Eclairage Phare Automatique E39.

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Seb530DA

Re: Eclairage Phare Automatique E39.

Message par Seb530DA »

Sur mon Touring équipé d'origine avec le capteur de pluie, j'ai monté les phares à allumage automatique.
Il faut comme indiqué sur le lien anglais, le capteur RLS (Rain Light Sensor) le comodo et un LCM compatible, le mieux étant de trouver un LCM IV sur eBay.de.
L'opération avec le codage du LCM prends même pas une heure. Le plus long étant le temps de séchage du silicone qui sert à coller le capteur.
E39 Touring 530DA Pack Sport. Jantes ///M Parallèles 19" Kit ///M

milk69

Message par milk69 »

Salut Seb,
Tu  as fait le codage du nouveau LCM avec bmw scanner v 1.4 ? .
Je vais d'ici peu faire le passage en auto , il n'existe pas des patchs pour coller le capteur ? je suppose que les boutiques qui change les pares brise en ont !!!
Cordialement.

Seb530DA

Message par Seb530DA »

BMW Scanner sert UNIQUEMENT à changer le VIN du LCM d'occasion, on ne peut pas activer l'éclairage automatique. Il faut absolument trouver un LCM qui a déjà la fonction activer, sinon il faut passer par NCS Expert ou SSS. Pour le capteur il n'existe pas de "patch" pour le coller, sur les pare-brises neufs, le prisme est collé dessus.

milk69

Message par milk69 »

Ok ! pas de patch pour le capteur... J'ai un LCM avec l'option phare auto activer ( l'ancien proprio l'avait ...), je sais faire beaucoup de choses avec  bmw scanner, mais jamais oser changer le VIN et odomètre dans un module ! existe t'il un manuel pour effectuer ce genre de chose ?

IGGY

Message par IGGY »

Juste une petite question, pour info perso,
ça sert a quoi de vouloir mettre des feux automatiques,
ça éclaire mieux, c'est plus pratique, c'est quoi qui te motive a vouloir faire
cette modif a tout prit ???  ;)

Ce n'est pas un reproche, c'est juste pour savoir, car si tu veux le faire,
c'est qu'il y a bien une raison, pour faire une modif comme ça qui a l'air
assez compliqué !!!  :wink2:  

a+
JEAN-LUC...................330 CI coupé Phase 2- E46 - BVA - M54/B30 - 15/231 CV - 2003 - ......................VAR Les Arcs 83460

Seb530DA

Message par Seb530DA »

Ne plus avoir à te soucier des phares ! Sur une BMW pour allumer les feux, il faut lâcher le volant, circulant en région parisienne, j'emprunte plusieurs fois par jour de nombreux tunnels où l'allumage des feux est obligatoire.
Une fois les feux en positions auto, plus besoin de s'en soucier, ils s'allument à l'entrée du tunnel et s'éteignent à la sortie. A noter qu'avec SSS on peut régler la sensibilité du capteur sur "sensible" ou "normal"
Le rajout de l'option sur une E38/E39/E46/E53 déjà équipée des essuie-glaces automatique est un simple changement de pièces, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une modification assez compliquée !

PACO320DTouring

Message par PACO320DTouring »

Seb530DA a écrit :Ne plus avoir à te soucier des phares ! Sur une BMW pour allumer les feux, il faut lâcher le volant, circulant en région parisienne, j'emprunte plusieurs fois par jour de nombreux tunnels où l'allumage des feux est obligatoire.
Une fois les feux en positions auto, plus besoin de s'en soucier, ils s'allument à l'entrée du tunnel et s'éteignent à la sortie. A noter qu'avec SSS on peut régler la sensibilité du capteur sur "sensible" ou "normal"
Le rajout de l'option sur une E38/E39/E46/E53 déjà équipée des essuie-glaces automatique est un simple changement de pièces, c'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une modification assez compliquée !
Je n'aurais pas dit mieux. C'est vraiment une option que je regrette en idf.
"Le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent."

kawaH2

Message par kawaH2 »

marrant, je ne leverais pas le petit doigt pour installer ça,
ça m'énerve au plus haut point sur la 207 de ma femme, je rentre dans le garage ca s'allume, pareil en sortant, c'est un truc a flinguer les Xénons

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Ca se coupe aussi !

Moi, j'en suis à espérer que mon pare brise pète pour avoir une raison d'en mettre un avec capteur de pluie/lumière lol :p
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

kawaH2

Message par kawaH2 »

bien sur ça se coupe, comme les phares qui s’allument en tournant le bouton :ph34r:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »