Bonjour à tous,
et merci d'avance aux specialistes qui me redonneront de l'inspiration.
Alors voila le soucis:
Suite à des problemes de fuite de pompe injection, je decide de changer le joint qui fuit et les autres de facon preventive.
L'ayant déja fait auparavant, pour les joints d'actuateur, j'attaque l'operation avec un certain calme...
Donc je depose la pompe, en route pour l'etabli, je change les joints sous les losanges (fuite), le joint d'electrovanne, et je demonte le [...censuré...] de la pompe, tout doucement...
Ce se passe moyennement, l'arbre vient avec le [...censuré...] de pompe, et tombe au dernier moment dans le corps de la pompe. Je ne m'affole pas, je cherche des photos sur le net, je remonte tout proprement. change le grand joint, serrage en croix tout doucement.
Changement des joints d'arrivée et de depart de GO, repose dans le moteur:
-l'electrovanne claque bien
-purge de la pompe par le haut, ok
-calage au cheveu pret
-capteur PMH semble ok
-batterie 12.75V
resultat:
pas de GO aux injecteurs. pas de demarrage
C'est le troisieme jour que je suis dessus, et la je pete les plombs...
A vot' bon coeur!
[E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
- bbarns
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[E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
Salut,
Souci identique au tien sauf que je viens de changer le moteur complet qui vient d'un opel omega vers mon E34 525 tds,tout les modisf ont été faites,calculo ok,le go arrive bien dans la pompe,la purge est ok mais pas de go a la sortie des injecteurs! C'est la galère!
Souci identique au tien sauf que je viens de changer le moteur complet qui vient d'un opel omega vers mon E34 525 tds,tout les modisf ont été faites,calculo ok,le go arrive bien dans la pompe,la purge est ok mais pas de go a la sortie des injecteurs! C'est la galère!
- bbarns
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
Salut,
tu as eu à demonter l'interieur de la pompe?
tu as eu à demonter l'interieur de la pompe?
- Wutch
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
Est ce que tu as bien réussi à réamorcer la pompe ? Il y a une pré pompe électrique sur ce modèle ? Si non, essayer de réamorcer avec une pompe électrique, ou alors un bidon en hauteur.
- bbarns
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
Merci pour vos reponses.
Oui oui, la pompe est pleine de GO. J'ai controlé en haut sur la durite de départ vers le reservoir, et sur le boulon du centre de la tête de pompe, la où on met le comparateur. Quand je devisse un peu, ca fuit contact mis.
Je soupconnais l'electrovanne de stop mais elle claque bien.
J'hesite a faire un test en enlevant le pointeau de l'electrovanne...
J'ai deja fait trois depose-repose de la pompe, je deprime un peu.
sinon:
si quelqu'un sait
Quelle est la procedure pour controler le capteur PMH?
Oui oui, la pompe est pleine de GO. J'ai controlé en haut sur la durite de départ vers le reservoir, et sur le boulon du centre de la tête de pompe, la où on met le comparateur. Quand je devisse un peu, ca fuit contact mis.
Je soupconnais l'electrovanne de stop mais elle claque bien.
J'hesite a faire un test en enlevant le pointeau de l'electrovanne...
J'ai deja fait trois depose-repose de la pompe, je deprime un peu.

sinon:
si quelqu'un sait
Quelle est la procedure pour controler le capteur PMH?
- DIDSTY
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
C'est quoi que tu appelles capteur PMH?
Celui sous le démarreur ou l'injecteur pilote?
Sinon comme pour tintin45, je te fais un copier coller (désolé la flemme de retaper la même chose)
Salut,
Déjà premier test que tu peux faire pour être sur que ton GO sort des injecteurs, tu enlèves les bougies de préchauffage (débranches ta batterie avant !! Ca t'éviteras de faire des arcs avec le démarreur c'est du vécu)
Ensuite tu protèges toutes les connectiques de bougies pour éviter que ca fasse masse avec le moteur.
Et tu demandes à quelqu'un de faire tourner le démarreur. Tu pourras constater si le GO sort bien par chaque trou de bougies par un brouillard de GO.
