Consommation En Idf De La 540 E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
prodj

Re: Consommation En Idf De La 540 E34

Message par prodj »

je peux vous parler de mon cas vu que j'ai une 740ia e38 (m60), et que dans le temps j'ai eu une 540ia e39 (m62tu),
en fait la conso dépend bcp plus du type de trajet que de la voiture à mon avis,
avec les v8 grosso modo ça varie du simple au double, en ville ça tourne dans les 20l, de toute façon je n'ai jamais mesuré précisément car ça n'a aucun interêt, juste raz la conso odb de temps en temps en ville pour voir.
sur route ça descend autour des 10l, un peu plus pour la 740i (dernier grand trajet aller retour en bourgogne mi autoroute mi petites routes sans se priver: 11.5l à l'odb, jamais pu descendre sous 10l en faisant attention), un peu moins pour la 540i (descendu à 9.0l à l'odb sur un aller retour en normandie, et couramment sous 10l sur autoroute),
d'ailleurs la 540i consomme grosso modo la même que les 6 cylindres que j'ai pu avoir sur route, et là ma 740i consomme autant que mon ancienne x-type 3.0 sur route,
par contre en ville v8 + bva je ne vois pas comment faire autre chose que du 20l à moins de ne rouler qu'à 50 en stabilisé sans feux !
Bmw 740ia e38 4.0 | Audi A4 avant B7 tdi

Zorro

Message par Zorro »

HANS a écrit : vous mentionnez de basses consommations avec des vitesses moyennes de 92 et 114 KM / H, on est loin des moyennes en ville là....
c'est aussi ce que je me suis dit: la ville c'est plutôt 20 à 30km/h de moyenne. déjà les 92 même sur autoroute c'est pas facile, entre le départ l'arrivée l'arret pipi le péage etc....
HANS a écrit : De toute manière, personne ne changera d'avis, alors essayez-en une sur votre trajet habituel et vous serez fixés.
pareil, pour l'instant ça ressemble furieusement a un dialogue de sourd...
Image

superpooky

Message par superpooky »

PS : j'ai fais pendant 3ans chez moi> paris pour aller travailler, soit 100km par voyage (onc 200/jour), donc oui, je connais les bouchons parisiens merci, d'autant que j'ai été coursier voiture et moto par le passé et parisien de naissance et vécu.....si tu pars à 7h30 pour aller sur paris, c'est etre un vrai mouton, comme ceux bloqué pendant des heures dans ces fameux bouchons, car oui, la tu tombes en plein dedans, si tu pars 1/2h plus tot, ça roule deja beaucoup mieux, faut savoir faire des concessions quand on veut utiliser une caisse pour aller au boulot en RP, sinon on prends les TEC, ou le vélo.

alors déjà, faut te mettre à la page, maintenant 1/2h plus tot que ce que tu dis, c'est à dire 7h, c'est déjà bien bouchonné en RP ! ! ! je dirais même 6h30 maintenant ...
de plus, au début on parlait bien de conditions de circulation URBAINES, on s'en fout que tu évites les bouchons ( justement tu reconnais finalement toi même ne pas rouler en conditions urbaines bien bouchonnées ) d'ailleurs justement moi je fais pareil dans la mesure de mon possible justement pour éviter les consos de dingue ... mais parfois, on n'a pas le choix (et traiter dans ce cas les gens de "vrai moutons" me parait hors propos, là n'est pas le débat) et dans ce cas, une conso urbaine, avec une moyenne de 18km/h c'est çà pour moi une conso urbaine ... et là forcément, ta conso frise les 20L/100 .
et puis bon, pour en revenir à ton taf de coursier ... c'est bien on est deux à l'avoir été alors ... moi aussi j'ai fais ... en moto, en voiture, en camion ... c'est bien pour çà que quand je devais prendre la 740i, j'évitais les périodes de bouchons, quel gâchis d'y mettre des kms, de consommer comme un cochon, et de perdre du temps, vu que je pouvais aussi prendre la moto ...
pour moi, çà ne posait pas de problème de dire que je consommait parfois 15L/100 avec, un V8 çà s'abreuve, et je suis d'accord avec toi que celui qui ne veut pas assumer la conso d'un V8 peut ne pas l'acheter ...
par contre, moi j'ai le pied lourd mais j'assume, que çà soit en conso ou en points ( quoique j'ai pas trop à me plaindre pour les points vu que j'ai mes 12 ) et faire la conso la plus petite avec un V8 n'est pas un critère de bon conducteur vu que çà n'est pas ma philosophie, ni ma façon de voir la chose ... 286ch, çà s'exploite, et faire moins de 10L bin ... dans ce cas, tu ne te fais jamais plaisir avec ce genre de voiture ??? ... c'est dommage, elle ne demande qu'à chanter ! ! ! autant acheter une 316i ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

JWEST

Message par JWEST »

superpooky a écrit : alors déjà, faut te mettre à la page, maintenant 1/2h plus tot que ce que tu dis, c'est à dire 7h, c'est déjà bien bouchonné en RP ! ! ! je dirais même 6h30 maintenant ...
de plus, au début on parlait bien de conditions de circulation URBAINES, on s'en fout que tu évites les bouchons ( justement tu reconnais finalement toi même ne pas rouler en conditions urbaines bien bouchonnées ) d'ailleurs justement moi je fais pareil dans la mesure de mon possible justement pour éviter les consos de dingue ... mais parfois, on n'a pas le choix (et traiter dans ce cas les gens de "vrai moutons" me parait hors propos, là n'est pas le débat) et dans ce cas, une conso urbaine, avec une moyenne de 18km/h c'est çà pour moi une conso urbaine ... et là forcément, ta conso frise les 20L/100 .
et puis bon, pour en revenir à ton taf de coursier ... c'est bien on est deux à l'avoir été alors ... moi aussi j'ai fais ... en moto, en voiture, en camion ... c'est bien pour çà que quand je devais prendre la 740i, j'évitais les périodes de bouchons, quel gâchis d'y mettre des kms, de consommer comme un cochon, et de perdre du temps, vu que je pouvais aussi prendre la moto ...
pour moi, çà ne posait pas de problème de dire que je consommait parfois 15L/100 avec, un V8 çà s'abreuve, et je suis d'accord avec toi que celui qui ne veut pas assumer la conso d'un V8 peut ne pas l'acheter ...
par contre, moi j'ai le pied lourd mais j'assume, que çà soit en conso ou en points ( quoique j'ai pas trop à me plaindre pour les points vu que j'ai mes 12 ) et faire la conso la plus petite avec un V8 n'est pas un critère de bon conducteur vu que çà n'est pas ma philosophie, ni ma façon de voir la chose ... 286ch, çà s'exploite, et faire moins de 10L bin ... dans ce cas, tu ne te fais jamais plaisir avec ce genre de voiture ??? ... c'est dommage, elle ne demande qu'à chanter ! ! ! autant acheter une 316i ...
:top:

Edit : ça fait vraiment plaisir à lire
E39 Image boite 6

superpooky

Message par superpooky »

JWEST a écrit : :top:

Edit : ça fait vraiment plaisir à lire
cela dit, sa 540i est certainement une bonne affaire, elle a je n'en doute pas été respectée par son proprio, entretenue comme il se doit, et peut être rarement été martyrisée si son proprio a réellement fait des consos si basses, pour le dernier prix annoncé ( 2000 eu ) je pense pas que çà soit du vol, malgré le prix du SP vu que celui qui l'achète choisit de se faire plaisir ... et pas d'être regardant à la conso ... ;)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Zorro

Message par Zorro »

ah ouais, de mieux en mieux! quand on a une belle bagnole avec plein de chevaux le seul plaisir qu'on peut avoir c'est tirer dessus comme un âne??? ah bin désolé de vous dire que vous êtes super limités les gars!

allez bon vent.
Image

superpooky

Message par superpooky »

Zorro a écrit : ah ouais, de mieux en mieux! quand on a une belle bagnole avec plein de chevaux le seul plaisir qu'on peut avoir c'est tirer dessus comme un âne??? ah bin désolé de vous dire que vous êtes super limités les gars!

allez bon vent.
c'est pas exactement ce que j'ai dit, mais bon ... c'est pas grave ...

superpooky

Message par superpooky »

Zorro a écrit : ah ouais, de mieux en mieux! quand on a une belle bagnole avec plein de chevaux le seul plaisir qu'on peut avoir c'est tirer dessus comme un âne??? ah bin désolé de vous dire que vous êtes super limités les gars!

allez bon vent.
je crois qu'à la base bmw a toujours cette image "dynamique", et quoi d'étonnant que ceux qui roulent avec se fasse "parfois" plaisir à leur volant ...???
de là à cataloguer comme tu le fait en traitant d'âne tout ceux qui une fois au moins se seront fait plaisir ne serait ce que pour voir les capacités d'un modèle ... j'ai qu'un truc à te dire, vend ta 750i et roule en 2cv ! ! !
bon vent à toi aussi ...

crazymac

Message par crazymac »

Romuald, je pense que tu fais une confusion entre se faire plaisir et rouler de manière très peu économique.
Quand tu vas d'une grande ville à une autre par l'autoroute, je vois mal le plaisir que tu peux prendre dans la mesure où c'est limité à 130 km/h, que la route est droite et qu'il y a peu de circulation. Sauf à ralentir pour mieux accélérer après, c'est impossible de consommer beaucoup. Tu me suis ?
Je suis bien désolé, mais si tel est ton cas alors tu n'assumes pas vraiment ton pied droit lourd. Je ne juge pas, si c'est ton plaisir, pourquoi pas. Néanmoins, les réactions violentes que je lis ne sont pas celles de personnes qui assument leur conduite. Si tu es du genre ON/OFF sur ta pédale de droite, tu avoueras quand même qu'il y a des manière plus économiques de rouler dans le but de se déplacer.
Et je pense que tu confonds tout ça avec le plaisir de conduire. Pourquoi est-ce que le plaisir se situerait seulement dans les accélérations ? Ton plaisir est sans doute là mais ça n'est aussi peut-être pas le cas de tout le monde, ne crois tu pas ? Le plaisir, et tu le sais à n'en pas douter, n'est pas nécessairement dans la quantité mais aussi dans la qualité :whistling: Il y en a qui prennent leur pied... en fumant une clope de temps en temps, d'autres il leur faut leur paquet dans la soirée sinon il n'y a pas de satisfaction. Et ma comparaison n'est pas anodine si je choisis une addiction ! Bref, tu auras deviné, plus tu roules vite, plus tu ressens de sensations et plus tu y es habitué et plus tu en as besoin.
Quant à la justification de la puissance et du mode de conduite, elle n'a pas de sens selon moi. Je vais être vulgaire mais finalement c'est du même genre que si t'en as une grosse tu bai.. 4 fois par jour, et si t'en a une petite, tu t'abstiens. Et bien il y a des conducteur avec 60 ch qui s'amusent bien (je penses aux ancienne mini) et d'autres avec 200 ch qui ne font que rouler sagement. C'est ainsi.
Ta réaction vive, quasi insultante pour ceux qui roulent sagement 90% du temps avec une grosse cylindrée, t'expose à des critique tout aussi vives sur ta manière de conduire. C'est naturel.

Plusieurs, comme Zorro de ce que je devine ou bien comme moi, ont pris le parti de limiter les excès et de se faire plaisir occasionnellement en profitant de la puissance de leur voiture. Somme toute, ça ne grève que peu la consommation, et c'est pas un mal ! Et le plaisir se savoure d'autant plus.
En conclusion, je comprends tout à fait vos positions mais je pense qu'un minimum de respect de la manière de conduire de l'autre serait souhaitable :wink2:

luckiX

Message par luckiX »

Merci Crazy pour ces propos apaisés.

Ca me fait penser a la personne qui sort peu pour économiser de quoi se payer 3 semaines à Tahiti une fois tout les 5 ans, et une autre qui sort 3 fois par semaine pour s'éclater entre amis fêtards mais qui ne fait pas de voyages au bout du monde.
Les 2 points de vue sont respectables.
Le top est de sortir souvent et d'aller à Tahiti tout les ans, mais ce n'est pas à la portée de toutes les bourses...
-- BMW E34 525 iXa touring wordline pack 01/1996
-- BMW E36/7 Z3 3.0i Sport Edition 06/2002
-- PEUGEOT 106 KID 1993
-- RENAULT R11 turbo 1988
-- XSARA 1.6i 16v 2002
-- YAMAHA 650 XS US Custom 1979 en cours de restauration
-- YAMAHA 350 RDLC 31K 1983 (la TZ de route)
-- VELOSOLEX 3800 1971 (ben quoi ?...)
-- KAWASAKI 500 H1 1971 (la faiseuse de veuves) en cours de restauration

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »