bonjours, je suis nouveau chez bmw. en tant que mécano novice
j'ai acheté un 318TDS e36 compact en 4cylindre et ma chaine est décalé. je souhaiterai savoir comment procéder pour la recaler et s'il est possible de recalé la came sans l'outil spécial de chez bmw? et comment procéder ?
merci d'avance de votre aide s'il vous plait
Probleme Calage Chaine 318Tds E36
-
- BOSS18
Re: Probleme Calage Chaine 318Tds E36
SLT, comment ça c'est arrivé????, ton moteur tourne encore? il faudrait que tu sois aasez prècis dans tes info.A+
BOOS18.
BOOS18.
- Manue34
Salut,
J'en suis au meme niveau que toi à savoir recalé ma chaine de ditrib, donc je vais suivre ton topic.
Apparement, j'ai déja lu que quelqu'un c'est servi d'une équerre en guise d'outils de blocage de l'AAC, info ou intox, bonne question.
J'en suis au meme niveau que toi à savoir recalé ma chaine de ditrib, donc je vais suivre ton topic.
Apparement, j'ai déja lu que quelqu'un c'est servi d'une équerre en guise d'outils de blocage de l'AAC, info ou intox, bonne question.
- BOSS18
Avant tout commentaire, j'attends, plus d'info, on sait rien,sur; quelle est la situation actuelle? si le moteur tourne ou pas?
si le moteur s'est décalé en roulant? alloooooooooo!!!!!!!!!!!! alloooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!! ici la terre...........................
BOSS18.
si le moteur s'est décalé en roulant? alloooooooooo!!!!!!!!!!!! alloooooooooooooooo!!!!!!!!!!!!!!! ici la terre...........................
BOSS18.
-
bonjours dsl du retard jai eu kelk souci de connection
ma chaine c'est décalé lorsque j'ai changé mon joint de culasse . j'ai eu le malheur de vouloir allé trop vite et dene pas pas faire de repère sur mon pignon de came. en ce qui concerne le moteur il ariive a démarrer en inssistant un peu
il ne claque pas mais fume noir et ne monte pas dans les tours je pense que ma came doit avoir du retard sur la pompe...
je suis bien d'accord avec toi MANU on écoute tellement de version différente qu'on ne sait plus ski é vrai ou pas alors que faire?
ma chaine c'est décalé lorsque j'ai changé mon joint de culasse . j'ai eu le malheur de vouloir allé trop vite et dene pas pas faire de repère sur mon pignon de came. en ce qui concerne le moteur il ariive a démarrer en inssistant un peu
il ne claque pas mais fume noir et ne monte pas dans les tours je pense que ma came doit avoir du retard sur la pompe...
je suis bien d'accord avec toi MANU on écoute tellement de version différente qu'on ne sait plus ski é vrai ou pas alors que faire?
- Manue34
pour l'instant je n'est pas de solution, mais dit toi que ni BMW ni Bosch ne savent le faire... Je suis tombé sur le c.. quand j'ai appelez ce matin.
-
moi de mon coté bmw refuse de le faire car il ne suive pas la voiture... di moi je vien de regarder pour le phm couronne moteur il y a deux point de calage (deux téton) tu c lequel il faut pigé ?on m'a dit kil faut ke le piston n1 soit en compression mais je ne sait pas comment procéder pour le voir..
c sur ke si je l'avais fait pendant ke la culasse été déposé j'aurais gagné du temps lol

- Manue34
Ouai mais BMW c'est une secte en fait, on peut pas y rentré comme sa 
En fait tu met ta pige au volant moteur et apres tu met ta came en position haut ( de ce que je sais c'est comme sa).

En fait tu met ta pige au volant moteur et apres tu met ta came en position haut ( de ce que je sais c'est comme sa).
-
oui mais la aussi j'ai le souci ke ma came est carément décalé donc sa ne correspond pa malheureusement :'(
- Manue34
a d'accord donc en fait ta exactement le meme souci que moi alors. Faut déja trouver l'outils pour bloquer l'AAC mais bonne chance, car bmw n'on apparement pas le droit de le vendre et sinon faut l'acheter dans un coffret complet à au moins 180€