Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par charlie-AMK »

Oula. :huh:
Si le fusible saute à chaque utilisation, il y a un dysfonctionnement quelque part, peut être que le moteur force, peut être que la résistance est défectueuse mais dans tous les cas, si c'était pour ma pomme, je vérifierai tout cela avant de me resservir de la ventilation, de peur de mettre le feu au faisceau électrique ou au boitier de chauffage avec le moteur.
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

non il ne saute pas à chaque fois, il a cramé qu'une fois mais là il est nickel sauf que ça ne fonctionne pas. ça m'a déjà fait ça avec celui de la pompe à essence qui avait une micro-fissure et la voiture ne démarrait pas de temps en temps.

je vais nettoyer et changer tous les fusibles et si ça ne fonctionne, soit c'est derrière la commande ou alors un problème de faisceau. là il me faudra des conseils sur les choses à vérifier car moi et l'électricité...
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par NK1964 »

Peut-être qu'à force de peiner, le moteur de la soufflante aura finalement rendu l'âme.
Non sans avoir vu sa consommation de courant augmenter jusqu'à faire fondre un premier fusible.

L'une des questions de Charlie AMK est restée sans réponse, si je ne m'abuse : lorsqu'il daignait fonctionner, le moteur du ventilateur de chauffage émettait-il un bruit anormal, tant en termes de volume que de sonorité ?
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

exact, j'avais zappé. aucun bruit suspect.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
charlie-AMK
Messages : 9775
Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
Localisation : au pays du cidre
Contact :

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par charlie-AMK »

Et lorsque tu accèdes au moteur de ventilation, l'hélice tourne t-elle sans forcer ?
Je te pose la question car c'est un élément qui vieillit souvent mal sur nos autos et peu de gens pensent à le remplacer ce moteur, après je n'ai pas prétention à connaitre la E23, Superpooky serait certainement de bon conseil sur ces autos.
Image

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

il se situe où le moteur de ventilation ? ça ressemble à quoi ? :blushing:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par NK1964 »

Généralement, l'air est pulsé par les pales d'un ventilateur qui ressemble, grosso modo, à une roue de hamster. Une sorte de cylindre à ailettes rapprochées, qui rappelle vaguement la roue qui permet aux petits rongeurs de faire de l'exercice dans leur cage :D

http://www.realoem.c...275&hg=64&fg=15

Si Charlie-AMK demande si le ventilateur émettait un bruit anormal, c'est parce que les roulements du moteur finissent parfois par s'user et prendre du jeu. Très vite, ils peuvent arriver à freiner la rotation de la turbine, avant de la bloquer carrément.
Cette résistance au roulement augmente d'autant la consommation de courant du moteur. Lequel se met à chauffer. Le fusible peut finir par fondre (il faut son métier) afin d'épargner au faisceau et au moteur une surchauffe fatale.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

ah oui ok, je vois. alors il faudrait démonter pour voir mais ce que je trouve bizarre c'est que ça marchait très bien, sans bruit et du jour au lendemain plus rien.
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Avatar de l’utilisateur
NK1964
Messages : 2696
Inscription : jeu. déc. 21, 2006 12:37 pm

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par NK1964 »

Ben oui, il est vrai que sans bruit anormal avant-coureur, l'hypothèse d'un moteur fatigué perd de son attrait.

Reste l'hypothèse d'une mauvaise mise à la masse dudit moteur (mais c'est hautement improbable, vu son mode d'assemblage dans la console), un mauvais contact au niveau du conducteur qui interromprait sporadiquement son alimentation en courant, une panne dans l'interrupteur de commande.
BMW 1800 Neue Klasse - 1964 -
84.000 km
Une remise en route à suivre ICI.

Avatar de l’utilisateur
floderennes
Membre du club
Membre du club
Messages : 7000
Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
Localisation : Angers (originaire de Rennes)

Re: Je Monte En Gamme, Je Passe De La E28 À La E23

Message par floderennes »

je vais commencer par ce que j'ai dit plus haut et je vous fais un retour :wink2:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités