?
le pointu a écrit : ....
madame aura pas forcement envie de decpoter alors que toi oui
+1 pour madame qui n'aime pas rouler décapotée en dessous de 15-18°C ... Le filet anti-remous est indispensable pour elles
....
par contre sur grands parcours a 90 100 stabilisé c est une 10ene de litre
Serait-ce la boite auto qui te fait consommer tant ???
Avec mon Alpina B3 3.0, je consomme 9,3 L/100 à 132km/h GPS (soit vers 138 compteur) et sur route entre 90 et 110km/h je suis environ à 8L/100.
En ville pure, je consomme effectivement 12,5L/100 et 10,5L/100 en mixte urbain (genre banlieue, a86, periph, etc)
Je pense que la 328i en boite manuelle a une conso similaire
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