Restauration D'une 3.0Cs
-
Re: Restauration D'une 3.0Cs
ARS /art 

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
-
Je reviens sur ce que j'ai dis , Charlie a vue des reflets et effectivement j'ai la porte conducteur et l'aile passager a revoir , rien de grave cependant , bien vue et bonne explication Charlie , l’œil du pro .
Je viens de préparer le terrain pour ce qui reste du faisceau et la c'est une véritable horreur , je vais en avoir au moins pour 2 jours a tout refaire a neuf , photo a suivre ce soir.
Je viens de préparer le terrain pour ce qui reste du faisceau et la c'est une véritable horreur , je vais en avoir au moins pour 2 jours a tout refaire a neuf , photo a suivre ce soir.
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- NK1964
Penses-tu employer une planche à clous, histoire de bien étendre les branches de ce réseau tentaculaire ?
-
Eu non
, tout en place comme tu pourras le voir 

Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- charlie-AMK
La question n'est pas de comparer des restaurations, simplement de prendre pour exemple (ou s'inspirer) les bonnes restaurations, bonnes méthodes de travail pour réussir quelque chose de cohérent et de correct au bout de la remise en état. Ce n'est pas le jeu de la plus chère, la plus brillante ou la plus rapide au remontage, ce qui compte c'est d'effectuer du bon travail.passionbmw a écrit : Après je ne crois pas que l'on puisses comparer des restaurations entre elle car chacune est différente , la base, la façon de l"appréhender, je respect profondément n'importe quel amateur qui fait en sorte de faire au mieux et avec ce qui la pour redonner vie a une ancienne
Je ne pense pas que tu te contente de peu, mais de là à parler d'état concours non, clairement ou alors on ne parle pas de la même chose.passionbmw a écrit : Il ne faut pas croire que je me contente de peut comme j'ai crus le comprendre (je peux me tromper )
Parfaite elle ne le sera jamais vue ce qu'elle a subit tout le long de sa vie , [...] mais état concours elle le sera.
Une voiture état concours c'est à dire zéro, absolument zéro défaut, je n'en ai vu qu'à l'exposition des automobiles de M. Ralph Lauren au musée des Arts Décoratifs à Paris, j'ai beau les avoir vu tourner et faire le tour de celles qui restent statiques, durant des dizaines de minutes, en étant exagérément chiant, je n'ai pas trouvé un seul défaut.
On peut faire la comparaison avec les annonces des autos vendues "toutes options" alors que l'amateur voit rapidement que l'auto n'en possède pas le quart de ce qui était proposé en usine.
Peut être ne parlons nous pas de la même chose, un seul exemple : une auto qui a reçu un coup de noir sur les trains roulants sans tout démonter jusqu'au dernier des derniers écrous, sans remplacer tous les silentblocs, visserie et rotules, ce n'est pas cohérent d'annoncer la voiture comme état concours. et du coup, je ne suis pas certain que ce soit forcément un exemple à suivre, mais là encore c'est un ressenti personnel par rapport à ce que je peux considérer sur l'échelle du Très bon état- Bon état - Hors Service.
Après chacun fait bien ce qu'il veut, simplement il me semble y avoir un décalage entre ce que tu annonces comme voiture en état concours et ce que l'on peut voir ou constater au fil du sujet. Et ce, sans porter grief au travail accompli.
C'est tout.

Et oui, pour "sauver les meubles" ou rattraper le coup, il n'y a plus que le ponçage très très fin suivi de séances de polish et lustrage pour casser la peau d'orange, à effectuer sans les éléments d'accastillage en place par contre c'est plus pratique et ça n'abime rien, ni le plateau de la machine ni les baguettes en aluminium.
-
Pour ce que tu site sa sera plus tard , silenbloc , rotules etc ............mais elle ne sera jamais comme une expo musée , mais pourras concourir comme ma 2000 la fait avec brio et gagnée un petit trophée en Bretagne 35.
Comme je ne peut travailler sur la carrosserie , je vais m'attaquer au faisceau électrique et c'est un vrais cauchemar.
Comme j'en possède 2 mais pas de la même année , 1 qui est je pense des toutes premières production a carburateurs (pas de prises modernes enfichables) et celui d'origine mais coupé de partout ou arraché .
Photo

Ce que je vais faire , c'est démarrer par les consommateurs, phares, clignotants, ventilateur de radiateur et avertisseur sonores .

Suite a cela je passerais au compartiment moteur , la c'est plus propre, ce qui m’amènera sous le tableau de bord la ou il y a le plus de travail , je pense supprimer certaine prise a risque et me servir d'une partie du faisceau de la blanche.

Tout sera souder et protégé par des tubes thermo - rétractables et pour le gros faisceau qui court vers le la malle, de ruban adhésif armé en protection anti friction .

Sa c'est de la bande isolante caoutchouc plus ou moins adhésive

Et quelques cosses femelles pour les masses dont certaine thermo rétractables .

Je vais faire en sorte que cette partie souvent négliger ne me cause aucun soucis de contact , le porte fusible sera soit nettoyé soit changer , les prises incontournables serons soit nettoyées soit changer.
En principe 2 jours de travail
Comme je ne peut travailler sur la carrosserie , je vais m'attaquer au faisceau électrique et c'est un vrais cauchemar.
Comme j'en possède 2 mais pas de la même année , 1 qui est je pense des toutes premières production a carburateurs (pas de prises modernes enfichables) et celui d'origine mais coupé de partout ou arraché .
Photo

Ce que je vais faire , c'est démarrer par les consommateurs, phares, clignotants, ventilateur de radiateur et avertisseur sonores .

Suite a cela je passerais au compartiment moteur , la c'est plus propre, ce qui m’amènera sous le tableau de bord la ou il y a le plus de travail , je pense supprimer certaine prise a risque et me servir d'une partie du faisceau de la blanche.

Tout sera souder et protégé par des tubes thermo - rétractables et pour le gros faisceau qui court vers le la malle, de ruban adhésif armé en protection anti friction .

Sa c'est de la bande isolante caoutchouc plus ou moins adhésive

Et quelques cosses femelles pour les masses dont certaine thermo rétractables .

Je vais faire en sorte que cette partie souvent négliger ne me cause aucun soucis de contact , le porte fusible sera soit nettoyé soit changer , les prises incontournables serons soit nettoyées soit changer.
En principe 2 jours de travail
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
-
Salut tu parles de 2 sujets (je respect ce qui a était fait sur ses voitures et ceux qui l'on fait ) , mais il ne peut y avoir de comparaisons entre les trois restaurations (hors peinture) , je pense que ma E9 peut de monde aurais tentés un sauvetage , je suis aussi du bâtiment , enfin j'étais .charlie-AMK a écrit :
Il y a des amateurs qui font du bon boulot alors que ce n'est pas du tout leur domaine de compétence (je pense à Serge sur sa B9 alors qu'il est dessinateur ou à Tofeur sur sa 323i alors qu'il est dans le bâtiment) comme il y a des gens qui se disent professionnels et qui sont juste mauvais dans leur domaine, mais je reste persuadé que ce n'est pas la majorité.
Pour ma part , je ne compare que ce qui est comparable en travaux pur hors finition divers , d'ailleurs je vais voir mon sellier ce matin , photo a suivre ....
Cordialement .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- joe23
Il y a un moment que je ne suis plus le site de si près qu'autrefois pour diverses raisons et je viens de découvrir cette restauration.
Je suis admiratif du gros travail effectué sur cette e9 et je constate notamment que les défauts de conception présents sur mon e24 étaient déjà bien présents en pire sur la e9 et parfois pas encore résolus sur e39, je parle des évacuations d'eau de toit ouvrant.
Quand je parle de gros travail, c'est à double sens : la quantité de travail et pour le "gros" du boulot.
C'est quand même dommage de passer autant de temps à une restauration encore une fois admirable ( je sais ce que c'est) et finir par une peinture aussi approximative tant au niveau du choix de coloris que la qualité de la peinture.
Je pense que j'aurais choisi soit la couleur d'origine de la voiture pour coller un max à l'origine, soit une peinture originale typique de l'époque.
Il y a effectivement moyen de récupérer pas mal de choses sur un peinture en brillant direct, on verra ce que ça donne au final.
C'est juste mon avis que je te donne.
J'attends la suite avec impatience!
@+;)
Je suis admiratif du gros travail effectué sur cette e9 et je constate notamment que les défauts de conception présents sur mon e24 étaient déjà bien présents en pire sur la e9 et parfois pas encore résolus sur e39, je parle des évacuations d'eau de toit ouvrant.
Quand je parle de gros travail, c'est à double sens : la quantité de travail et pour le "gros" du boulot.
C'est quand même dommage de passer autant de temps à une restauration encore une fois admirable ( je sais ce que c'est) et finir par une peinture aussi approximative tant au niveau du choix de coloris que la qualité de la peinture.
Je pense que j'aurais choisi soit la couleur d'origine de la voiture pour coller un max à l'origine, soit une peinture originale typique de l'époque.
Il y a effectivement moyen de récupérer pas mal de choses sur un peinture en brillant direct, on verra ce que ça donne au final.
C'est juste mon avis que je te donne.
J'attends la suite avec impatience!
@+;)
-
Merci effectivement je ne suis pas satisfait de la peinture et d'une finition (ponçage et reprise) demandé en plus , je suis allé voir le peintre pour le payer (ce que je n'ai pas fait ) pour lui dire ce que je pensé car j'ai fait d'autres découvertes qui ne me plaise pas du tout , publicité lui sera faite et ps en bien .
Je vais contacter un autre carrossier peintre pour voir ce qu'il peut faire .
Je vais contacter un autre carrossier peintre pour voir ce qu'il peut faire .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- cyril.m535i
Idem.joe23 a écrit : C'est quand même dommage de passer autant de temps à une restauration encore une fois admirable ( je sais ce que c'est) et finir par une peinture aussi approximative tant au niveau du choix de coloris que la qualité de la peinture.
@+![]()
Perso je viens de «lâché» 4000 euros dans une peinture sur une E32. Je reste septique voir hilare quand j’entends parler d’une peinture a 800 ou 1000 euros…j’en ai fait l’amer expérience il n’a pas si longtemps sur une E21. Résulta tout a recommencer.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.