bonsoir, alors voila je suis ici afin de solliciter votre aide espérant avoir vos diagnostics bien avant que je m'aventure chez le concessionnaire .
alors voila mon problème , je viens d’acquérir ,depuis peu , une e39 525 tds 1997 ayant au compteur 220000km ,une voiture qui à première vue et d’après les avis de plusieurs mécano (après essaie etc),n'affiche aucun problème.mais voila , au bout de 2 semaine ,je suis allé essayer pour la première fois les performances de cette bête (vue que durant tout la semaine auparavant je ne roulais qu'en ville et que je n'ai jamais dépasser les 2200 voir 2000tour/min ,une semaine durant laquelle je n'ai eu aucun soucis avec la voiture ) bref, sur route dégagée j'ai un peu eu le pieds lourd sur la pédale pour enfin apprécié la poussé que procure cet engin à 3000tour/min après environ 10 km alors q j’étais à l’arrêt j'ai vu l'aiguille de température monter jusqu’à atteindre la partie rouge du cadran, j'ai tout de suite couper le contact et ouvert le capot ,et là je vois de l'eau sortir du bouchon du vase de liquide de refroidissement et du tuyau de trop-plein je laisse refroidir pendant une heure , puis j'ouvre le bouchon et là ,surprise la vase est à moitié vide , le liquide restant ayant une texture normale aucune mayo, une faible présence de rouille , donc j'appelle un ami qui s'y connait un peu plus en 525 tds que moi ,vue qu'il possède déjà une e34 525 tds, sur le champs il était étonné du fait que le liquide est a moitié vide et nous avons conclue que c’était la négligence de l'ancien proprio qui n'a pas rempli le vase de ldr ,et avant de remplir le ldr, il l'a purgé .2 jours après,je m'engage sur une autoroute ,et encore une fois je pousse à 3000tr/min (mon frère me suivait derrière avec une autre voiture pour me prévenir s'il y a de la fumée blanche,mais il n'y avait rien )mais sans raison apparente j'eu l'idée de m’arrêter sur le bord de la route et de vérifié s'il y a du ldr qui se perdait ,et effectivement il y'en avait ,alors que l'aiguille de température n'a pas bougé du milieu .je laisse refroidir et là encore le vase et à moitié vide je la re remplie ,je ramène la voiture (une distance plus longue que celle parcourue avant la surchauffe) tout en faisant attention de ne pas avoir une conduite sportive (donc sous les 2200tr/min) je laisse refroidir ,j'ouvre le vase et là il y'avait un niveau de ldr normal . 2 mecano ont eu la même conclusion ( circuit de refroidissement partiellement bouché ou voiture mal purgée ) un autre mecano a opté pour un debimetre défaillant. mais tous ont eu le même avis : aucune urgence ,je pourrais rouler avec tranquille avant de prévoir une réparation (mais sans conduite sportif) .donc durant pratiquement 1 mois et demi je roule avec tranquille ,je vérifie chaque matin le niveau de ldr que je trouve parfois rabaissé d'environs 1cm ( et toujours cet infime présence de rouille qui n’empêche pas de ldr d'avoir sa limpidité) .mais voilà aujourd'hui sans m'y attendre je roulais à un régime normalement habituel en ayant comme tjs l'oeil sur l'aiguille de température ,et là je vois l'aiguille monter de quelque millimètre j’arrête tt de suite la voiture j'inspecte : aucune fuite de ldr ,je remonte dans la voiture et là je vois l'aiguille qui revient au milieu , 500 metre après l'aiguille me rejoue le même tour sauf que maintenant elle atteint presque le 3/4 du cadran j’arrête tout de suite ,je vérifie encore : rien , et l'aiguille revient maintenant vers le milieu sans l'atteindre ,je coupe le moteur ,je laisse refroidir puis ,surprise! le niveau de l'eau était normal ,je ramene la voiture durant 12km aiguille normale puis dans les 200 dernier mètre l'aiguille remonte au 3/4 du cadran avant de couper le contact .donc voilà mon problème ,merci de m'aider ,je suis un novice en matière de bmw ...quels seraient vos diagnostics? tout en essayant de vous éclairer un peu sur certaine chose que des amis habitué de la marque trouve normale pour une e39 525 tds tel que : -[background=rgb(219, 219, 219)]Dans les cotes, aucun reprise[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-[/background][background=rgb(219, 219, 219)]indicateur de consommation instantanée :[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]accélération a 90 km/h = 18l au 100km[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-[/background][background=rgb(219, 219, 219)]elle consomme de l'huile[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-un véritable tracteur sous les 2000 tour/min ( parfois on dirait que j'appuie dans le vide ,comme si la voiture répondait en retard [/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-le tuyau ,montré par une flèche dans l'image suivante , n'a pas de bague (l'ancien proprio dit ne pas savoir pourquoi) ,je le trouve chaque fois détaché[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-je viens de remarqué auj qu'il y'avait quelques goutte d'huile présents au bout de la partie où ,normalement, le tuyau que j'ai mentionné avant est attaché (au niveau de la bague) mais aussi de l'huile au niveau des 2 grand tuyau qui sont directement à gauche de ce dernier. [/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-le tuyau bleu à droite n'est pas présent [/background]
merci pour votre aide
Joint De Culasse?
