Salut
voiture récupérée après une semaine chez eux - 907€ de douloureuse (50% en MO, 50% en pièces).
Origine de la fuite : ils sont persuadé qu'une réparation carrosserie a été faire sur l'aile arrière droite (avant que j'achète la voiture et sans qu'on m'en ait informé). Cette réparation n'avait pas été parfaitement faite : non respect de la planéité de la tôle à un endroit et du coup, la jointure feu/carrosserie n'était pas bien faite. Trouvée facilement avec un test au Karcher.
En gros je devais avoir régulièrement de petites infiltrations invisibles, mais le coup de gâce est venu de la niege collante et très humide tombée sur Toulouse le 20 Janvier qui du coup a permis a beaucoup d'eau de rentrer par ce petit trou au point d'aller tuer l'IBS qui a vidé la batterie et remplir le bloc optique ARD avec 3cm d'eau.
Travaux menés : tout démonter derrière du côté des fusibles et laisser sécher, IBS changé, voiture reprogrammée, bloc feu arrière droit changé, tôle à la jonction aile/optique (à la source du problème) ajustée, 3 nuits de monitoring électrique de la voiture (au cas où des calculos/capteurs répondent "OK" à l'ISID mais qui se comporteraient de manière anormale à cause de l'eau passée sur la boite à fusible qui les aurait endommagé malgré tout) et batterie rechargée (pas changée puisqu'ils ont observé qu'elle tenait la charge sans soucis)
Bref, un concours de circonstances pas cool.
Encore merci à BMW Equation (Toulouse) pour leur sérieux et leur accueil.
Matt
E61 Probleme Batterie Rebelote....!
-
- jean019
Re: E61 Probleme Batterie Rebelote....!
un extrait du WDS sur un e90 :
Un courant de repos excessif peut apparaître sporadiquement ou durablement à bord d'un véhicule
immobilisé. Causes possibles :
Un consommateur électrique supplémentaire est relié à la borne 30 ou à la batterie.
Défectuosité d'un composant, un boîtier électronique ou la périphérie d'un boîtier électronique
consomme trop de courant en mode veille.
En cas de violation du courant de repos, une détection automatique du responsable n'est pas possible. Sur
les véhicules équipés d'un capteur de batterie intelligent, il est seulement possible de déterminer la valeur
approximative du courant de repos : < à 80 mA, compris entre 80 et 200 mA, compris entre 200 mA et 1 A,
> à 1 A.
Dans le cadre de la recherche des pannes, il est nécessaire de procéder à une mesure externe du courant de
repos afin d'observer la mise en veille du véhicule et de trouver le boîtier ou le composant responsable.
Un courant de repos excessif peut apparaître sporadiquement ou durablement à bord d'un véhicule
immobilisé. Causes possibles :
Un consommateur électrique supplémentaire est relié à la borne 30 ou à la batterie.
Défectuosité d'un composant, un boîtier électronique ou la périphérie d'un boîtier électronique
consomme trop de courant en mode veille.
En cas de violation du courant de repos, une détection automatique du responsable n'est pas possible. Sur
les véhicules équipés d'un capteur de batterie intelligent, il est seulement possible de déterminer la valeur
approximative du courant de repos : < à 80 mA, compris entre 80 et 200 mA, compris entre 200 mA et 1 A,
> à 1 A.
Dans le cadre de la recherche des pannes, il est nécessaire de procéder à une mesure externe du courant de
repos afin d'observer la mise en veille du véhicule et de trouver le boîtier ou le composant responsable.
F32 435i 2013 N55
/// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992
-
Salut Jean
pourquoi postes-tu cette info du WDS ?
Matt
pourquoi postes-tu cette info du WDS ?
Matt
- patrolcbr
Salut Matt,
En effet, c'est pas de bol cette histoire de tôle avec l'impact que cela a eu sur l'électronique ... Moi j'ai résolu le problème de façon beaucoup plus radicale... J'ai vendu la voiture et repris une plus récente garantie 5 ans pour m'éviter a l'avenir ce type de mésaventure ...
En effet, c'est pas de bol cette histoire de tôle avec l'impact que cela a eu sur l'électronique ... Moi j'ai résolu le problème de façon beaucoup plus radicale... J'ai vendu la voiture et repris une plus récente garantie 5 ans pour m'éviter a l'avenir ce type de mésaventure ...
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !!!
-
Salut
une E61 dans les dernières générations, c'est cela que tu as pris ? Car dans l'absolu, des cas particuliers, chaque voiture peut en avoir... et je dois avouer qu'à part un soucis sur les suspensions électropneumatiques de l'arrière où une durit a percée, entraînant un fonctionnement continu du moteur de gonflage qui a fini par griller en surchauffe et ce soucis d'infiltration d'eau lié plutôt à une mauvaise réparation d'un carrossier, je n'ai pas de soucis particulier avec la voiture.
Après la F11 me fait les yeux doux... mais trop cher à ce jour
Matt
une E61 dans les dernières générations, c'est cela que tu as pris ? Car dans l'absolu, des cas particuliers, chaque voiture peut en avoir... et je dois avouer qu'à part un soucis sur les suspensions électropneumatiques de l'arrière où une durit a percée, entraînant un fonctionnement continu du moteur de gonflage qui a fini par griller en surchauffe et ce soucis d'infiltration d'eau lié plutôt à une mauvaise réparation d'un carrossier, je n'ai pas de soucis particulier avec la voiture.
Après la F11 me fait les yeux doux... mais trop cher à ce jour

Matt
- patrolcbr
Non, j'ai changé de crémerie et pris plus petit, car en effet la F11 encore trop chere pour mon budget... Moi j'ai eu la crémaillère, la batterie, les xénons, le faisceau, en moins de 6 mois, donc j'ai dit stop aux réparations...
-
Ah c'est sûr que tu as un peu plus mis la main au portefeuille que moi, je comprend...
- patrolcbr
D'où mon agacement et ma perte de confiance pour ma e61...même si le moteur est un pur bonheur et le confort au top..
-
- Wutch
Perso j'appelle pas ca aucun soucis partucilier, après il faut rapporté aux kms parcourrus. Car sans vouloir lancer de polémique, on dit que BM c'est fiable et que les francaise c'est de la merde, mais la même chose arrive sur une francaise et on la jete au pilori.msevestre a écrit : et je dois avouer qu'à part un soucis sur les suspensions électropneumatiques de l'arrière où une durit a percée, entraînant un fonctionnement continu du moteur de gonflage qui a fini par griller en surchauffe et ce soucis d'infiltration d'eau lié plutôt à une mauvaise réparation d'un carrossier, je n'ai pas de soucis particulier avec la voiture.