Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
dipou

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par dipou »

dommage la peinture sur les roues :closedeyes:
Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Pas grave je les change par des fausses Alpina en 15 P de marque RG , marque disparue depuis quelques années .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

frederic123

Message par frederic123 »

Image

passionbmw

Message par passionbmw »

Comme vous avez pus le voir au travers de ce sujet je partis de loin pour essayez de sauver ce beau coupé (le plus beau de l'époque en faite ) a mi chemin entre les belles Italiennes et les belles Allemandes pour la ligne si racée , ce que je peux en tirer en leçon
si je devais la refaire , je ferais le même chois de reconstruction métallique mais avec approche plus poussée , voir plus de précision dans certaine finition qui ne ce vois pas mais que je connais genre les joints carrosserie en tube/patte .

Si je peux donner un conseil et c'est rare que j'en donne , faite tout étape par étape pour ne pas vous éparpiller surtout si vous manquez d'outillage car c'est aussi a cause de cela (de ce que j'ai pus lire sur le net), c'est source a désillusion et abandon .

Donc une faut une véritable vérification de l'état du chantier , avoir de la pièces a foison et de la attaquer la restauration , sans toutes les bonnes conditions de réunis c'est vos Euros qui sont en péril voir pire.

Courage a ceux qui voudrais suivre ce chemin emplie d'embuche sauce Karman .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

Image
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

En voici d'autres , certaines ont des goutes d'eau et déjà de la poussière
Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

flo325
Membre du club
Membre du club

Message par flo325 »

Salut

Elle a l'air nickel (même si c'est difficile de se rendre compte sur des photos).

Tu est satisfait de la peinture ?

Vivement la suite. J'ai vraiment envie de la voir toute remontée.

A+
325i coupe E36 1994
528i E28 1986
ex 318i berline E36 1994

passionbmw

Message par passionbmw »

Merci Flo , oui je suis plus que satisfait du peintre et du rendu , il est vrais que des photo ne dise pas tout surtout sur une restauration comme celle ci ,
pour les défauts il y a aura la porte passager que je remplacerais le jour ou j'en trouverais une , de face aucun défauts ne ressort mais cette porte que j'ai réussis a redresser (voir plus haut ) laisse entrevoir des reflets/défaut avec un œil exercé suivant la lumière , rien de méchant toute foie.
La peinture est bien lisse si c'est cela la question , le peintre ma dis la prochaine dis le moi que l’apprêt a base d' époxi et si difficile a poncer :chris: vue le nombre de disque qu'il a employé , en faite cela veut dire je viendrai faire la dernière passe :whistling: , jje viens de commencer le trie de ce que je dois laver et faire briller . .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

passionbmw a écrit :il est vrais que des photos ne disent pas tout surtout sur une restauration comme celle ci
Ce devrait pourtant être primordial...puisque c'est sensé etre le reflet de la qualité du travail effectué.
or là, ça donne l'image d'une restauration floue, pas précise, etc...
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

passionbmw

Message par passionbmw »

Oui, j'en ferais d'autres dans quelques jour en extérieur pour bien visionner le tout , mais crois moi le résulta est a la hauteur de ce que l'on ai en droit d’attendre , disons aussi bien voir mieux que certain soit disant professionnels.

Pour le pas précis je te trouve limite dur/insultant et surtout le etc , si tu fait mieux je veux bien voir ou d'autre ici avec la même base quand je l'ai acquis .

Agacé Jean -Luc , ba oui .....................
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »