Avis Sur Code Défaut Diag

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
fab70

Avis Sur Code Défaut Diag

Message par fab70 »

Bonjour; je suis tout nouveau sur ce forum et je vien vous demander votre aide ! ^_^

J'ai une 320d e46 de 1999 avec 210 000kms 

j'ai réparé le calculateur de la pompe a injection il y 2 mois et je suis retomber en panne il y a 1semaine ( j'ai fait un peut pret 2000kms avec la pompe réparé ) la voiture c'est arrêté puis a difficilement redémarrer pour ce recouper 200m plus loin et la plus moyen de la redémarré.

J'ai recontacter les mécanos qui m'avaient réparé le calculateur de la  pompe à injection il sont revenu pour me refaire un diag et enfaîte la pompe n'est pas retomber en panne, elle n'a pas de soucis, mais un seul défaut aparait : code de défaut 36 : capteur de pression d'air de compression

A savoir que depuis qu'il m'avais réparer la pompe j'avais un trou quand j'accélérais à l'arrêt entre 1200 1600 tours... surement du a ce fichu capteur qui pour finir m'empeche de démarrer la bm...

j'ai démonter à l'aide d'un amis qui touche bien les moteurs bmw et c'était le capteur qui viens ce fixé à la pipe d'admission qui était tout simplement débrancher... ( très certainement mal refixé quand ils m'ont changer le calculateur... )

La voiture a redémarré sans aucun soucis, je suis parti boire un café pour la laisser chauffer avant d'aller faire un petit tour d’essai et en revenant 10mins après la bm c'est recouper ... et la plus moyen de la redémarré ... ont a vérifié le capteur est il fonctionne dont maintenant ont ne c'est plus quoi vérifié ou faire...

Voilà j'espère que vous pourrais m'éclaircir sur ce code défaut ou ce problème pour que je puisse savoir ce qui faut que je change car je n'arrive pas a trouver sur internet ...

Je vous met une photo du code défaut que j'ai pri sur leur apareil : 

Image

Merci d'avance et bonne journée a tous !

fab70

Re: Avis Sur Code Défaut Diag

Message par fab70 »

Personne ne saurais m'aider ?

thamomo007

Message par thamomo007 »

Ca pourrait etre le capteur de pression qui est au bout du collecteur d'admission.
Il est assez caché et dur à voir. Plutot du coté conducteur... ?
;-)

fab70

Message par fab70 »

Salut Thamomo007 c'est justement ce capteur qui c'était débrancher et quand je l'est rebrancher la voiture a tourné 10mins puis c'est arrêter... faudrais que je trouve la ref exact je vais en acheté un par ce que c'est très certainement ce capteur qui empêche la bm de redémarrer si jamais vous savez ou je pourrais trouver ce capteur sa serais sympas .

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Il faut faire un diagnostic avec un VRAI outils de diagnostic BMW un DIS ou IstaD et pas ces daubes infâmes multimarques bon à rien ! Changer des pièces en pensant que c'est peut être ça, ça coute plus cher que de faire un vrai diag...
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

thamomo007

Message par thamomo007 »

tu entends quoi par trouver ?? l'acheter ?

Ben chez BMW il existe a un prix correct.
;-)

arkan68

Message par arkan68 »

Salut, l'outils de diag launch est ce qui se fait de mieux sur le marche en multimarques! Un vrai coute dans les 3000 euros!
http://www.launchfrance.com/launch-x431-diagun.htm
Seb530DA a écrit :Il faut faire un diagnostic avec un VRAI outils de diagnostic BMW un DIS ou IstaD et pas ces daubes infâmes multimarques bon à rien ! Changer des pièces en pensant que c'est peut être ça, ça coute plus cher que de faire un vrai diag...
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

jean019

Message par jean019 »

sans lancer la polémique, je doute qu'il puisse faire mieux que les outils de diag originaux BMW ...
F32 435i 2013 N55 :top: /// E90 330d 2006 M57N2 /// E46 330d 2004 M57N
Ex : E90 325i 2006 / 540i e39 2000 / 325i e46 2002 / e36 325i 1992

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Désolé mais ton truc ne vaut rien... Juste bon a effacer un défaut d'airbag ou d'ABS, même pas fichu de diagnostiquer concrètement le défaut de la 320d de fab70... J'utilise un DIS avec tête EDIC quasi au quotidien et il n'existe rien de mieux, à part bien sure le nouvel outil BMW IstaD. 
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

arkan68

Message par arkan68 »

Seb530DA a écrit :Désolé mais ton truc ne vaut rien... Juste bon a effacer un défaut d'airbag ou d'ABS, même pas fichu de diagnostiquer concrètement le défaut de la 320d de fab70... J'utilise un DIS avec tête EDIC quasi au quotidien et il n'existe rien de mieux, à part bien sure le nouvel outil BMW IstaD. 
Pourtant le défaut est assez clairement indiqué. Un défaut doit être interprété d'une bonne manière  Si c'est indiqué telle ou telle sonde, ça ne veut pas forcément dire qu'elle est HS. Ça peut être la fiche qui fait faux contact, le câble coupé ou autre chose. Je pense que n'importe quel autre diag, y compris dis aurait mis le même code défaut. 

fab70 a écrit :Salut Thamomo007 c'est justement ce capteur qui c'était débrancher et quand je l'est rebrancher la voiture a tourné 10mins puis c'est arrêter... faudrais que je trouve la ref exact je vais en acheté un par ce que c'est très certainement ce capteur qui empêche la bm de redémarrer si jamais vous savez ou je pourrais trouver ce capteur sa serais sympas .
Salut, avec le VIN de ta voiture, dans realoem tu trouveras le ref.

Est ce la piece 17? 
Logiquement, c'est cette référence  13622246977
Si il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de probleme..

330D e46

530D e60

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »