Salut Charlie !!
Très belle E30..:-)
Mais pourquoi la transformé en pseudo IS ...Elle perd quand même tout son charme ..:-(
Des E30 avec des BBS et un intérieurs sport il y en a à chaque coin de rue,par contre des petites 318 avec intérieur vert avec le M10 ,on en vois jamais !!!...:-(
Je viens de me trouve une E30 de 1986 320i en 1 er main avec 124000 kms entièrement d'origine et j'avoue que cela m'a prit 6 mois de recherche ...sa devient compliqué d'en dénicher une avec toute ses pièces d'origine ...
Toi le roi de l'authentique je suis étonnée de la transformation de ta E30 ...:-)..
Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
- fabfue
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Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- charlie-AMK
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Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
Salut Fabfue,
J'assume
Blague à part, je n'ai jamais eu de E30 avec un intérieur sport ni les jantes en 15, les intérieurs tissus sur sièges plats j'ai donné tout comme les garnitures de porte en simili de haut en bas, idem les enjoliveurs plastique.
Par contre je n'ai pas pu me résoudre à jeter les jantes tôle de phase I siglées de la semaine 51 de l'année 1983.
Trouver une E30 strictement d'origine devient de moins en moins courant c'est certain. Après tant que ça reste de la pièce d'origine et que c'est monté avec soin, perso ça ne me dérange pas.
J'assume

Blague à part, je n'ai jamais eu de E30 avec un intérieur sport ni les jantes en 15, les intérieurs tissus sur sièges plats j'ai donné tout comme les garnitures de porte en simili de haut en bas, idem les enjoliveurs plastique.
Par contre je n'ai pas pu me résoudre à jeter les jantes tôle de phase I siglées de la semaine 51 de l'année 1983.
Trouver une E30 strictement d'origine devient de moins en moins courant c'est certain. Après tant que ça reste de la pièce d'origine et que c'est monté avec soin, perso ça ne me dérange pas.
- charlie-AMK
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Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
ça devait arriver...charlie-AMK a écrit : (Et maintenant qu'elle brille à droite, je me pose la question de refaire après les vacances la porte gauche, l'aile arrière, la malle de coffre et le bas volet sous le parechoc arrière)

La porte gauche a prit 29 ans de coups de portières, résultat des petits pions un peu partout, et un léger enfoncement dans le bas de l'aile arrière.

Et une marche arrière "au plus près" s'est terminée avec le bas volet arrière un peu amoché


Les [barre]débiles[/barre] amateurs du détail auront vite fait de reconnaitre tout l'arrière spécifique aux premières E30 phase I (appelées dans les milieux autorisés "1.0 et 1.1"



Et hop !


Le temps d'avoir quelques pièces neuves (visserie, clips joints de feux...) et tout va être remonté, en attendant je vais appliquer un produit anti rouille dans l'intérieur du parechoc arrière comme cela avait déjà réalisé à l'avant l'été dernier.
182 000km et 29 ans il y a quelques jours. Comme un bon vin, ça vieillit plutôt bien une série 3 E30.
- tofeur
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Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
Dis-donc tu as pris un abonnement dans les salles de peinture ces temps-ci
.
Voilà une 318i bien partie pour durer
. N'hésites pas à faire une bonne série de photos maintenant qu'elle est toute belle. La côte vendéenne s'y prête bien en période hivernale, et tu connais les meilleurs coins
.

Voilà une 318i bien partie pour durer


Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008
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Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
La cabine de peinture, c'est un peu son deuxième chez lui 


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- floderennes
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Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
ça donne envie quand on voit ça ! si je pouvais refaire toute la 735i 
beau boulot sur cette 318i, elle est tombée dans la bonne maison

beau boulot sur cette 318i, elle est tombée dans la bonne maison

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
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Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
Ben tu amènes ton E23 et Charlie va te la repeindre... Quoi c'est pas aussi simple ? 

- crazymac
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Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
A voir tes travaux en cabine de peinture on croierait presque que c'est facile, que ça demande peu de travail et que ça ne coûte rien
C'est la classe en somme 
Beau travail qui donne envie. Si j'avais trois vie, il y en a sans doute une où j'aurais passé quelques années à apprendre la carrosserie.
Belle auto.
Si tu n'as vraiment pas de quoi t'occuper à ton travail, je peux te conduire ma E32, elle aurait bien besoin d'un coup de neuf.


Beau travail qui donne envie. Si j'avais trois vie, il y en a sans doute une où j'aurais passé quelques années à apprendre la carrosserie.
Belle auto.
Si tu n'as vraiment pas de quoi t'occuper à ton travail, je peux te conduire ma E32, elle aurait bien besoin d'un coup de neuf.
- storm11300
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Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
Hello Charlie 
Elle est toujours aussi belle cette titine et en plus, le petit coup de peinture va lui redonner une nouvelle jeunesse
[Mode Joke: "ON"] va falloir que je vienne squatter chez-toi avec Madame, les enfants et les chiens quand je vais refaire la touring
[Mode Joke: "OFF"]
Sérieux Merci à toi (encore une fois) pour le partage de ces photos (et pas seulement sur ce topic
)
Amitiés,
Georges

Elle est toujours aussi belle cette titine et en plus, le petit coup de peinture va lui redonner une nouvelle jeunesse

[Mode Joke: "ON"] va falloir que je vienne squatter chez-toi avec Madame, les enfants et les chiens quand je vais refaire la touring

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Georges

- charlie-AMK
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Re: Je Passe à L'injection : 318i E30 De 1984
Merci messieurs, mais bon je n'ai pas grand mérite dans la mesure où c'est mon gagne pain quotidien, j'ai quelques facilités à réaliser cela.
Dans l'idéal, j'ai envie de dire à terme, il faudrait une peinture complète mais l'idée c'était de la remettre bien propre sans en faire une voiture extérieurement neuve à en être malade au premier éclat ou coup de porte.
Je m'en sers de temps en temps, elle va forcément prendre des éclats de graviers, dormir dehors quelques fois...
Marrant ce que tu dis Alexandre, si j'en ai le temps un jour, ce qui m'intéresserait bien c'est d'apprendre à me servir d'un tour et de savoir travailler au dixième voir au centième de millimètre comme le font les rectifieurs.
Pour faire quelques photos, j'attends toujours d'avoir un temps avec l'horizon bleu foncé/noir à la limite de la pluie, la mer verte, tout en ayant le rayon de soleil qui apporte ce qu'il faut de lumière et de contraste car cette teinte est vraiment sympa quand il fait mauvais, en plein soleil c'est un peu fade.
Enfin elle m'occupe cette auto, à confirmer mais il me semble que les joints de queue de soupapes commencent à flipper à l'approche des 30 ans, à la vue du léger panache bleu de temps en temps dans le rétro et ce retour d'huile au redémarrage aux feux... ça n'est pas sans me rappeler ma 2002 blanche
Dans l'idéal, j'ai envie de dire à terme, il faudrait une peinture complète mais l'idée c'était de la remettre bien propre sans en faire une voiture extérieurement neuve à en être malade au premier éclat ou coup de porte.
Je m'en sers de temps en temps, elle va forcément prendre des éclats de graviers, dormir dehors quelques fois...
Marrant ce que tu dis Alexandre, si j'en ai le temps un jour, ce qui m'intéresserait bien c'est d'apprendre à me servir d'un tour et de savoir travailler au dixième voir au centième de millimètre comme le font les rectifieurs.
Pour faire quelques photos, j'attends toujours d'avoir un temps avec l'horizon bleu foncé/noir à la limite de la pluie, la mer verte, tout en ayant le rayon de soleil qui apporte ce qu'il faut de lumière et de contraste car cette teinte est vraiment sympa quand il fait mauvais, en plein soleil c'est un peu fade.
Enfin elle m'occupe cette auto, à confirmer mais il me semble que les joints de queue de soupapes commencent à flipper à l'approche des 30 ans, à la vue du léger panache bleu de temps en temps dans le rétro et ce retour d'huile au redémarrage aux feux... ça n'est pas sans me rappeler ma 2002 blanche

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