Restauration D'une 3.0Cs
- crazymac
Re: Restauration D'une 3.0Cs
Ça on ne cesse de le dire et de le répéter ! 2950 HT pour mon touring. Pourtant on en entend souvent parler de ces peintures à 1000€
- cyril.m535i
C‘est clair, il faut arrêter de se tripoter la biscotte. Une restauration pas cher sa n‘existe pas!!! Celui qui me présente une belle peinture pour 1000 roro, je lui donne une de mes voitures (sa fera de la place…).
Tout le monde veux faire l’affaire du siècle…un mécano pas cher, des meubles pas cher, un artisan pas cher venu de Pologne (on s’en fout qu’il soit payer 200 euros…) et puis apres on rouspète de nos salaire qui baisse et qu‘il n‘y a plus d‘emplois en France…mord de rire.
Imaginé votre salaire divisé par 5…on veut du pas cher, sauf dans son emplois évidement…
Tout le monde veux faire l’affaire du siècle…un mécano pas cher, des meubles pas cher, un artisan pas cher venu de Pologne (on s’en fout qu’il soit payer 200 euros…) et puis apres on rouspète de nos salaire qui baisse et qu‘il n‘y a plus d‘emplois en France…mord de rire.
Imaginé votre salaire divisé par 5…on veut du pas cher, sauf dans son emplois évidement…
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- charlie-AMK
Entièrement d'accord avec Cyril m535i, d'autant que le coût des produits a flambé ces dernières années, en cinq ans, la plupart ont prit entre 30 et 50%, à commencer par les bases à l'eau dès qu'il y a du métal et du nacre et les vernis. 
En prix publics hors taxe, sur une voiture de taille moyenne avec de bons produits (sans taper dans du haut de gamme) on sort minimum à 6/700 euros, à cela on ajoute les consommables pour poncer, pour cacher, le gaz pour la cabine...Alors un pro qui sort une peinture à 1000 euros, au black le gars ne gagne pas un rond, sur facture il perd des sous.
Bref.

En prix publics hors taxe, sur une voiture de taille moyenne avec de bons produits (sans taper dans du haut de gamme) on sort minimum à 6/700 euros, à cela on ajoute les consommables pour poncer, pour cacher, le gaz pour la cabine...Alors un pro qui sort une peinture à 1000 euros, au black le gars ne gagne pas un rond, sur facture il perd des sous.

Bref.
-
C'est moi qui me marre pour ce que vous payez et que de critiques de votre part ,enfin pas étonnant non plus certain n’attende que sa un faux pas sur cette E9 de ma part alors qu'ils sont incapable de faire le 1/4 de ce que j'ai fait .
J'ai refusé de payer car il y a une porte au dessus de la ligne et une aile aussi qui ont un reflet (vague) sous une lumière rasante et rien d'autre (ce que j'avais demandé en plus a reprendre) , le peut de peau d'orange est minime donc facilement rattrapable . Et les produits que j’emploie sont reconnue comme étant parmi les meilleurs (Restom pour la peinture de finition ) et sa ne coute pas un bras non plus le kit de 3 Kg , oui on peut sortir une peinture pour mille Euros , un petit loupé et alors sa se reprend pas de quoi se prendre la tète.
Voila pourquoi plus personne n'ose poser quoique se soit dans cette section , a cause de réactions désobligeantes au possible et sur ce cout je ne parle pas de Charlie ou de Joe qui eux sont impartiale et on aussi salué mon travail .
Sa deviens décourageant d’essayer de partager une restauration rare de surcroit et surtout complète sur cette base qui fait fuir tout le monde , que faire cesser d’alimenter ce sujet et priver ceux qui suive et s'informe de truc et astuces ?
ou ignorer certaines réponses de gents souvent jaloux et incapable de partager le minimum sur un forum .avec autant de détail que je le fait .
Merci a tous ceux qui mon encouragé , les autres vous savez .....................
