Salut tout l monde ......
J ai ma titine qui me fait des siennes .....bm 525 IX E34 ..........je fait du 20l au 100kms......
je croie que c est pas normal.....et deuxieme petit truc quand je roule et que je retrograde
pour m arreter j ai mon ralenti qui fait yoyo .....il me le fait 3/4 fois une fois arreter ensuite
il redevient normale et stable...........
J ai ma petite idee mais je voudrait quand meme avoir vos avis pour voir si je fait pas
fausse route.........
Merci pour votre aide.......A+ SPOKY76
Et Glou Et Glou Et Glou...........
- SPOKY76
- PIFOUBMW
- Membre du club
Re: Et Glou Et Glou Et Glou...........
Yo,
On dirait une suralimentation genre tu roule au starter, ça depend de son kilometrage mais une de mes 730I consommait beaucoup et en fait les injecteurs avaient 400 000km et etaient tout noirs, je les ai remplacés par des deux fois plus jeunes et tout est revenu a la normale. quel est ton kilometrage ?
A+
On dirait une suralimentation genre tu roule au starter, ça depend de son kilometrage mais une de mes 730I consommait beaucoup et en fait les injecteurs avaient 400 000km et etaient tout noirs, je les ai remplacés par des deux fois plus jeunes et tout est revenu a la normale. quel est ton kilometrage ?
A+
- SPOKY76
Elle a 224 000 kms .......PIFOUBMW a écrit :Yo,
A+
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
Quelle année ? catalysée ?
A+
Quelle année ? catalysée ?
A+
- Zorro
pas mal la piste des injecteurs, par contre un simple nettoyage est peut-être suffisant. un "starter" qui reste en marche peut aussi venir d'une sonde de température hs. ou encore un débitmètre...
même question que pifou: catalysée ou pas (comprendre avec ou sans sonde lambda)?
ta conso de 20L/100 est calculée à la pompe ou c'est l'odb qui le dit?
quel est la couleur de tes bougies?
même question que pifou: catalysée ou pas (comprendre avec ou sans sonde lambda)?
ta conso de 20L/100 est calculée à la pompe ou c'est l'odb qui le dit?
quel est la couleur de tes bougies?

- SPOKY76
Elle est du 16 / 11 / 1993.........et je pense quelle est catalyser ......mais en toute franchise
j ai pas eu le temps d aller voir en dessous si il y une sonde ou pas......
Quesque tu entent par la couleur des bougies .......c est pas comme sur mon patrol ?
Sinon elle tourne super bien et le truc quel reste fait yoyo c est juste quand je m arrete
a un stop ou feux par exemple le compte tour et le moteur monte un peut en regime
mais de 600 trs/ min et oscille a 800trs en 2/3 fois et terminer elle ce recale bien au ralentie normal
Je vais voir pour lui metre du mecacyl dans le reservoir
j ai pas eu le temps d aller voir en dessous si il y une sonde ou pas......
Quesque tu entent par la couleur des bougies .......c est pas comme sur mon patrol ?
Sinon elle tourne super bien et le truc quel reste fait yoyo c est juste quand je m arrete
a un stop ou feux par exemple le compte tour et le moteur monte un peut en regime
mais de 600 trs/ min et oscille a 800trs en 2/3 fois et terminer elle ce recale bien au ralentie normal
Je vais voir pour lui metre du mecacyl dans le reservoir
- Zorro
1993 elle est catalysée (enfin, si personne ne l'a viré), donc sonde lambda, à vérifier son état et/ou son signal (valise diag).
la couleur des bougies donne une bonne indication sur ce qui se passe dans les chambres (riche, pauvre, bouffe de l'huile, etc). je vois pas le rapport avec un patrol (diesel, non?).
j'ai du mal à croise qu'à 20L/100km elle tourne rond. tu n'as pas répondu à ma question sur la mesure de ta conso.
concernant le ralenti qui oscille généralement ça vient de l'actuateur (a nettoyer).
tu peux aussi chercher une éventuelle prise d'air.
le mecacyl et autre additif on en parle assez régulièrement, perso je suis contre.
la couleur des bougies donne une bonne indication sur ce qui se passe dans les chambres (riche, pauvre, bouffe de l'huile, etc). je vois pas le rapport avec un patrol (diesel, non?).
j'ai du mal à croise qu'à 20L/100km elle tourne rond. tu n'as pas répondu à ma question sur la mesure de ta conso.
concernant le ralenti qui oscille généralement ça vient de l'actuateur (a nettoyer).
le mecacyl et autre additif on en parle assez régulièrement, perso je suis contre.