Si tu n'as rien c'est que ta pompe à Injection est soit mal piloté (pb de connectique ou l'electrovanne d'avance sous la pompe à INJ qui est grippé.
Normalement quand tu préchauffes tu entends un CLAC CLAC à ta pompe à Injection?? pas le bruit d'un petit relais hein ! un bruit assez sec (pas évident que tu l'aies sur le M51 car j'ai le M21)
Sinon un truc à essayer mais à confirmer, fait une RAZ vidange et inspection avec la fiche diag. Je sais que pour la mienne le démarreur tournait mais pas de CLAC CLAC au préchauffage et pas de GO en sortie injecteurs et suite à la RAZ vidange et inspection, elle est partie au premier tour de clé.
Fait un test sans les bougies de préchauffage, tu seras vite fixé sur ce que cela peut être.
Si pas de brouillard de GO = Pompe à injection ou électronique (au fait vérifie ton relais DDE il se pourrait qu'il soit HS)
Si brouillard de GO et démarre pas = bougies préchauff hs ou fusible du boitier de préchauff, ou injection décalé
Celui sous le démarreur ou l'injecteur pilote?
Sinon comme pour tintin45, je te fais un copier coller (désolé la flemme de retaper la même chose)
Salut,
Déjà premier test que tu peux faire pour être sur que ton GO sort des injecteurs, tu enlèves les bougies de préchauffage (débranches ta batterie avant !! Ca t'éviteras de faire des arcs avec le démarreur c'est du vécu)
Ensuite tu protèges toutes les connectiques de bougies pour éviter que ca fasse masse avec le moteur.
Et tu demandes à quelqu'un de faire tourner le démarreur. Tu pourras constater si le GO sort bien par chaque trou de bougies par un brouillard de GO.
Si tu n'as rien c'est que ta pompe à Injection est soit mal piloté (pb de connectique ou l'electrovanne d'avance sous la pompe à INJ qui est grippé.
Normalement quand tu préchauffes tu entends un CLAC CLAC à ta pompe à Injection?? pas le bruit d'un petit relais hein ! un bruit assez sec (pas évident que tu l'aies sur le M51 car j'ai le M21)
Sinon un truc à essayer mais à confirmer, fait une RAZ vidange et inspection avec la fiche diag. Je sais que pour la mienne le démarreur tournait mais pas de CLAC CLAC au préchauffage et pas de GO en sortie injecteurs et suite à la RAZ vidange et inspection, elle est partie au premier tour de clé.
Fait un test sans les bougies de préchauffage, tu seras vite fixé sur ce que cela peut être.
Si pas de brouillard de GO = Pompe à injection ou électronique (au fait vérifie ton relais DDE il se pourrait qu'il soit HS)
Si brouillard de GO et démarre pas = bougies préchauff hs ou fusible du boitier de préchauff, ou injection décalé
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- bbarns
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
merci beaucoup, je vais verifier tout ça demain!
le capteur pmh pour moi, est sous le demarreur.
pour avoir deja eu un relais dde hs, normalement il y a un temoin qui s'allume.
le capteur pmh pour moi, est sous le demarreur.
pour avoir deja eu un relais dde hs, normalement il y a un temoin qui s'allume.
- bbarns
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
Bon, bilan de la journée: choux blanc!
-J'ai ressorti la pompe, demonté les électrovannes, testée avec une pile 9v, (ca suffit a les faire fonctionner) elle sont bonnes toutes les deux.
ohmetre: 7ohms pour la bobine de l'electrovanne de stop, 14ohms pour celle d'avance.
-par acquis de conscience, j'ai remonté la pompe sans le pointeau de l'electrovanne de stop, contact, purge de la pompe, toujours pas de GO aux injecteurs. Et pourtant quand j'ouvre la vis de purge, j'ai de la pression dans la pompe... c'est a devenir fou.
-toujours pour écarter une cause possible, j'ai sorti le relai DDE, testé, il est OK
maintenant je penche pour une erreur de remontage du mecanisme interne de la pompe quand j'ai changé le joint de la tete HP. Si vous voyez autre chose qu'il faut que je verifie avant de re déposer la pompe pour la cinquieme fois!