J'ai refusé de payer car il y a une porte au dessus de la ligne et une aile aussi qui ont un reflet (vague) sous une lumière rasante et rien d'autre (ce que j'avais demandé en plus a reprendre) , le peut de peau d'orange est minime donc facilement rattrapable . Et les produits que j’emploie sont reconnue comme étant parmi les meilleurs (Restom pour la peinture de finition ) et sa ne coute pas un bras non plus le kit de 3 Kg , oui on peut sortir une peinture pour mille Euros , un petit loupé et alors sa se reprend pas de quoi se prendre la tète.
Voila pourquoi plus personne n'ose poser quoique se soit dans cette section , a cause de réactions désobligeantes au possible et sur ce cout je ne parle pas de Charlie ou de Joe qui eux sont impartiale et on aussi salué mon travail .
Sa deviens décourageant d’essayer de partager une restauration rare de surcroit et surtout complète sur cette base qui fait fuir tout le monde , que faire cesser d’alimenter ce sujet et priver ceux qui suive et s'informe de truc et astuces ?
ou ignorer certaines réponses de gents souvent jaloux et incapable de partager le minimum sur un forum .avec autant de détail que je le fait .
Merci a tous ceux qui mon encouragé , les autres vous savez .....................
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire
- dgl
Il faut reconnaître que tu n'as pas été avare d'infos de tout genre. Par contre, perso, j"essaye de ne pas faire de commentaires au vu des photos car celles-ci sont souvent trompeuses.Dans le cas de ma 30si, j'ai une superbe coulée sur une aile avant, et un bout du tour d'aile arrière est à reprendre entièrement vu que le "fuller" n' a même pas été reponsé alors que je l'avais demandé.
La restauration d'une voiture est faite d'aléas pas toujours agréables, mais cela fait partie du jeu.
Le plus important est d'arriver à se faire plaisir, ensuite, les musées pfff!!!!
La restauration d'une voiture est faite d'aléas pas toujours agréables, mais cela fait partie du jeu.
Le plus important est d'arriver à se faire plaisir, ensuite, les musées pfff!!!!
-
Merci Laurent , si il y a bien une chose ou je ne suis pas avare quand je suis sur un forum , c'est le partage d'info car c'est la base même de leur existences et en tant que fondateur d'un des plus grand forum Français sur les Bmw ancienne et de collection, c'est le minimum pour moi , sa fait des années que je lute pour que perdure cette état d'esprit , dans ma vie aussi au travers de tout ce que je fait , pétanque y compris vue que j'ai aussi une grande passion pour le jeu de boules .
Mais plus sa va et plus sur le net , il y a mépris des autres et criques , c'est a celui qui auras la plus grande quéquette , alors qu'ils ont a peine un clito .
D'ailleurs ma signature devrais être
Chacun de nous possède des compétences et nous nous devons de les unir.
Ensemble nous développons des notions de partage et de plaisir c'est l'essence même de la passion ( Modifié pour ce site , citation de PassionBmw ) .
Ce que j'ai de plus en plus de mal a trouver ici , mais bon comme dis plus haut il y a quelques mois la E9 finie .........................................si au minimum cette restauration peut servir d'info mon retour provisoire auras était réussis .
Mais plus sa va et plus sur le net , il y a mépris des autres et criques , c'est a celui qui auras la plus grande quéquette , alors qu'ils ont a peine un clito .
D'ailleurs ma signature devrais être
Chacun de nous possède des compétences et nous nous devons de les unir.
Ensemble nous développons des notions de partage et de plaisir c'est l'essence même de la passion ( Modifié pour ce site , citation de PassionBmw ) .
Ce que j'ai de plus en plus de mal a trouver ici , mais bon comme dis plus haut il y a quelques mois la E9 finie .........................................si au minimum cette restauration peut servir d'info mon retour provisoire auras était réussis .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- joe23
Des posts comme le tien sont clairement précieux pour tout amateur d'ancienne qui envisagerait une restauration mais tes compétences en carrosserie sont bien au dessus de ce qu'un amateur peut approcher sans parler de l'espace et apparemment du temps.
Continue dans cette optique de partage d'infos, c'est clair qu'on n'est pas toujours remercié à sa juste valeur mais c'est la vie.
Sans vouloir pourrir ton post, il est vrai que l'ambiance générale du site a quelque peu changé et pas vraiment dans le bon sens ces dernières années. Le glissement est progressif mais bien sensible pour un ancien comme moi.
