salut à tous,
je viens vers vous car j'ai un souci avec ma clim qui me pourrit la vie à bord de ma 530D par ces temps de froidure, et que je n'ai pas retrouvé dans les messages précédents.
Quand je mets en route à froid, pas de problème, ça chauffe. Mais au bout d'un moment, j'ai un bruit qui apparaît: ça ressemble à un bruit de ventilo qui aurait l'axe mal graissé, ou dont les pales frotteraient sur un carter. Ça apparait en général après un changement de direction, par exemple un virage à l'équerre dans un vilage, pour disparaitre après un changement de direction dans l'autre sens, et ça revient un peu plus tard... Le bruit est présent quel que soit le réglage de la clim, même juste au dessus de l'arrêt. Si je la coupe un moment et que je la remets, j'ai un instant de répit, mais ça revient... Le phénomène a disparu quand les températures étaient remontées au début de l'année, mais depuis une petite quinzaine de jours qu'on se les caille sévère, ça recommence... Le bruit provient de derrière le tableau de bord, en gros ça semble être entre l'économètre et l'ODB.
Je sens que ça n'est qu'une merdouille qu'une goutte d'huile ou un serrage de vis pourrait résoudre mais en attendant c'est galère, car quand il fait -5°c le matin, rouler sans clim il n'en est pas question, la condensation apparait tout de suite ( je suis preneur d'un truc pour éviter ça... ouvrir la fenêtre je connais déjà mais non, sans façon ;-) )
Si quelqu'un a une idée sur l'origine du problème ???
Nico
Clim Qui Couîîîîne !
-
Clim Qui Couîîîîne !
530Da E39 préférence pack luxe - 01/2003 - 153000 km
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Clim Qui Couîîîîne !
Yo,
j'espère que c'est pas ton ventilateur de clim car sur ma 740I j'ai du le remplacer, son axe grippait et le regulateur de vitesse fixe dessus avait crame (deja une premiere fois si j'en crois la date du precedent regulateur) en fait il faut desosser ta planche de bord superieurs, regarde sur realoem.com pour voir les eclatés
A+
j'espère que c'est pas ton ventilateur de clim car sur ma 740I j'ai du le remplacer, son axe grippait et le regulateur de vitesse fixe dessus avait crame (deja une premiere fois si j'en crois la date du precedent regulateur) en fait il faut desosser ta planche de bord superieurs, regarde sur realoem.com pour voir les eclatés
A+