Pression Ldr

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
Répondre
charly080

Pression Ldr

Message par charly080 »

Salut tout le monde alors voila mon petit souci, donc je m'explique :

le véhicule une e36 325 tds que j'achète pas trop cher donc je fais révision complete filtre a huile air gazol ect jusque la ca va j'ouvre le vase pas de liquide donc je remet et oh surprise sa coule ! Le calorstat a était enlevé....

Donc je commande calorstat pompe a eau neuf je monte le tout , rempli mon vase laisse tourne le niveau descend je met a niveau jusque la tout va bien.

Problème je n'ai du chauffage que par moment alors que tous est neuf et quand j'en ai il ai plus chaud a 2000 tours que au ralentit mais casi toujours froid second problème des que j'envoi un peux le liquide monte en pression et sort par le trop plein et par moment le liquide est tiède. La voiture ne chauffe pas du tout.

Donc je pense a mon joint de cucu qui ma dit ciao amigo mais je voulais confirmation.

Pour renseignement mon radiateur est propre déjà rince au karcher et pour purge j'ai laisse tourne au ralenti chauffage a fond position desembuage et j'ai le retour qui l'est pas régulier on dirai et quand je ferme le bouchon durite dur .

Voila je pense tout a était dit désolé pour le roman et merci de vos reponse

patgtr91

Re: Pression Ldr

Message par patgtr91 »

lo,

pour le joint de cucu , tant que tu n'as pas de fumée excessive au niveau de l'échappement , ou de la mayonnaise dans l'huile , pas de soucis ...
fait un essai en changeant ton bouchon de vase , s'il ne laisse plus la pression passer , le niveau monte et durites dures.
ce que tu racontes , donne l'impression qu'il reste aussi de l'air dans le circuit ...
tant que tu n'as pas de chauffe moteur , c'est que les éléments sont bons ..
si tu as un mauvais retour de ldr , ça peu confirmer une mauvaise purge ..

a+ pat
Image

DIDSTY

Message par DIDSTY »

La purge m'a l'air d'avoir été faite correctement, mais le fait que tu aies du chauffage habitacle aleatoirement me fait penser à une electrovanne de chauffage grippé (elle se situe coté conducteur avec 3 tuyaux qui arrivent dessus)

Mais ce qui n'est pas normal c'est toute la pression dans le circuit !
Je pense plus à une culasse félé qu'autre chose, au mieux un joint de culasse mais j'y crois peu...
Faudrait avoir l'historique de la voiture... et meme pour savoir si elle a été maltraité fort à parier que la culasse soit hs...
Combien de KM et de quelle année?
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

Il n'y a pas de fumé sans mazout

charly080

Message par charly080 »

Merci les mecs pour c'est réponse donc le bouchon est neuf aussi la purge je pense l'avoir faite correctement donc chauffage a fond et tourne au ralenti pendant casiment 1h ! Puis elle c'est mi a grave fume blanc et quand je met pas de bouchon rien apart de la fumée blanche qui sort du vase . Elle 204 021 km puis je connais pas le passé je sais juste quelle est reste un an a l'arrêt donc a mon avis la culasse c'est fais la male

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Pour la purge as tu bien monté ton calorstat avec la bille en haut?

Sinon pour la purge tu laisses le moteur atteindre sa température de chauffe et tu accélères à 2500 trs/min doucement tu devrais voir le liquide descendre, par contre attention quand tu relaches les gaz tu y vas doucement, ca va déborder.
200 000km c'est en général là ou les culasses disent adieu si elles ont été maltraité !
Le fait quelle soit resté à l'arret pendant 1 an c'est que l'ancien proprio devais savoir ce qu'il y avait.
Idealement faudrait que tu fasses un test de CO2 dans le LDR si ca change c'est que la culasse est malade...

charly080

Message par charly080 »

Oui j'ai bien monté le calorstat comme sa avec la ville en haut et si mon radiateur de chauffage était bouché esque sa ferait se phénomène? Dsl avec toutes mes questions mais sa me fait vraiment chier de me dire que c'est ma culasse...

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Si ton radiateur de chauffage marche un coup sur deux ou aleatoirement c'est que tu as les electrovanne de chauffage grippé !tu peux tenter un nettoyage mais déjà le fait de faire tourner à 2500trs ton liquide circule plus vite donc tu peux débloquer l'electrovanne

http://www.forum-bmwfans.com/t777-bmw-525-tds-e34-chauffage-toujours-chaud

mais ton pb de pression ldr, soit fort probable que ce soit la culasse !
Au mieux tu trouves une culasse d'occas, tu fais éprouver et rectifier + rodage de soupapes et tant que tu es dans la remise en etat tu peux faire la distrib et tu es tranquille pour un moment.
Pour ma 524TD j'ai trouvé une culasse à 150€ et une épreuxe + rectification et rodage de soupapes à 420€ + pochette de rodage et joint de culasse + goujon, j'en ai eu pour moins de 1000€ sans compter le minimum d'outillage.

charly080

Message par charly080 »

Niveaux outillage je suis bien équipé mais autant de frai pour une voiture achetée 400e je ne sais pas si sa vaut le coups en tous cas merci pour vos réponse et votre temps

DIDSTY

Message par DIDSTY »

Elle est de quelle année?

Après si extérieurement elle est en très bon état, les suspensions et train avant ok, je pense que ça peut valoir le coup, tu roules avec et tu peux la revendre sans trop y perdre. Après faut aimer mettre les mains dans la merde...

charly080

Message par charly080 »

Elle est de 1993 puis en superbe état mais bon justement j'ai trop mis les mains dans la merde puis surtt vu le temps qui fais en se moment chez moi c'est un peux délicat mais bon je verrai bien en tous cas je te remercie d'avoir pris du temps pour me repondre

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »