Bonjour, j'ai passé mon 730 au CT et recaler pour dépassement! les bougies sont noires, et
perte de puissance, au démarage elle "cafouille" avec un ralenti a 500-600t/mn.Quand j'accelère y a un trou. si je roule je passe pas 40km/h.Puis de temps en temps hop! elle fonctionne bien???.Elle le fait au moins 4 a 5 fois en ville sur environ 10km d'utilisation.
Je sais qu'il doit y avoir plusieurs facteurs; soit débimètre, sois les pots cata,soit les sondes,
régulateur de préssion. Bon j'attends vos conseils, merci d'avance.
Pb De Pollution Au Ct Sur Mon 730 E38 V8 .
- BOSS18
- Straïn
Re: Pb De Pollution Au Ct Sur Mon 730 E38 V8 .
bonjour,
Fais faire un diag au DIS pour commençer.
Fais faire un diag au DIS pour commençer.
- Zorro
bougies noires ça veut dire carburation trop riche. tu as partiellement répondu par toi même: sans doute une sonde quelconque qui déc0nne (débimètre, lambda, température ldr, capteurs pmh, etc). comme conseillé un passage à la valise te permettra peut-être de déceler la (les) fautif(s), ne serait-ce qu'avec les live datas.

- BOSS18
Salut, y a environ 1/2Heure que je suis entré du boulot (travail de nuit depuis 10ans) je suis fraiseur et tourneur sur CN. je suis hs, merci pour vos conseils, je vais prendre un RDV chez Bmw, en plus je suis un fidel client , je me fourni en pièces chez eux depuis ma 1ere 525i E28,y des "lustre" 17ans déja.
Je vous tiendrai courant du résultat.
Ps: je consulte ensuite la rubrique dièsel, pour mon 320d E46 Touring, je remonte le moteur (changement de piston).il me
fallait juste un ptit renseignement, si quelqu'un avait déja changer les tendeurs de chaines.
A bientot.
Je vous tiendrai courant du résultat.
Ps: je consulte ensuite la rubrique dièsel, pour mon 320d E46 Touring, je remonte le moteur (changement de piston).il me
fallait juste un ptit renseignement, si quelqu'un avait déja changer les tendeurs de chaines.
A bientot.
- le pointu
- BOSS18
slt, excuser moi, en ce moment, je réponds aux Pb des autres,sur le forum. Oui j'ai emmené ma 730 V8 E38 passer un diag. mais pas chez Bm comme c'était prévu (28/01) le garage m'a détectée 3 défauts; 2 sondes lambda+actuateur de ralenti +pot cata. déja la semaine dernière je lai "décalaminée" en poussant la 1ère-2eme-3eme en zone rouge. a l'arrière de la rocade,de BOURGES.y a des longues portions de lignes droites. aprés ça la perte de puissance que j'avais de temps en temps,c'est fini????? mais j'entends en dssous de la voiture un ptit bruit, de" boite de conserve", qui glingote.a l'int,du pot.je suppose,que c'est la "merde" de céramique qui commence a désintégrer.Du coup, j'ai annulé mon RDV chez
Bmw.c'est pas de ramasser une ardoise qui va me couter "la peau du c....." pour rien. je vais commené 2 sondes
Ref:11781247406. et je recherche 1 pot cata (juste le ptit bout) mais je ne sais pas encore si c'est le D ou le G. je vais essayé de regarder cet après-midi ça va pas etre évident! il pleut un peu, mon garage y a déja le 320d E46 touring en panne, et la 730 est trop volumineuse pour se logée a coté.je vais prendre mon courage a 2 mains, pour le faire dehors entre 2 averses. je vous tient au courant. A+
BOSS18.
Bmw.c'est pas de ramasser une ardoise qui va me couter "la peau du c....." pour rien. je vais commené 2 sondes
Ref:11781247406. et je recherche 1 pot cata (juste le ptit bout) mais je ne sais pas encore si c'est le D ou le G. je vais essayé de regarder cet après-midi ça va pas etre évident! il pleut un peu, mon garage y a déja le 320d E46 touring en panne, et la 730 est trop volumineuse pour se logée a coté.je vais prendre mon courage a 2 mains, pour le faire dehors entre 2 averses. je vous tient au courant. A+
BOSS18.
- azn78
Bonsoir
Effectivement c'est le cata le bruit de casserole..
Glisse toi en dessous ou prend en balai et tape dessus pour savoir d'ou viens le bruit..
Bon courage
Effectivement c'est le cata le bruit de casserole..
Glisse toi en dessous ou prend en balai et tape dessus pour savoir d'ou viens le bruit..
Bon courage
-
Les catas ne sont pas faciles à trouver en bon etat, et ne parlons pas du prix...
Si tu connais un garagistes qui a un analyseur de gaz, fait un essai avec 50% de E85 dans le reservoir. Ton CO va chuter énormement.
Je l'ai fait sur la mienne et j'ai pu passer le controle avec succés
A+
Si tu connais un garagistes qui a un analyseur de gaz, fait un essai avec 50% de E85 dans le reservoir. Ton CO va chuter énormement.
Je l'ai fait sur la mienne et j'ai pu passer le controle avec succés
A+
Ex 635csi de 81 (sniff!) et actuel 525tds Touring (impec!)
- azn78
Pas mal l'astuce je garde sa en memoire
-
Sinon,suivant l'année de ta voiture,tu peux faire décatalyser ta ligne.