- SPOKY76
Salut zorro pour info les bougies de prechauff sur les patrol ont des couleurs a respecter mais ca c est^pas le soucisZorro a écrit :1993 elle est catalysée (enfin, si personne ne l'a viré), donc sonde lambda, à vérifier son état et/ou son signal (valise diag).
Que veut tu dire par la mesure de ma conso ???
Et l actuateur il est cacher ou????
Je me met dessus ce matin je vais allez chercher des bougies... filtre a air..... et filtre a ess....et j vais voir si je trouve
une eventuelle prise d air .....et nettoyer la sonde lambda......
MERCI A+ DOM
- Jul205rallye
Pour la mesure de la conso, tu fais confiance à l'ordinateur de bord, ou tu la calcule "à l'ancienne" quand tu passes à la pompe ?
sur les essences aussi la couleur des bougies (coté électrode) donne une signification sur la richesse du mélange (trop / pas assez de carburant), présence d'huile etc ...
Zorro je me suis permis d’étayer ta phrase
sur les essences aussi la couleur des bougies (coté électrode) donne une signification sur la richesse du mélange (trop / pas assez de carburant), présence d'huile etc ...
Zorro je me suis permis d’étayer ta phrase

1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air
- Zorro
tu as très bien fait aucun problème, j'écris un peu vite sans trop détailler parfois.
@spoky76: en essence la bougie est la seule partie facilement accessible au contact direct de la combustion, la qualité de cette dernière est donc directement observable. en particulier on peu déterminer si tous les cylindres carburent de la même manière, traduisant un problème central (pression d'essence, calculateur, sonde, etc), ou si le problème est localisé sur un ou plusieurs cylindres (injecteur, joint de queue de soupape, etc). quelques exemples ici: http://www.mudinmyblood.net/forum/view.php?pg=sprkplgchrt
tu n'as pas forcement besoin de changer les bougies, dépose les et aligne les sans les mélanger, et fais nous une belle photo.
l'actuateur est en dérivation du papillon, mais je vois sur http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=HD71&mospid=47377&hg=13&fg=15 que tu as probablement un papillon électrique, auquel cas il n'y a pas d'actuateur. à confirmer et à voir si ce n'est pas lui qui est défectueux ou si il n'y a pas une prise d'air quelque part.
attention avec la sonde lambda, je parlais simplement de vérifier son fonctionnement, car honnêtement je ne sais pas si c'est possible de la nettoyer sans la détériorer.
il est important de savoir d'où vient la conso que tu nous annonce, car elle peut être réelle (calculée à la pompe), éventuellement erronée (calcul de l'odb), ou totalement farfelue (économètre au tdb). donc en fonction ça peu influer sur les hypothèse de diagnostique.
@spoky76: en essence la bougie est la seule partie facilement accessible au contact direct de la combustion, la qualité de cette dernière est donc directement observable. en particulier on peu déterminer si tous les cylindres carburent de la même manière, traduisant un problème central (pression d'essence, calculateur, sonde, etc), ou si le problème est localisé sur un ou plusieurs cylindres (injecteur, joint de queue de soupape, etc). quelques exemples ici: http://www.mudinmyblood.net/forum/view.php?pg=sprkplgchrt
tu n'as pas forcement besoin de changer les bougies, dépose les et aligne les sans les mélanger, et fais nous une belle photo.
l'actuateur est en dérivation du papillon, mais je vois sur http://www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=HD71&mospid=47377&hg=13&fg=15 que tu as probablement un papillon électrique, auquel cas il n'y a pas d'actuateur. à confirmer et à voir si ce n'est pas lui qui est défectueux ou si il n'y a pas une prise d'air quelque part.
attention avec la sonde lambda, je parlais simplement de vérifier son fonctionnement, car honnêtement je ne sais pas si c'est possible de la nettoyer sans la détériorer.
il est important de savoir d'où vient la conso que tu nous annonce, car elle peut être réelle (calculée à la pompe), éventuellement erronée (calcul de l'odb), ou totalement farfelue (économètre au tdb). donc en fonction ça peu influer sur les hypothèse de diagnostique.