Restauration D'une 3.0Cs

... , E03, E06, E08, E09, E10, E12, E20, E21, E23, E24 & E26Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes techniques
passionbmw

Re: Restauration D'une 3.0Cs

Message par passionbmw »

arkan68 a écrit : Salut, je viens de parcourir tout le sujet d'un coup. Franchement, chapeau!!! Faire ce que tu as fais, en n’étant pas du métier bravo. Alors certe, de l’oeil d'un professionnel, tout n'est peut être pas parfait, mais de l'oeil d'amateur comme moi, c'est du top.
Loin de moi l’idée de rallumer le feu, mais je pense aussi que certains professionnel n'aurait pas réussi le même travail. J'ai eu plusieurs fois affaire a des carrossiers (VW, BMW et autres), et plusieurs fois des gros soucis de finitions et d'ajustements alors qu'ils n'ont fait que du remplacement...bref

Encore une fois chapeau et vivement la suite.
Merci a toi.
joe23 a écrit : Je pense que tu devrais vraiment t'acheter un appareil photo! :whistling:

C'est clair que ça ne donne pas du tout l'effet rouge immola.

@+ ;)
Oui c'est clair , je vais voir sa prochainement

Quelques photo en extérieure

Image
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

passionbmw

Message par passionbmw »

arkan68 a écrit : Salut, je viens de parcourir tout le sujet d'un coup. Franchement, chapeau!!! Faire ce que tu as fais, en n’étant pas du métier bravo. Alors certe, de l’oeil d'un professionnel, tout n'est peut être pas parfait, mais de l'oeil d'amateur comme moi, c'est du top.
Loin de moi l’idée de rallumer le feu, mais je pense aussi que certains professionnel n'aurait pas réussi le même travail. J'ai eu plusieurs fois affaire a des carrossiers (VW, BMW et autres), et plusieurs fois des gros soucis de finitions et d'ajustements alors qu'ils n'ont fait que du remplacement...bref

Encore une fois chapeau et vivement la suite.
Re, merci en fait j’essaye d’appliquer aux mieux les quelques connaissances acquises au fil des ans et sans fausses modesties je crois aussi qu'un pro ne feras pas ce que j'ai fait ou reconstruit a un prix plus que bas , mais moi je ne compte pas mes heures qui sont a plus ou moins 600., sa fait un moment que je n'ai fait le débours en temps ,en faite il faudra encore de nombreux mois pour quelle soit comme elle le dois mécaniquement parlant , mai pour Mai 2013 je devrais rouler avec sans soucis , soit moins d'un an après
sa restauration .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi ceux qui voulaient faire la même chose, ceux qui voulaient faire le contraire et l’immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire

gixxer

Message par gixxer »

Salut
Il ne faudrait pas comparer ce qui n'est pas comparable...Tu sembles dire que tu fais moins cher qu'un pro, encore heureux...
Un pro, comme tu le sais, paye ses charges sociales, retraite, congés payés, etc,etc, qui fait que le cout de revient de son heure de travail est environ 2 fois la paye qu'il reçoit. Si on rajoute la location/crédit pour le local+l'amortissement du matos, et au final +20% de tva, ouais, pour 600h de boulot, ça commence à faire bonbon.
Tu remontes ta voiture pour le plaisir, ok, donc ta paye doit pas être très élevée sur l'opération. En gros, tu payes les fournitures.
Aussi, je ne pense pas qu'il soit avisé de comparer systématiquement à ce qu'aurait fait un pro (regarde par exemple ce qui a été fait sur la csl de pflanzgarten). Ce sont deux mondes différents et deux cahiers des charges différents.
När du älskar att köra, till och med ytterspeglarna har utformats för att förbättra väghållningen

thamomo007

Message par thamomo007 »

""" Rouge Imola """"

Ah ben ouai change d'appareil photo, le rouge imola c'est vraiment joli pour le coup :top:
;-)

passionbmw

Message par passionbmw »

Oui, c'est vrais surtout que j'ai été longtemps a mon compte (chauffage) , mais souvent ce type de restauration quand un pro accepte de la faire et si il est a même la faire (ce qui est rare) c'est presque a temps perdu , donc le cout est moindre mais les délais long comme un jour sans pain , les carrossiers de maintenant se contente plus de travailler avec les assurances et ne font que le minimum et souvent avec des produits sans marque de chez Cora ou autres donc adaptable, le travail pure de carrossier comme bien d'autre métier se perd aussi a quelques exceptions prés .
Arthur528i a écrit : Salut, merci ;) , sur ma 528i e39 j'ai des impact de gravillons qui rouille, comment puis-je faire pour y remédier/traiter? j'ai hâte de voir le résultat finale de ta E9 ;)

Cordialement
Fait nous un poste que je vois cela et nos amis aussi pour te guider .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

En commende calandre centrale 4 barrettes (plus rare ) et 2 cabochons de clignotant .

Calandre central 4 barrettes (plus rare que les 5 barrettes
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Pose des protections (maison)

Image
Image
Image
Image
Kit peinture pour restauration des logo (teinte a faire)
Image
Image
Image
Lave glace chromé (pas sur que sa soit du Bmw )
Image
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

passionbmw

Message par passionbmw »

Avec mon fils Yoan venue du 77

Image
Image
Image
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

FBC47

Message par FBC47 »

Génial;ça prend forme :top: Pour les logos,il n'aurait pas été plus simple dans mettre des neufs,sans parler du rendu.

passionbmw

Message par passionbmw »

Oui et non cela sont en relief et presque introuvable , je vais recréer la teinte d'origine ,donc poncer, peindre, ponçage léger et vernis puis passage au four doux .
Jean - Luc
Bmw NK 2000 année 1967
Bmw 2000 CS année 19**
BMW E9 CSI année 1973
Bmw E34 année 1990

Verrouillé

Revenir à « Discussions BMW des années 70 et avant »