Quel Logiciel Pour Diag De Ma Bm
- jean019
Re: Quel Logiciel Pour Diag De Ma Bm
merki 

F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
-
Salut,Seb530DA a écrit : Pour la partie matérielle, j'utilise un clone de tête EDIC siemens et deux ThinkPad IBM.
1 T60 qui fait tourner DIS V57 en français dans une machine virtuelle VMWare.
1 T30 qui fait tourner DIS V57 et SSS V41 en natif et double boot.
DIS V57 est sorti en 2008 on peut donc faire du diag sur toutes BMW sortie avant 2009.
Pour la programmation avec SSS on peut programmer les E60/E65 avec une tête orange OPS ou OPPS, avec une tête EDIC seul le diag des E60/E65 est possible.
en lisant ça je me poses quelques questions car je suis en train de me renseigner pour me mettre au diag bmw :
_ quelle différence entre la tête orange et la tête jaune, la jaune peut programmer via SSS aussi, mais ne peut pas programmer les E60/65 c'est ça? Ou alors elle n'est pas faîtes pour utiliser SSS si j'ai mal compris. ( Moi il m'en faut une qui puisse faire diag+reprog de E46)
Je demande ça car voici deux liens : http://www.idealobd.de/bmw-benz-diagnos ... ptops.html et http://www.idealobd.de/bmw-benz-diagnos ... uters.html
Il s'agit bien d'une tête jaune et d'une orange...? La orange est dite mieux pour les modèles d'après 2005. Pourquoi, est-ce justement niveau programmation, elle est capable de programmer les E60/65 alors que la jaune ne peut faire que du diag sur ces modèles, mais quand même de la reprog sur les autres?
_Il est bien possible de faire tourner SSS autre qu'en natif rassurez moi? Faut-il une machine virtuelle différente que pour faire tourner le DIS?
Merci
- djslowrnb
Hello
Pour toi il faudra utiliser la jaune pour faire les e46 et ulterieur en reprog meme les mini R50....
Par contre pour faire du diag E90 92 E60 E65... tu pourra
Mais alors reprog tu ne pourra pas
Les series F faudra oublier ça ne marchera pas avec la jaune
Pour toi il faudra utiliser la jaune pour faire les e46 et ulterieur en reprog meme les mini R50....
Les series F faudra oublier ça ne marchera pas avec la jaune

-
Merci maître yoda,djslowrnb a écrit : Hello
Les series F faudra oublier ça ne marchera pas avec la jaune![]()
mais si je prends la orange, la reprog des E46 je pourrais faire?
Avec la jaune toutes les E46 il me sera possible de faire, même les derniers modèles, d'accord nous sommes?
- kawaH2
-
donc si je comprends bien le tableau, si je prends une tête orange, je ne pourrais pas reprog de E46
ils font donc que je prennes la tête jaune pour ça.
Je crois qu'en fait je ne comprends pas le tableau

Je crois qu'en fait je ne comprends pas le tableau

- kawaH2
c'est ça, la tete jaune c'est l'edic, les oranges c'est les OPS et OPSS
ce tableau est pour le "progman", le logiciel de "programmation" BM
pour moi, prend une jaune, elle servira parfaitement pour ton E46 et celles de même génération
ce tableau est pour le "progman", le logiciel de "programmation" BM
pour moi, prend une jaune, elle servira parfaitement pour ton E46 et celles de même génération
- zebdedobe
Bonjour à tous,
Une âme charitable pourrait elle faire une sorte de tuto genre "Le Dis Pour Les Nuls", car je lis plusieurs post à ce sujet et rien de très clair, tout le monde se contredit! Visiblement plusieurs solutions possibles, à des prix raisonables mais aussi à des prix astronomiques (astonomique suivant ce que l'on veut en faire bien sur). Concretement, qui pourrais nous proposer une solution valable, qui fonctionne, qui ne nécessite pas d'être infomaticien, qui s'installe sur autre chose qu'un T30 et qui ne coute pas un fortunne (bon je sais, sa fait beaucoup de critères....).
Tchuss!
Une âme charitable pourrait elle faire une sorte de tuto genre "Le Dis Pour Les Nuls", car je lis plusieurs post à ce sujet et rien de très clair, tout le monde se contredit! Visiblement plusieurs solutions possibles, à des prix raisonables mais aussi à des prix astronomiques (astonomique suivant ce que l'on veut en faire bien sur). Concretement, qui pourrais nous proposer une solution valable, qui fonctionne, qui ne nécessite pas d'être infomaticien, qui s'installe sur autre chose qu'un T30 et qui ne coute pas un fortunne (bon je sais, sa fait beaucoup de critères....).
Tchuss!
- t0rt0r0
- zebdedobe
Absolument pas!!! Sa rajoute donc encore une difficulté!!!t0rt0r0 a écrit : Tu es familier avec l'anglais ?