-J'ai ressorti la pompe, demonté les électrovannes, testée avec une pile 9v, (ca suffit a les faire fonctionner) elle sont bonnes toutes les deux.
ohmetre: 7ohms pour la bobine de l'electrovanne de stop, 14ohms pour celle d'avance.
-par acquis de conscience, j'ai remonté la pompe sans le pointeau de l'electrovanne de stop, contact, purge de la pompe, toujours pas de GO aux injecteurs. Et pourtant quand j'ouvre la vis de purge, j'ai de la pression dans la pompe... c'est a devenir fou.
-toujours pour écarter une cause possible, j'ai sorti le relai DDE, testé, il est OK
maintenant je penche pour une erreur de remontage du mecanisme interne de la pompe quand j'ai changé le joint de la tete HP. Si vous voyez autre chose qu'il faut que je verifie avant de re déposer la pompe pour la cinquieme fois!
- DIDSTY
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
As tu le CLAC CLAC au préchauffage? Il est assez bruyant
Et le coup du RAZ vidange et inspection?
J'insiste car j'ai eu le même cas sur la mienne mais pas de CLAC CLAC et pas de GO en sorti injecteur
Et le coup du RAZ vidange et inspection?
J'insiste car j'ai eu le même cas sur la mienne mais pas de CLAC CLAC et pas de GO en sorti injecteur
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
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- bbarns
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Re: [E36 M51] Apres Refection Pi Moteur Refuse De Redemarrer
J'ai bien le préchauffage, je tenterai le RAZ la prochaine fois.
Une question: quand l'antidémarrage intervient, il ne bloque que l'electrovanne de stop? Je ne comprends pas comment un ordre donné à l'actuateur peut empecher le GO de monter vers les injecteurs. Même un peu.
Quand la pompe etait sur l'etabli, je l'ai faite tourner à la main, avec le doigt posé sur l'arrivée de GO. Elle claque six fois par tour, normal, (et se recale toute seul à son point de départ, no panic!), et on sent une depression sous le doigt, donc mécaniquement, elle aspire! En tout cas la pre-pompe à l'intérieur fonctionne. La question c'est de savoir si elle distribue de l'autre côté. Mais j'ai quand meme eu des gouttes de GO au bout des durites HP.
Et puis après repose dans le moteur, j'ai fait tourner mon moteur manuellement en controlant la rotation de la PI en bout d'arbre.
J'ai ensuite ré-amorcé la pompe jusqu'à débordement. Enlevé le pointeau de l'electrovanne de stop. préchauffage, demarrage: rien, pas de GO aux injecteurs.
D'une part, Il faut que je ré-assemble ma pompe, pour éliminer les doutes à ce niveau là. Mais d'autre part, je voudrais être sûr que l'anti-démarrage n'intervient pas. Comment savoir?
Une question: quand l'antidémarrage intervient, il ne bloque que l'electrovanne de stop? Je ne comprends pas comment un ordre donné à l'actuateur peut empecher le GO de monter vers les injecteurs. Même un peu.
Quand la pompe etait sur l'etabli, je l'ai faite tourner à la main, avec le doigt posé sur l'arrivée de GO. Elle claque six fois par tour, normal, (et se recale toute seul à son point de départ, no panic!), et on sent une depression sous le doigt, donc mécaniquement, elle aspire! En tout cas la pre-pompe à l'intérieur fonctionne. La question c'est de savoir si elle distribue de l'autre côté. Mais j'ai quand meme eu des gouttes de GO au bout des durites HP.
Et puis après repose dans le moteur, j'ai fait tourner mon moteur manuellement en controlant la rotation de la PI en bout d'arbre.
J'ai ensuite ré-amorcé la pompe jusqu'à débordement. Enlevé le pointeau de l'electrovanne de stop. préchauffage, demarrage: rien, pas de GO aux injecteurs.
D'une part, Il faut que je ré-assemble ma pompe, pour éliminer les doutes à ce niveau là. Mais d'autre part, je voudrais être sûr que l'anti-démarrage n'intervient pas. Comment savoir?
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