Suppression Des Clapets D'admission

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

salut,

j'ai démonté le collecteur d'admission mais j'arrive pas à débrancher la durite qui va à l'EGR et la durite qui commande les volets d'admission

je tire dessus et rien, les durites se tendent mais ne retirent pas ... c'est chiant je comptais l'enlever ce soir pour que je puisse tout finir demain....

Comment faire pour virer ces putins de durites ?

Merci

Image

Image
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
alligator427
Messages : 568
Inscription : lun. févr. 09, 2009 3:12 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par alligator427 »

les décoller en exerçant une rotation au niveau de l'emmanchement

Avatar de l’utilisateur
Ulr
Messages : 2319
Inscription : dim. janv. 30, 2005 5:11 pm
Localisation : Prov. de Namur - Belgique

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Ulr »

Hello,

Avec la chaleur, elles sont collées ! Perso, je coupe, j'enlève au cutter et ensuite nouveau petit tuyau de dépression si l'ancien est trop court et si besoin de le replacer...
Image
-------------------------------------------Click me to Show E36 ------Click me to Show E39 -------Click me to Show E60 ----
-------------------------------------------------------------------------------------Image--------Image-----

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

j'aimerais bien mettre une nouvelle durite mais l'autre extrémité est fixée où ?
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

impossible, je viens de réessayer en mettant du wd40 et ça ne bouge pas d'un mm, j'ai coupé
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
t0rt0r0
Messages : 1445
Inscription : jeu. mai 27, 2010 7:02 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par t0rt0r0 »

Soulèves le bord avec un petit tournevis plat et fais comme dit précédemment des mouvements de rotation.

Progressivement tu devrais réussir à la décoller.

Avatar de l’utilisateur
BOSS18
Messages : 71
Inscription : sam. janv. 05, 2013 7:52 am

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par BOSS18 »

slt, fait-toi pas "chier" avec détail, de toute façon mieux vaut les remplacer, ça a une durée de vie ces tuyaux,j'en ai acheté
chez Bmw 1m la semaine derniere ça coute 9e90.
BOSSS18.

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

et la durite qui est à côté du poumon qui commande la tringlerie des volets sert à quoi ? (2ème photo)
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Avatar de l’utilisateur
jean019
Messages : 2380
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:44 pm
Contact :

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par jean019 »

Je ne l'aurais pas enlevé si j'étais toi, car perso :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=93277
d'où la solution que j'avais employée :
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... -possible/
et celle valable pour les modèles d'après 2004 :
http://www.6enligne.net/forum/index.php ... try1347129

il faudrait récupérer ton schéma de durites (selon véhicule) sur realoem.com
Ca te donnera une idée de ce qui est branché à droite à gauche.
De mémoire sur ma 320d e46, la commande d'EGR est branché à un convertisseur de pression, lui même relié à un répartiteur du circuit de dépression. J'avais tout changé il y a 2 ans en préventif. En général tout ceci se situe sous l'admission.
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Avatar de l’utilisateur
Xdriver
Messages : 715
Inscription : ven. févr. 26, 2010 10:25 pm

Re: Suppression Des Clapets D'admission

Message par Xdriver »

jean019 a écrit : Je ne l'aurais pas enlevé si j'étais toi, car perso :
http://www.6enligne....showtopic=93277
d'où la solution que j'avais employée :
http://www.6enligne....ution-possible/
et celle valable pour les modèles d'après 2004 :
http://www.6enligne....ne#entry1347129

il faudrait récupérer ton schéma de durites (selon véhicule) sur realoem.com
Ca te donnera une idée de ce qui est branché à droite à gauche.
De mémoire sur ma 320d e46, la commande d'EGR est branché à un convertisseur de pression, lui même relié à un répartiteur du circuit de dépression. J'avais tout changé il y a 2 ans en préventif. En général tout ceci se situe sous l'admission.
??
Moi je compte pas supprimer la vanne egr ni la condamner
- F10 535i ///M Paket -  
 
Reise Reise
Die Lanze muss im Fleisch ertrinken
Fisch und Mann zur tiefe sinken
Wo die schwarze Seele

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 10 invités