-
- Messages : 10
- Inscription : ven. févr. 01, 2013 5:29 pm
Joint De Culasse?
bonsoir, alors voila je suis ici afin de solliciter votre aide espérant avoir vos diagnostics bien avant que je m'aventure chez le concessionnaire .
alors voila mon problème , je viens d’acquérir ,depuis peu , une e39 525 tds 1997 ayant au compteur 220000km ,une voiture qui à première vue et d’après les avis de plusieurs mécano (après essaie etc),n'affiche aucun problème.mais voila , au bout de 2 semaine ,je suis allé essayer pour la première fois les performances de cette bête (vue que durant tout la semaine auparavant je ne roulais qu'en ville et que je n'ai jamais dépasser les 2200 voir 2000tour/min ,une semaine durant laquelle je n'ai eu aucun soucis avec la voiture ) bref, sur route dégagée j'ai un peu eu le pieds lourd sur la pédale pour enfin apprécié la poussé que procure cet engin à 3000tour/min après environ 10 km alors q j’étais à l’arrêt j'ai vu l'aiguille de température monter jusqu’à atteindre la partie rouge du cadran, j'ai tout de suite couper le contact et ouvert le capot ,et là je vois de l'eau sortir du bouchon du vase de liquide de refroidissement et du tuyau de trop-plein je laisse refroidir pendant une heure , puis j'ouvre le bouchon et là ,surprise la vase est à moitié vide , le liquide restant ayant une texture normale aucune mayo, une faible présence de rouille , donc j'appelle un ami qui s'y connait un peu plus en 525 tds que moi ,vue qu'il possède déjà une e34 525 tds, sur le champs il était étonné du fait que le liquide est a moitié vide et nous avons conclue que c’était la négligence de l'ancien proprio qui n'a pas rempli le vase de ldr ,et avant de remplir le ldr, il l'a purgé .2 jours après,je m'engage sur une autoroute ,et encore une fois je pousse à 3000tr/min (mon frère me suivait derrière avec une autre voiture pour me prévenir s'il y a de la fumée blanche,mais il n'y avait rien )mais sans raison apparente j'eu l'idée de m’arrêter sur le bord de la route et de vérifié s'il y a du ldr qui se perdait ,et effectivement il y'en avait ,alors que l'aiguille de température n'a pas bougé du milieu .je laisse refroidir et là encore le vase et à moitié vide je la re remplie ,je ramène la voiture (une distance plus longue que celle parcourue avant la surchauffe) tout en faisant attention de ne pas avoir une conduite sportive (donc sous les 2200tr/min) je laisse refroidir ,j'ouvre le vase et là il y'avait un niveau de ldr normal . 2 mecano ont eu la même conclusion ( circuit de refroidissement partiellement bouché ou voiture mal purgée ) un autre mecano a opté pour un debimetre défaillant. mais tous ont eu le même avis : aucune urgence ,je pourrais rouler avec tranquille avant de prévoir une réparation (mais sans conduite sportif) .donc durant pratiquement 1 mois et demi je roule avec tranquille ,je vérifie chaque matin le niveau de ldr que je trouve parfois rabaissé d'environs 1cm ( et toujours cet infime présence de rouille qui n’empêche pas de ldr d'avoir sa limpidité) .mais voilà aujourd'hui sans m'y attendre je roulais à un régime normalement habituel en ayant comme tjs l'oeil sur l'aiguille de température ,et là je vois l'aiguille monter de quelque millimètre j’arrête tt de suite la voiture j'inspecte : aucune fuite de ldr ,je remonte dans la voiture et là je vois l'aiguille qui revient au milieu , 500 metre après l'aiguille me rejoue le même tour sauf que maintenant elle atteint presque le 3/4 du cadran j’arrête tout de suite ,je vérifie encore : rien , et l'aiguille revient maintenant vers le milieu sans l'atteindre ,je coupe le moteur ,je laisse refroidir puis ,surprise! le niveau de l'eau était normal ,je ramene la voiture durant 12km aiguille normale puis dans les 200 dernier mètre l'aiguille remonte