Il devient difficile de donner un conseil ou un avis ou même une solution à un problème posé par un forumeur sans se faire rabrouer plus ou moins vertement par des gens totalement incompétents en la matière.
Avis au nouveau staff, attention à ce genre de choses!
Dispo en mp pour le staff pour en discuter éventuellement.
@+;)
Continue dans cette optique de partage d'infos, c'est clair qu'on n'est pas toujours remercié à sa juste valeur mais c'est la vie.
Sans vouloir pourrir ton post, il est vrai que l'ambiance générale du site a quelque peu changé et pas vraiment dans le bon sens ces dernières années. Le glissement est progressif mais bien sensible pour un ancien comme moi.
Il devient difficile de donner un conseil ou un avis ou même une solution à un problème posé par un forumeur sans se faire rabrouer plus ou moins vertement par des gens totalement incompétents en la matière.
Avis au nouveau staff, attention à ce genre de choses!
Dispo en mp pour le staff pour en discuter éventuellement.
@+;)
- cyril.m535i
Voila le résumé de miss…Je vois que se grand personnage ne changera jamais…tu ne te prends pas pour de la pacotille dit moi…toujours envie de reconnaissance quoi!!! Et d’être entouré de "oui monsieur"…mord de rire.passionbmw a écrit : et en tant que fondateur d'un des plus grand forum Français sur les Bmw ancienne et de collection, c'est le minimum pour moi , sa fait des années que je lute pour que perdure cette état d'esprit , dans ma vie aussi au travers de tout ce que je fait , pétanque y compris vue que j'ai aussi une grande passion pour le jeu de boules .
Bref; sur cette belle peinture a 1000 euros tu peux venir chercher une voiture chez moi…elles ne mon pas été donné et n’on pas couté 1000 euros de peinture, mais elles seront surement bien dans "ton" musée.
Il nous ne somme pas capable de faire se que tu fais? Pour quoi partagé? Tu veux du "monsieur vous êtes un grand amateur de voiture ancienne".passionbmw a écrit : C'est moi qui me marre pour ce que vous payez et que de critiques de votre part ,enfin pas étonnant non plus certain n’attende que sa un faux pas sur cette E9 de ma part alors qu'ils sont incapable de faire le 1/4 de ce que j'ai fait .
Il y en a d’autre qui on partagé des restaurations sur 6 en ligne sans problème. Et sans chauvisme.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
-
Tu n'as vraiment rien compris Monsieur Cyril comme souvent je crois.
Je ne demande rien a personne et surtout pas de reconnaissances et effectivement comme tu le dis je ne me prends pas pour de la pacotille et heureusement par ailleurs autrement j'aurais raté ma vie ce qui n'est pas le cas .
Merci Joe .
Je ne demande rien a personne et surtout pas de reconnaissances et effectivement comme tu le dis je ne me prends pas pour de la pacotille et heureusement par ailleurs autrement j'aurais raté ma vie ce qui n'est pas le cas .
Merci Joe .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990
- crazymac
passionbmw a écrit :
Je ne crois pas t'avoir encouragé, par conséquent je n'ai droit à aucune considération ? Si ça ne s'appelle pas du besoin de reconnaissance ça alors !passionbmw a écrit : Je ne demande rien a personne et surtout pas de reconnaissances et effectivement comme tu le dis je ne me prends pas pour de la pacotille et heureusement par ailleurs autrement j'aurais raté ma vie ce qui n'est pas le cas .
Pour un gars qui sait et qui cherche à montrer l'exemple, je trouve que de faire reprendre sa peinture car il y a deux reflets en lumière rase qui ne te plaisent pas alors que tous nous avons pu voir de la peau d'orange sur des photos de qualité moyenne est assez surprenant. Mais pourquoi pas après tout

Je conclurai que ce genre de réaction décrédibilise en grande partie ton travail passé que nous ne pouvons voir qu'à travers des photos et tes paroles. C'est dommage car il y a très vraisemblablement beaucoup de bonnes choses. Finalement ce qu'il manque à cette restauration, je trouve que c'est l'humilité, et le sujet en aurait été bien plus attrayant. Et ça c'est indépendant du savoir de ceux qui te lisent.