au 3/4 du cadran avant de couper le contact .donc voilà mon problème ,merci de m'aider ,je suis un novice en matière de bmw ...quels seraient vos diagnostics? tout en essayant de vous éclairer un peu sur certaine chose que des amis habitué de la marque trouve normale pour une e39 525 tds tel que : -[background=rgb(219, 219, 219)]Dans les cotes, aucun reprise[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-[/background][background=rgb(219, 219, 219)]indicateur de consommation instantanée :[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]accélération a 90 km/h = 18l au 100km[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-[/background][background=rgb(219, 219, 219)]elle consomme de l'huile[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-un véritable tracteur sous les 2000 tour/min ( parfois on dirait que j'appuie dans le vide ,comme si la voiture répondait en retard [/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-le tuyau ,montré par une flèche dans l'image suivante , n'a pas de bague (l'ancien proprio dit ne pas savoir pourquoi) ,je le trouve chaque fois détaché [/background]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=16598082
[background=rgb(219, 219, 219)]-je viens de remarqué auj qu'il y'avait quelques goutte d'huile présents au bout de la partie où ,normalement, le tuyau que j'ai mentionné avant est attaché (au niveau de la bague) mais aussi de l'huile au niveau des 2 grand tuyau qui sont directement à gauche de ce dernier. [/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-le tuyau bleu à droite n'est pas présent [/background]
merci pour votre aide
alors voila mon problème , je viens d’acquérir ,depuis peu , une e39 525 tds 1997 ayant au compteur 220000km ,une voiture qui à première vue et d’après les avis de plusieurs mécano (après essaie etc),n'affiche aucun problème.mais voila , au bout de 2 semaine ,je suis allé essayer pour la première fois les performances de cette bête (vue que durant tout la semaine auparavant je ne roulais qu'en ville et que je n'ai jamais dépasser les 2200 voir 2000tour/min ,une semaine durant laquelle je n'ai eu aucun soucis avec la voiture ) bref, sur route dégagée j'ai un peu eu le pieds lourd sur la pédale pour enfin apprécié la poussé que procure cet engin à 3000tour/min après environ 10 km alors q j’étais à l’arrêt j'ai vu l'aiguille de température monter jusqu’à atteindre la partie rouge du cadran, j'ai tout de suite couper le contact et ouvert le capot ,et là je vois de l'eau sortir du bouchon du vase de liquide de refroidissement et du tuyau de trop-plein je laisse refroidir pendant une heure , puis j'ouvre le bouchon et là ,surprise la vase est à moitié vide , le liquide restant ayant une texture normale aucune mayo, une faible présence de rouille , donc j'appelle un ami qui s'y connait un peu plus en 525 tds que moi ,vue qu'il possède déjà une e34 525 tds, sur le champs il était étonné du fait que le liquide est a moitié vide et nous avons conclue que c’était la négligence de l'ancien proprio qui n'a pas rempli le vase de ldr ,et avant de remplir le ldr, il l'a purgé .2 jours après,je m'engage sur une autoroute ,et encore une fois je pousse à 3000tr/min (mon frère me suivait derrière avec une autre voiture pour me prévenir s'il y a de la fumée blanche,mais il n'y avait rien )mais sans raison apparente j'eu l'idée de m’arrêter sur le bord de la route et de vérifié s'il y a du ldr qui se perdait ,et effectivement il y'en avait ,alors que l'aiguille de température n'a pas bougé du milieu .je laisse refroidir et là encore le vase et à moitié vide je la re remplie ,je ramène la voiture (une distance plus longue que celle parcourue avant la surchauffe) tout en faisant attention de ne pas avoir une conduite sportive (donc sous les 2200tr/min) je laisse refroidir ,j'ouvre le vase et là il y'avait un niveau de ldr normal . 2 mecano ont eu la même conclusion ( circuit de refroidissement partiellement bouché ou voiture mal purgée ) un autre mecano a opté pour un debimetre défaillant. mais tous ont eu le même avis : aucune urgence ,je pourrais rouler avec tranquille avant de prévoir une réparation (mais sans conduite sportif) .donc durant pratiquement 1 mois et demi je roule avec tranquille ,je vérifie chaque matin le niveau de ldr que je trouve parfois rabaissé d'environs 1cm ( et toujours cet infime présence de rouille qui n’empêche pas de ldr d'avoir sa limpidité) .mais voilà aujourd'hui sans m'y attendre je roulais à un régime normalement habituel en ayant comme tjs l'oeil sur l'aiguille de température ,et là je vois l'aiguille monter de quelque millimètre j’arrête tt de suite la voiture j'inspecte : aucune fuite de ldr ,je remonte dans la voiture et là je vois l'aiguille qui revient au milieu , 500 metre après l'aiguille me rejoue le même tour sauf que maintenant elle atteint presque le 3/4 du cadran j’arrête tout de suite ,je vérifie encore : rien , et l'aiguille revient maintenant vers le milieu sans l'atteindre ,je coupe le moteur ,je laisse refroidir puis ,surprise! le niveau de l'eau était normal ,je ramene la voiture durant 12km aiguille normale puis dans les 200 dernier mètre l'aiguille remonte au 3/4 du cadran avant de couper le contact .donc voilà mon problème ,merci de m'aider ,je suis un novice en matière de bmw ...quels seraient vos diagnostics? tout en essayant de vous éclairer un peu sur certaine chose que des amis habitué de la marque trouve normale pour une e39 525 tds tel que : -[background=rgb(219, 219, 219)]Dans les cotes, aucun reprise[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-[/background][background=rgb(219, 219, 219)]indicateur de consommation instantanée :[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]accélération a 90 km/h = 18l au 100km[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-[/background][background=rgb(219, 219, 219)]elle consomme de l'huile[/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-un véritable tracteur sous les 2000 tour/min ( parfois on dirait que j'appuie dans le vide ,comme si la voiture répondait en retard [/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-le tuyau ,montré par une flèche dans l'image suivante , n'a pas de bague (l'ancien proprio dit ne pas savoir pourquoi) ,je le trouve chaque fois détaché [/background]http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=16598082
[background=rgb(219, 219, 219)]-je viens de remarqué auj qu'il y'avait quelques goutte d'huile présents au bout de la partie où ,normalement, le tuyau que j'ai mentionné avant est attaché (au niveau de la bague) mais aussi de l'huile au niveau des 2 grand tuyau qui sont directement à gauche de ce dernier. [/background]
[background=rgb(219, 219, 219)]-le tuyau bleu à droite n'est pas présent [/background]
merci pour votre aide
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Joint De Culasse?
Salut
Essaye juste pour la prochaine fois d'éclaircir un peu le texte, c'est un peu
à lire 
Je suis étonné par les avis divers que tu as eu. Une première chose toute simple à faire, serait de purger ton circuit, qui semble chargé en bulles d'air. Ta voiture en présente des symptômes assez caractéristiques (montée en température rapide dès que l'on accélère, peu d'inertie sur l'aiguille de température, expulsion de liquide dès que ça chauffe un peu, etc).
La procédure est toute simple, et ça ne coûte rien d'essayer, dans un premier temps.
Pour le reste, attends d'avoir réglé le problème, car si tu tapes trop souvent ou trop fort dans la zone rouge en tempé, ta culasse ne va pas aimer...
Essaye juste pour la prochaine fois d'éclaircir un peu le texte, c'est un peu


Je suis étonné par les avis divers que tu as eu. Une première chose toute simple à faire, serait de purger ton circuit, qui semble chargé en bulles d'air. Ta voiture en présente des symptômes assez caractéristiques (montée en température rapide dès que l'on accélère, peu d'inertie sur l'aiguille de température, expulsion de liquide dès que ça chauffe un peu, etc).
La procédure est toute simple, et ça ne coûte rien d'essayer, dans un premier temps.
Pour le reste, attends d'avoir réglé le problème, car si tu tapes trop souvent ou trop fort dans la zone rouge en tempé, ta culasse ne va pas aimer...
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
- Messages : 10
- Inscription : ven. févr. 01, 2013 5:29 pm
Re: Joint De Culasse?
bonsoir gixxer merci pour cette réponse rapide , excusez moi pour ce texte devenu presque illisible ,mais j'ai voulu éclaircir tout ce qui pourrait vous aider à formuler vos diagnostiques ( j'ai oublié de vous dire que la semaine dernière en nettoyant la voiture, je me suis rendu compte que le tapis de la place arrière est un peu mouillé sans aucune raison ,mais j'ai vu sur d'autre forum que ça peut avoir un rapport avec la mal purgation) .
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Joint De Culasse?
On peut se tutoyer hein 
par contre le coup du tapis arrière mouillé parce que le circuit de refroidissement est mal purgé heuuu
, je ne vois pas comment!
Commence déjà par la purge.

par contre le coup du tapis arrière mouillé parce que le circuit de refroidissement est mal purgé heuuu

Commence déjà par la purge.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
- Messages : 10
- Inscription : ven. févr. 01, 2013 5:29 pm
Re: Joint De Culasse?
merci gixxer
je vous donnerai de ses nouvelles demain a la première heure

- DIDSTY
- Messages : 3125
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 10:11 pm
- Localisation : Seine saint denis
Re: Joint De Culasse?
Salut,
Tu connais pas la touche "entré" car c'est un peu dur de lire et comprendre d'un coup.
Donc pour résumer ta situation, ton moteur surchauffe quand tu appuies en montant dans les tours.
Premier diag à froid comme ça je dirais que ton calorstat est malade.
Je serais toi je changerais le calorstat et la pompe à eau, tu pourrais avoir l'hélice de pompe en plastique qui commence à lacher (si elle est bien en plastique)
Le radiateur peut etre encrassé extérieurement, un décrassage au karcher serait le bienvenue.
Tes durites sont dure moteur chaud? si oui tu pourrais avoir une culasse fissuré entre les soupapes, grand classique sur le M51, faut laisser le moteur arriver en température et ne pas le confondre avec un moteur de formule 1.
Les fissures dans la culasse entre les soupapes ne causent pas trop de pb à bas régime, par contre à haut régime les gaz d'échappement entrent en plus grande quantité dans le LDR vu que ça chauffe plus et que la ou les fissures s'ouvrent plus.
Tu n'auras pas de mayo dans le ldr, ni de ldr dans l'huile. La rouille pourrait être un mauvais ldr ou voir un LDR qui est trop acide vu que les gaz d'echappement passent dans le ldr.
Mais avant de changer la culasse, un chgt de pompe à eau et calorstat + nettoyage de radiateur extérieur et un bon rincage à l'eau claire du circuit de ldr et avec du ldr neuf et une bonne purge tu seras vite fixé sur la culasse, le joint c'est rare...
Tu connais pas la touche "entré" car c'est un peu dur de lire et comprendre d'un coup.
Donc pour résumer ta situation, ton moteur surchauffe quand tu appuies en montant dans les tours.
Premier diag à froid comme ça je dirais que ton calorstat est malade.
Je serais toi je changerais le calorstat et la pompe à eau, tu pourrais avoir l'hélice de pompe en plastique qui commence à lacher (si elle est bien en plastique)
Le radiateur peut etre encrassé extérieurement, un décrassage au karcher serait le bienvenue.
Tes durites sont dure moteur chaud? si oui tu pourrais avoir une culasse fissuré entre les soupapes, grand classique sur le M51, faut laisser le moteur arriver en température et ne pas le confondre avec un moteur de formule 1.
Les fissures dans la culasse entre les soupapes ne causent pas trop de pb à bas régime, par contre à haut régime les gaz d'échappement entrent en plus grande quantité dans le LDR vu que ça chauffe plus et que la ou les fissures s'ouvrent plus.
Tu n'auras pas de mayo dans le ldr, ni de ldr dans l'huile. La rouille pourrait être un mauvais ldr ou voir un LDR qui est trop acide vu que les gaz d'echappement passent dans le ldr.
Mais avant de changer la culasse, un chgt de pompe à eau et calorstat + nettoyage de radiateur extérieur et un bon rincage à l'eau claire du circuit de ldr et avec du ldr neuf et une bonne purge tu seras vite fixé sur la culasse, le joint c'est rare...
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!
Il n'y a pas de fumé sans mazout
- yoan06
- Messages : 958
- Inscription : lun. nov. 17, 2008 10:57 am
- Localisation : Nice
Re: Joint De Culasse?
salut
a mon avis, mais je peux me tromper car ton truc a l'air assez spécial
sur les E39 / M51 la purge est automatique, elle se fait par le petit tuyau entre le haut du radiateur et le reservoir de LDR
donc le mecano qui ta dis "probleme de purge, " ne connais rien aux E39 / m51 (525TDS)
idées :
soit tu a une fuite sur le circuit de LDR mais genre durite poreuse, la vapeur d'eau passe mais pas le LDR
conclusion, la pression baisse, le LDR se met a bouillir, la temperature s'emballe
puis quand ca refroidit tout reviens a la normale sans baisse importante du niveau de LDR ...
ca pourrais mais c un peu tiré par les cheveux, une durite poreuse ou un joint avec la pression et la chaleur finirais par pisser le LDR a la fin
Autre idée, tu a un probleme de pompe a eau ... et la tienne est proche de lacher, a froid la turbine tourne bien
a chaud , l'aube qui doit etre en resine, se met a patiner sur l'axe, surtout si tu donne un gros coup de gaz
donc la encore
le LDR se met a bouillir, la temperature s'emballe puis quand ca refroidit tout reviens a la normale sans baisse importante du niveau de LDR ...
conseil : change la pompe et le calorstat, ca coute rien,
si ca pete lors d'un gros trajet cet été tu peux bousiller ton moulin ...
sinon, un soucis de tendeur de courroie a chaud, , la courroie patine car la tension n'est plus suffisante; la PEne tourne plus assez vite et rebellote
le LDR se met a bouillir, la temperature s'emballe puis quand ca refroidit tout reviens a la normale sans baisse importante du niveau de LDR ...
sinon
a part de changer de voiture je vois pas autre chose

a mon avis, mais je peux me tromper car ton truc a l'air assez spécial
sur les E39 / M51 la purge est automatique, elle se fait par le petit tuyau entre le haut du radiateur et le reservoir de LDR
donc le mecano qui ta dis "probleme de purge, " ne connais rien aux E39 / m51 (525TDS)
idées :
soit tu a une fuite sur le circuit de LDR mais genre durite poreuse, la vapeur d'eau passe mais pas le LDR
conclusion, la pression baisse, le LDR se met a bouillir, la temperature s'emballe
puis quand ca refroidit tout reviens a la normale sans baisse importante du niveau de LDR ...
ca pourrais mais c un peu tiré par les cheveux, une durite poreuse ou un joint avec la pression et la chaleur finirais par pisser le LDR a la fin
Autre idée, tu a un probleme de pompe a eau ... et la tienne est proche de lacher, a froid la turbine tourne bien
a chaud , l'aube qui doit etre en resine, se met a patiner sur l'axe, surtout si tu donne un gros coup de gaz
donc la encore
le LDR se met a bouillir, la temperature s'emballe puis quand ca refroidit tout reviens a la normale sans baisse importante du niveau de LDR ...
conseil : change la pompe et le calorstat, ca coute rien,
si ca pete lors d'un gros trajet cet été tu peux bousiller ton moulin ...
sinon, un soucis de tendeur de courroie a chaud, , la courroie patine car la tension n'est plus suffisante; la PEne tourne plus assez vite et rebellote
le LDR se met a bouillir, la temperature s'emballe puis quand ca refroidit tout reviens a la normale sans baisse importante du niveau de LDR ...
sinon
a part de changer de voiture je vois pas autre chose


Ma 3eme E39 : 525 TDS Touring E39 1998 210 000 km
déja + de 1 000 000 de Km
avec BM ...
Partie vers sa dernière demeure :
525 TDS touring pack L / M Technique E39 - 1998 - 355 000 km
Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
déja + de 1 000 000 de Km

Partie vers sa dernière demeure :

Vendues :
525 TDS touring pack L - Purpletechnic E34 1995 200 000 km
524 TD berline (~ 250 000 km)
- gixxer
- Messages : 2196
- Inscription : mer. déc. 10, 2003 7:36 am
- Localisation : Isère
Re: Joint De Culasse?
Alors, ahem, j'ai découvert qu'il n'y avait pas de procédure spécifique pour purger les M51 
Ceci étant, ça vaut le coup de vérifier si le tuyau de retour qui arrive sur le bouchon du vase d'expansion n'est pas bouché, car dans ce cas-là, ça ne purge pas.

Ceci étant, ça vaut le coup de vérifier si le tuyau de retour qui arrive sur le bouchon du vase d'expansion n'est pas bouché, car dans ce cas-là, ça ne purge pas.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen
-
- Messages : 10
- Inscription : ven. févr. 01, 2013 5:29 pm
Re: Joint De Culasse?
bonsoir, merci à tous, je vois que certains messages s'affichent en retard , merci vraiment à vous tous, alors voila, selon DIDSTY ( à qui je demande d'accepter mes excuses ,concernant mon long texte qui manque d’aération) Le radiateur peut être encrassé extérieurement (effectivement le cache radiateur est absent ce qui rend ce dernier vraiment boueux ,on arrive a peine à voir le grillage de ce dernier ), je vais avantager la possibilité d'une pompe défaillante donc changement de pompe et de calorstat,sinon les durites ne sont pas dure à chaud .
sinon pour Yoan06 " une fuite sur le circuit de LDR mais genre durite poreuse, la vapeur d'eau passe mais pas le LDR
conclusion, la pression baisse, le LDR se met a bouillir, la temperature s'emballe
puis quand ca refroidit tout reviens a la normale sans baisse importante du niveau de LDR ...
ca pourrais mais c un peu tiré par les cheveux, une durite poreuse ou un joint avec la pression et la chaleur finirais par pisser le LDR a la fin" mon mecano a eu le meme diagnostique apres les deux surchauffe où j'ai trouvé les vas d'expansion à moitier vide, donc jusqua auj , ceci tenait route,mais qu'est ce qui pourrait expliquer ce qui s'est passé auj ( aiguille qui monte au 3/4,et qui ne reste pas stable car à un momen elle devie vers le milieu avant de remonter vers les 3/4,malgré conduite normale regime max 2200tr/mn ,aucune sortie de ldr ,donc niveau normal après l'avoir laisser refroidir ,) ?
et tout ceci pourrait il avoir un probleme avec le manque de puissance en dessous de 2000tr/min et des poussés de pedale a vide parfois? merci
sinon pour Yoan06 " une fuite sur le circuit de LDR mais genre durite poreuse, la vapeur d'eau passe mais pas le LDR
conclusion, la pression baisse, le LDR se met a bouillir, la temperature s'emballe
puis quand ca refroidit tout reviens a la normale sans baisse importante du niveau de LDR ...
ca pourrais mais c un peu tiré par les cheveux, une durite poreuse ou un joint avec la pression et la chaleur finirais par pisser le LDR a la fin" mon mecano a eu le meme diagnostique apres les deux surchauffe où j'ai trouvé les vas d'expansion à moitier vide, donc jusqua auj , ceci tenait route,mais qu'est ce qui pourrait expliquer ce qui s'est passé auj ( aiguille qui monte au 3/4,et qui ne reste pas stable car à un momen elle devie vers le milieu avant de remonter vers les 3/4,malgré conduite normale regime max 2200tr/mn ,aucune sortie de ldr ,donc niveau normal après l'avoir laisser refroidir ,) ?
et tout ceci pourrait il avoir un probleme avec le manque de puissance en dessous de 2000tr/min et des poussés de pedale a vide parfois? merci
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 21 invités